ESTHÉCARE PREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ À TAMUDA BAY

esthecare

Allons droit au but : les vacances, c’est fait pour prendre soin de soi. De son esprit comme de son corps. Et pour les personnes de passage à Tamuda Bay, c’est chez Esthécare Summer Edition que ça se passe. Le luxueux institut de soins rbati, dont on vous a déjà parlé, prendra ses congés plus tard. Cet été 2021, le calendrier est chargé, entre esthétique, coiffure, massage, mais aussi pop-up évolutifs d’épicerie fine, de beachwear, de petite déco et… de surprises ! D’ailleurs,  l’espace est intitulé L’Expérimental. Tout un programme.

On vous le disait hier encore, la baie de Tamuda est en pleine effervescence cet été 2021 et les habitués, dont la team Shoelifer fait partie, ne peuvent que se réjouir. Mieux manger, shopper et surtout prendre réellement soin de soi quand on est off, ce n’est pas un luxe. C’est une nécessité ! Lorsqu’Ilham Foukala et Meryem Alami, les hyperactives co-fondatrices d’Esthécare, passionnées par l’univers du parfum et de la beauté, nous ont confié avoir décidé à J-20 du lancement de la saison qu’elles ouvriraient non pas uniquement un centre de beauté mais tout un espace d’animations à Los Patos de Kabila, notre première réaction a été l’étonnement. Reprendre un lieu fermé depuis des années, l’aménager en spa d’été, trouver des partenaires en aussi peu de temps… Ilham et Meryem en ont rêvé, elles l’ont fait : l’Esthécare Summer Edition. Tout a été pensé dans les moindres détails : des événements au stationnement. Eh oui, les vieux de la vieille vous le diront, accéder au sacro-saint Kabila en voiture, quand vous n’y résidez pas, est un véritable challenge. Du coup, un parking spécial avec entrée directe a été prévu. De là, commence la visite guidée.


Esthécare Summer Edition

Voilages blancs, appliques et assises en osier, mobilier en bois exotique (en partie conçu par La Fabrica à Marrakech)… L’ambiance est chaleureuse. Bohème, chic, mais sans chichi. Dès l’entrée, on a envie de consommer : les produits exclusifs d’Esthécare, les gammes pour le visage de chez Biologique Recherche et Barbara Sturm, les soins pour cheveux Christophe Robin mais également les produits –récemment importés– de la marque coréenne Rated Green. Et ce n’est pas tout ! Sont également disponibles les solaires Lancaster et Australian Gold, la gamme complète marocMaroc, et les parfums Aqua Di Parma. En avançant, on découvre un grand espace coiffure ainsi que les cabines. Quatre au total, derrière les voilages, l’une dédiée aux massages, l’une aux protocoles pour le visage Biologique Recherche, une aux soins esthétiques, et une dernière à la grande nouveauté maison : la Skin Gym. Vous serez prévenus, ce n’est pas très détente, mais c’est extrêmement revigorant pour votre minois. Cette méthode – ne devrait-on pas dire discipline ? – stimule les muscles du visage pour gagner en tonicité et éclat. Autant vous dire que vous avez l’impression de prendre quelques petites claques – c’est peut-être bizarre, dit ainsi, mais ce n’est pas désagréable. Résultat des courses: no make-up needed, vous êtes glowy ! Mais ce n’est pas tout : à l’extérieur du bâtiment de près de 2000 m2, des espaces de soins pédicure et manucure ont été installés, à l’ombre et au calme, à l’abri des regards des shoppeurs de la partie pop-up.

esthecare


L’Expérimental

Et c’est pop-up au pluriel s’il vous plaît ! Ce ne sont pas une ou deux mais 5 boutiques éphémères qui se sont installées dans l’espace extérieur. De la mode d’abord avec Kika à Kabila par Kika Amrani, qui propose beachwear, paniers de plage et sandales en doum. Mais aussi un shop associant les bijoux et vêtements Hipanema à la toute nouvelle marque de prêt-à-porter Aèle – nous y avions consacré tout un reportage vidéo “Viens je t’emmène” . Mim’sa, le concept store installé au Casablanca Hotel, mixe avec bonheur les créations beachwear et easywear de la marque aux chapeaux Puertofino, ainsi qu’à des bijoux, accessoires et de la petite déco. Notre coup de cœur ? Les coussins à messages “La vie est belle” en arabe. A’nty, marque rbatie de prêt-à-porter, propose quant à elle toute une série de pièces easywear rehaussées d’une touche marocaine. Conseil d’initiés : pensez à passer régulièrement, car hormis Kika et Mim’sa qui ont pris leur quartier d’été à L’Expérimental, les marques et créateurs se relaieront. On ne vous en dit pas plus, ce serait dommage de gâcher la surprise.

esthecare

Dernier espace mais non des moindres, le tout nouveau gourmet store rbati, le Marché des gourmets, s’est lui aussi installé au sein de ce bel espace avec un large choix de produits de qualité. Vous y trouverez une belle sélection d’épicerie fine et de produits d’exception, comme des fromages affinés ou du cœur de saumon à la betterave, des produits américains pour des petit-déjeuner en famille, des crackers et fruits séchés, fumés et caramélisés. Et enfin, notre péché mignon, les superfoods. Le kéfir – on est fan de la version enrichie à l’hibiscus et aux fruits rouges– ou encore les légumes lactorfermentés sont aussi de la partie. Autre gourmandise : la belle sélection de chocolats, en tablettes, en boules aromatisées et même en poudre pour chocolat chaud. Churros con chocolate…miammm ! Le grand plus ? La partie traiteur ! Le Marché des gourmets propose des produits surgelés et prépare salades fraîches, sandwichs et plateaux de saumon, de fromage ou encore de charcuterie à emporter à la maison, à la plage, ou en bateau (commandes au 06 61 81 28 71). Mais pas que, car…

VOIR AUSSI : LES ADRESSES DE L’ÉTÉ 2021 À TAMUDA BAY, ÉPISODE 1


Ce n’est pas tout !

L’ensemble donne sur une large terrasse à ciel ouvert meublée par Boitealoc, qui, en semaine, sert d’espace de rencontre pour découvrir les projets immobiliers du Groupe Palmeraie, également installé à L’Expérimental. Vous pouvez également y déguster quelques produits du Marché des gourmets, suivre des cours de yoga et profiter d’animations le samedi soir. La liste des activités étant longues, restez connectés à Esthécare, surtout qu’Ilham et Meriam ont promis de nouvelles surprises. Vous avez compris, L’Expérimental a été conçu comme un lieu de vie convivial et ça aussi, ce n’est pas un luxe pendant les vacances !

Esthécare Summer Edition / L’Expérimental
Kabila 2, Los Patos, Tétouan.
Réservations au 05 31 03 27 78 / 06 56 83 01 87

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés