SORTIR À CASABLANCA : LES 3 NOUVEAUX HOT SPOTS

sortir à Casablanca

Où sortir à Casablanca ? Le paysage des nouvelles adresses à tester se refait régulièrement une beauté et Shoelifer met un point d’honneur à vous tenir informés. Envie de découvrir de nouveaux bars à vin branchés, de nouvelles tables ou brasseries convoitées, la rédac’ s’est penchée sur les trois nouveaux lieux qui font le plus parler d’eux !

Pour un afterwork entre collègues, un verre entre copines ou un dîner sur le pouce en amoureux, sortir à Casablanca c’est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux endroits. Nouvelle déco, nouveaux cocktails, nouvelle cuisine et nouvelle ambiance… Les adresses où passer un moment agréable se soufflent, à leurs débuts, de bouche à oreille. Nous en avons retenu trois qui font plutôt l’unanimité !


Da Rua, pour une dégustation de vin à la française

Da Rua, c’est une adresse déjà connue des gourmets casablancais. Situé près du Lycée Lyautey, il s’agit toujours du même lieu mais twisté avec un nouveau concept. Depuis la mi-octobre, Da Rua s’est en effet transformé en bar à vin et à tapas. Dans une ambiance décontractée, après le travail ou pour grignoter, c’est une carte faite de bouchées variées qui vous sera suggérée. Planches de fromages ou de charcuteries à partager, croquettes ou huîtres, le tout se veut à la fois simple et gourmand.

Côté vins, le restaurant propose une carte particulièrement exhaustive. Da Rua les sert aussi bien à la bouteille qu’au verre. Une sélection qui a vraiment de quoi ravir le palais des amateurs de grands crus. Du Chardonnay le plus classique aux rouges classés Margaux ou Pomerol, en passant par des Saint-Emilion, l’idée chez Da Rua est de découvrir, de déguster et de se faire plaisir ! Une « ancienne nouvelle » adresse à retenir pour sortir à Casablanca.

Ouvert tous les jours de 18h à 00h30
Da Rua
1 rue Commissaire Le Deuil, Casablanca
Tél. : 06 41 75 30 23

À lire aussi : RESTAURANTS AU MAROC : 5 NOUVEAUX SPOTS POUR STIMULER SES PAPILLES


L’Étage de l’Abri pour commencer ou prolonger la soirée

Il y a quelques mois, on vous présentait le restaurant l’Abri. Dans sa continuité, l’Étage de l’Abri a récemment ouvert ses portes et reçoit les clients en quête d’ambiance plus festive, plus musicale. L’écrin pensé par Imad Rahmouni est élégant. Jeux de lumière et décoration particulièrement opulente. Les nombreux détails mis en œuvre ont clairement été pensés pour accentuer l’atmosphère feutrée. L’Étage de l’Abri n’est pas sans rappeler les adresses branchées de Paris ou de Londres. Les plafonds peints à la main par l’artiste Karima Mansouri et les objets posés un peu partout se veulent autant de clins d’œil arty qui contribuent à faire le caractère unique du lieu.

Organisés autour d’un grand bar, les différents espaces (tables hautes, coin restauration et lounge) permettent à chacun de s’installer selon son mood du moment. Sur des notes de new disco ou d’electro house, l’idée d’essayer la panoplie de cocktails proposée est plutôt fun. Fingerfood, tapas et appetizer accompagneront vos dégustations. Largement de quoi vous donner envie de sortir à Casablanca ! 

Ouvert du lundi au samedi de 19h à 1h – Fermé le dimanche
L’Étage de l’Abri
23 boulevard Bir Anzarane, Casablanca
Tél. : 06 66 20 80 12 


L’Avenue Brasserie Nouvelle pour combler les envies de bistronomie

Ouverte depuis une dizaine de jours, l’Avenue Brasserie Nouvelle reprend les codes culinaires français version brasserie bistronomique. Sur l’avenue Driss Slaoui, cette nouvelle adresse à noter pour sortir à Casablanca fait la part belle aux plaisirs de la bouche. Ponctué de jardins intérieurs et extérieurs, le décor est à la fois simple, confortable et raffiné. Vous pourrez choisir d’y venir pour le service du midi ou pour celui du soir. À la nuit tombée, un chanteur prend le micro et accompagne les dîners en live. La carte se veut créative et orientée vers des produits du terroir.

Derrière les fourneaux, on retrouve le Chef Ramzi qui a officié dans de grandes maisons françaises étoilées comme Joël Robuchon ou Michel Guérard. Son objectif est de proposer une cuisine aux goûts francs faite de touches surprenantes et subtiles. On compte parmi ses spécialités un carpaccio de thon rouge, un ceviche de loup ou encore de la joue de bœuf confite. Miam.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h puis de 19h à minuit.
Samedi et dimanche de 12h à minuit.
L’Avenue Brasserie Nouvelle
21 avenue Driss Slaoui, Casablanca
Tél. : 05 22 39 00 39

Photo (c) : Palace Scope

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram