HÔTEL À TAMUDA BAY : LE SAINT RÉGIS LA BAHIA BLANCA, ÔDE À L’ÉVASION ET AU BIEN-ÊTRE

hôtel à Tamuda Bay

Et si vous alliez passer un week-end hors saison dans le Nord?  Luxueux, comfy et relaxant, le Saint Régis La Bahia Blanca est le nouveau resort où s’évader à Tamuda Bay. Shoelifer a testé et approuvé. 

La rédac’ a voulu tester le Saint Regis La Bahia Blanca, un tout nouvel hôtel à Tamuda Bay. Ce resort de luxe est le premier du genre ouvert par Marriott International au Maghreb, qui a donc jeté son dévolu sur la Moroccan Riviera. Au total, 35.000 m2 le long de la Méditerranée, 83 chambres et 17 suites conçues comme des “havres de sérénité”. 

À lire aussi : VOYAGE EN FAMILLE : ET POURQUOI PAS L’AMÉRIQUE LATINE EN 21 JOURS ?


Double vue panoramique

Mais surtout, une situation géographique époustouflante. Un hôtel pied dans l’eau, sur la plage de sable blanc de Tamuda Bay (l’une des plus belles de la région), bordé de jardins luxuriants. Tout en offrant une double vue panoramique sur Cabo Negro d’un côté, Sebta et l’Espagne de l’autre. Si vous rêvez d’évasion, vous êtes au bon endroit. Au départ de l’hôtel, vous pouvez profiter d’une grande balade au bord de l’eau (d’environ une heure) jusqu’au complexe Al Andalus (avis aux connaisseurs de la région). Puis pousser jusqu’à Marina Smir, sa baie et ses diverses activités nautiques. 


Le goût de l’authenticité 

Côté architecture, cet hôtel à Tamuda Bay s’inspire de l’architecture hispano-mauresque, dont Tétouan, “la fille de Grenade”, est un parfait écrin. Le Saint Régis s’inspire notamment des riads et des palais les plus cossus du Maroc, en intégrant des éléments patrimoniaux caractéristiques du nord. Par souci d’authenticité, le Saint Regis La Bahia Blanca a d’ailleurs collaboré avec des artistes et des artisans locaux, issus de l’Ecole royale artisanale et de l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan. Parmi eux : Amine Asselman, un artiste multidisciplinaire tétouanais, qui a signé plusieurs pièces de zellige exclusives et ultra-design. 


Le style Hollywood Regency

À l’intérieur, une décoration inspirée des intérieurs bourgeois américains, aussi appelée style Hollywood Regency. Classique, opulent, très lumineux et en même temps hyper cocooning. Une bulle de confort qui se prête parfaitement à un séjour “bien-être” hors saison, en couple, en famille ou entre amis. Cet hôtel à Tamuda Bay est donc (aussi) une très bonne option pour les fêtes de fin d’année. D’autant plus qu’il propose un centre de remise en forme avec spa, piscines et massages. Et des “Tea time” ultra réconfortants, à prendre à la Library, très inspirée de la Café Society américaine, pour un voyage dans le passé. Mais aussi des drinks au St Regis Bar, inspiré de l’iconique King Cole Bar du St Regis New-York, où le champagne est sabré tous les soirs à 19h. Un rituel sacré, inspiré des guerres napoléoniennes, pour fêter le passage du jour à la nuit. Autre must ? Le cocktail Bloody Mary, unique et propre à chaque hôtel Saint Regis dans le monde. 

À lire aussi : THE CLUB BY ESTHÉCARE : LE NOUVEAU CENTRE À LA POINTE DE LA REMISE EN FORME


Bonne chaire 

Côté table, la rédac’ a particulièrement apprécié La Baie Blanche, la brasserie de cet hôtel à Tamuda Bay, qui combine savoir-faire français et influences marocaines. Et où les produits de la mer règnent en maître. 

Au Bahia Vista Beach Bar & Grill, un restaurant de plage intimiste et décontracté, Shoelifer a dégusté des côtelettes d’agneau et des ceviches succulents. Le tout mené avec brio par le chef exécutif Salim Aït Ezzine, diplômé de l’Ecole hôtelière de Marrakech. Passé par les fourneaux du relais château Ksar Chagh-Bagh et du Fairmont Royal Palm, situés dans le ville ocre, Salim Aït Ezzine a notamment travaillé avec des chefs de renommée mondiale : Yannick Alléno, Jean-François Piège, Philippe Jourdain et Giancarlo Morelli. Autant dire du très lourd. 

Un petit détail qui a toute son importance, cet hôtel à Tamuda Bay aime mettre en valeur les produits de saison. Nous y avons séjourné durant le mois de la clémentine, déclinée en chocolats, macarons et cornes de gazelle. Miam. Ouvert depuis la rentrée au grand public (après avoir été ouvert en soft le 15 juillet dernier), l’établissement pourrait bien devenir un de vos spots préférés. Été comme hiver.

The Saint Regis La Playa Blanca Resort
267 Route Fnideq, Restinga El Manzah, 93200 Fnideq, Maroc
Tel. : +212 5396-66060
Prix spécial fêtes de fin d’année : à partir de 2500 dhs la chambre avec petit déjeuner inclus

Photo (c) : The Saint Regis

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram