WHAT’S NEW IN CASABLANCA : 6 LIEUX À RETENIR

new in casablanca

À quelques jours du début officiel de la saison estivale, Shoelifer s’est penché sur les nouvelles ouvertures qui valent le détour. Envie de déjeuner en terrasse, de faire une virée shopping ou d’apprécier le travail d’un artiste marocain ? Suivez le guide, on a pour vous 6 adresses 100% new in Casablanca par lesquelles vous devez faire un détour !

La capitale économique, pour ceux qui la pratiquent au quotidien, se réinvente sans cesse. La rédac’ a repéré six lieux brand new in Casablanca qui sont consacrés au plaisir, au loisir ou à l’art et à la culture. On vous en dit plus !


La Villa Boga, une touche de nostalgie

Boga Boga, ça vous parle ? Si vous avez vécu à Casablanca entre les années 1980 et 2000, vous y avez sans doute vos habitudes en famille ou entre amis. Eh bien, tenez-vous bien, le lieu vient de rouvrir ses portes et s’appelle désormais la Villa Boga. Entièrement repensée par le décorateur Jean-Jacques Radelet, la villa est à présent habillée de velours et ponctuée d’élégants détails. La volonté de garder en mémoire les souvenirs qui s’y sont écrits dans le passé et l’envie de créer un nouveau cadre cohabitent très bien. 

Point important, on y mange encore mieux ! Les plats emblématiques du Boga Boga sont remis à l’honneur et, pour ceux qui s’en souviennent, vous pourrez choisir de terminer votre repas avec une crêpe à l’orange. Le Chef Michou est aux commandes de la cuisine et il y concocte des plats d’inspiration franco-italienne, authentique et gourmande. Sur la terrasse, ou en salle, pour un dej pro, un dîner en famille ou entre amis, la Villa Boga se prête à toutes les formules.

Villa Boga
7 rue de la Tempête, Aïn Diab, Casablanca
Tél. : 06 64 84 13 33
Du lundi au samedi de 12h30 à 15h et de 19h30 à 23h. Dimanche service continu de 12h30 à 18h30


Porta Lisboa, un bout de Lisbonne à Casa

Quand le Dom Petiscos reste autenticamente português mais change de nom, de déco et de menu, il devient Porta Lisboa et se veut brasserie de quartier. Si vous avez eu l’occasion de visiter le Portugal, vous serez ravis de replonger dans l’ambiance boho-chic d’inspiration lisboète. Si vous n’y avez encore jamais été, alors c’est l’endroit idéal pour avoir un avant-goût de ce qui fait la richesse de la culture portugaise. D’abord la déco. Elle a été imaginée par les Studios Buzios et Lahuche Design. Un mix & match de fresques murales en azulejos, peintes à la main par des artistes marocains, d’objets chinés à Lx Factory (un quartier incontournable de la capitale portugaise). Le tout dans une déclinaison de couleurs qui symbolisent Lisbonne : le bleu roi de la fameuse Porta Lisboa, qui attire tous les regards, ainsi que le comptoir jaune qui n’est pas sans rappeler le célèbre tram de la ville. 

Et puis, évidemment, il y a la carte. Des incontournables frangos piri-piri ou pica-pau en passant par la bacalhau com natas ou encore les pasteis de nata, on y retrouve nos spécialités portugaises préférées. En afterwork, le Porta Lisboa vous permettra de décompresser en sirotant un cocktail, du vin ou un spiritueux accompagné de différents tapas. Avec l’été qui s’installe, n’hésitez pas à opter pour la terrasse !

 

Porta Lisboa – A Casa portuguesa
161 avenue Moulay Hassan 1er et angle boulevard Rachidi, Casablanca
Tél. : 05 22 94 38 38 / 06 41 22 22 23
Service continu de 12h à 00h45 

À lire aussiSE LAISSER SURPRENDRE PAR FARO


La Terrasse By Pathé, un drink et une toile

Le centre commercial Californie, c’est l’ancienne galerie marchande qu’ont connu les Casaouis dans les années 1990. Situé au cœur d’un quartier à la fois résidentiel et d’affaires, l’espace a retrouvé une seconde vie après de longs mois de restructuration. Au centre du projet, les cinémas Pathé ont ouvert un multiplexe qui connaît un vrai succès. Le 4 juin, la société spécialisée dans le cinéma a inauguré La Terrasse by Pathé. Sur le rooftop du mall, avec une vue panoramique sur la ville, cette adresse brand new in Casablanca vient apporter un brin de fraîcheur ! Le principe est simple : proposer un spot sympa avec une ambiance décontractée dans un cadre urbain. 

On y vient pour prendre un drink après le boulot, pour y dîner avant ou après un bon film. La déco est chaleureuse. Le choix des matériaux y contribue, c’est sûr. Bois, bejmat, zellige et terazzo sont joliment mis en œuvre et forment un décor contemporain aux couleurs douces. Le restaurant sert une cuisine internationale (qui n’oublie pas les enfants avec un petit menu spécial) et s’ouvre sur une grande terrasse agencée avec du mobilier comfy. À l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourrez manger ou simplement prendre quelque chose à boire. Sans jamais perdre de vue la skyline casablancaise.

La Terrasse By Pathé 
CT 1029, Californie Mall, Casablanca
Tél. : 07 03 18 38 88

À lire aussi : NABIL AYOUCH : “LES CHIKHATES HANTENT MES FILMS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES”


Benetton, de la couleur en ville

La marque italienne United Colors of Benetton n’est plus à présenter. Il y a plusieurs années, l’enseigne s’était en effet déjà installée au Maroc. Son grand retour se fait avec une boutique brand new in Casablanca ! De quoi ravir les afficionados de shopping colorful. Cette fois-ci, la marque a disposé ses portants au cœur du Maârif, sur le prisé boulevard Al Massira Al Khadra. Spacieux et lumineux, le magasin déploie les collections femme, homme, enfants et accessoires sur deux étages. 

La marque est associée à des valeurs d’inclusion et de diversité. Par le passé, elle a pris l’habitude d’interpeler les consommateurs avec des campagnes publicitaires particulièrement engagées. Aujourd’hui, toujours attachée à ces valeurs, elle s’inscrit en plus dans la défense de l’environnement. Les nouvelles collections s’appuient de plus en plus sur l’utilisation de fibres recyclées et de matières naturelles et durables. Pour cette saison, les basiques et les grandes icônes United Colors of Benetton se déclinent dans des palettes pastel et se portent en denim, en jersey ou en coton bio. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, et tous les âges, donc. 

United Colors of Benetton
65 boulevard Massira Al Khadra, Casablanca
Tél. : 06 63 45 78 04


Lacoste, the biggest en Afrique

Célébrée en grandes pompes en mai dernier, l’ouverture du tout nouveau flagship store de Lacoste au Morocco Mall coïncidait avec les 30 ans de présence de l’enseigne au Maroc. La marque au crocodile, affectionnée tant par nos pères et maris que par nous-mêmes, a investi un showroom de 400m2. De quoi faire pâlir d’envie les fans des iconiques polos classiques ou des collections plus actuelles de prêt-à-porter. Dans ce nouvel écrin, à la déco épurée, vous aurez en plus la possibilité de jeter un œil, et pourquoi pas de vous laisser tenter par l’une des pièces exclusivement produites pour le magasin marocain. 

Les dernières collections femme, homme et enfant y sont présentées. Les chaussures ainsi que les accessoires et les parfums y ont aussi leur place. Ce premier flagship store à l’échelle africaine reflète bien l’esprit tout à la fois coloré, élégant et intemporel qui fait la signature Lacoste. Si vous n’y avez pas encore été faire un tour, n’hésitez plus !

Lacoste Flagship Store 
Morocco Mall, angle boulevard Sidi Abderrahmane et boulevard de Biarritz, Aïn Diab, Casablanca
Tél. : 05 22 79 62 48


Bloc 9, de l’art made in Morocco

Depuis 2019, Bloc 9 c’est d’abord une plateforme numérique consacrée à l’art marocain et à ses artistes émergents. Le 13 juin dernier, Bloc 9 est passée du virtuel au réel. La galerie est désormais un « vrai » lieu de promotion de la scène artistique marocaine. Elle a posé ses toiles et chevalets au cœur de la capitale économique pour devenir un espace d’expression mais aussi de rencontre. Sa première exposition présente, côte à côte, les œuvres d’artistes marocains de renom et celles de talents prometteurs. On retiendra par exemple, entre autres, la présence de Safaa Erruas ou encore Morran Ben Lahcen. Le fondateur de Bloc 9, Mehdi El Androusse, souhaite créer une sorte d’écosystème entre tous les intervenants directs et indirects de la place artistique. Ce qu’il veut surtout, c’est que la galerie accueille les jeunes artistes en plein développement et leur permette de se faire connaître. Voilà un endroit new in Casablanca qu’il faudra visiter régulièrement ! 

Bloc 9
19 rue Taha Hussein
Tél. : 07 00 74 84 96
Du lundi au samedi, de 11h à 20h

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram