VACANCES 2021 : ET SI ON FAISAIT DANS LE ALL INCLUSIVE ?

vacances 2021

Oui, on sait, passer ses vacances 2021 sur des plages désertes et dans de belles demeures bien calmes, ça fait rêver… Mais s’exempter de toute l’orga de la smala pendant vos deux semaines off, c’est très bien aussi ! Dit autrement, le all inclusive, c’est la formule magique quand on sait où poser ses valises. Direction les 3 hôtels Iberostar au Maroc : inspirez… déstressez…

“Votre esprit est déjà en voyage”. D’habitude les slogans des hôtels on s’en fiche un peu, mais pour une fois, on trouve qu’il résume assez bien nos désirs. Les complexes Iberostar proposent des formules all inclusive pour les parents qui ont besoin de se reposer et qui, en même temps, veulent s’assurer que tous les membres de la famille passent de bonnes vacances… et reviennent avec de beaux souvenirs. 


Destinations : on mise sur 3 valeurs sûres 

On vous vend le Maroc et en y mettant beaucoup de cœur. Même (et peut-être surtout) lorsqu’il s’agit de destinations connues de tous. Eh oui, parfois, tant pis pour l’originalité, on préfère la tranquillité : le groupe espagnol nous propose trois destinations marocaines, entre palmeraie et côtes méditerranéenne ou atlantique.  Première escale, donc, chez Iberostar, dans la Palmeraie de Marrakech, où les jardins luxuriants de l’hôtel ainsi que la vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas offrent à la fois quiétude et proximité du cœur battant de la ville ocre. Si vous êtes de ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs, même avec une immense piscine à proximité, direction la Méditerranée ou l’Atlantique, selon si vous êtes plutôt mer ou océan. L’Iberostar Founty Beach – Agadir  et l’Iberostar Saïdia offrent tous les deux un accès direct à la plage. Et si elle n’est pas abandonnée, les coquillages et crustacés (ainsi que le sable blanc et les eaux turquoise) sont au rendez-vous !

iberostar
Vue d’une chambre familiale à l’Iberostar Founty Beach.

L’avantage est qu’on peut compter sur l’expérience du groupe Iberostar Hotels & Resort. Depuis l’ouverture de son premier hôtel en 1986 à Majorque et dans les îles Canaries, la chaîne hôtelière n’a cessé de s’agrandir et s’est imposée comme une valeur sûre en matière de vacances familiales. Aujourd’hui, elle figure parmi les leaders de l’hôtellerie mondiale et dispose de plus de 100 hôtels 4 et 5 étoiles répartis entre seize destinations européennes, américaines et africaines. Des destinations de vacances, pensées pour le plaisir et la détente de toute la famille.

iberostar
Vue panoramique de l’hôtel Iberostar Founty Beach d’Agadir.

Des formules tout compris pour un séjour familial sans accros

Car pas de vraies vacances sans confort et service. Vous nous l’accordez : sans cela, bonjour les râleries familiales. On choisit donc une grande chambre familiale pour toute la famille ou deux chambres communicantes pour plus d’intimité. On y découvre une décoration moderne contrastant avec l’architecture berbère commune aux 3 complexes. Spacieuses et lumineuses, les chambres bénéficient d’une terrasse avec vue sur les jardins, la piscine ou la plage. Autres sujets chauds : où manger, quoi manger et parfois même, qui prépare ? D’où l’énorme avantage de la formule tout compris : le bonheur pour les enfants comme pour les parents. Et la monotonie n’est pas à craindre car on trouve de deux à quatre restaurants par hôtel, avec notamment d’imposants buffets dans les trois destinations. Mais aussi un restaurant japonais à Saïdia, un food truck à Marrakech pour nos repas en décalé ou un restaurant traditionnel marocain à Agadir. Autre petit plus, les ingrédients sont toujours frais, naturels et locaux, la chaîne mettant un point d’honneur à construire un modèle de tourisme plus responsable. On y trouvera, par exemple, des poissons issus d’une pêche responsable. De même, la chaîne n’utilise aucun plastique à usage unique afin de préserver nos littoraux. Et bien sûr, le tout a été pensé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur pour des vacances 2021 en toute zénitude.


Chacun fait ce qui lui plaît

On le sait bien aussi, les séjours en famille, collés-serrés, relèvent plutôt du mirage. Les – vraies – vacances en famille, c’est tout de même mieux quand chacun fait ce qui lui plaît pour pouvoir se retrouver à l’heure des repas. Enfants et ados peuvent profiter du programme Star Camp et des expériences conçues en fonction des différentes tranches d’âge comme les jeux aquatiques, les sports collectifs, le tir à l’arc ou encore les ateliers créatifs. Bref, les kids ne sont pas franchement pressés de rentrer retrouver les parents. Pendant ce temps-là, c’est transat et bain de soleil pour les autres, les complexes comptant plusieurs piscines, dont une dédiée aux animations. On a également flashé sur le trapèze géant de Marrakech : sensations fortes garanties ! Les sportifs profiteront également des aménagements sur les terrains multisports ; les plus motivés pourront même faire honneur aux programmes et aux équipements de fitness. Et pourquoi ne pas aller faire un tour au spa ou profiter d’une séance de yoga avant de se retrouver tous autour des différents spectacles et animations proposés en fin de journée ? Bref, la détente sera complète, de A jusqu’à Z. 

Iberostar Marrakech Palmeraie, Founty Beach- Agadir et Saïdia.
https://www.iberostar.com/fr/

  • Iberostar Founty Beach Agadir : 0528 84 44 44
  • Iberostar Saidia : 0536 63 00 10
  • Iberostar Club Palmeraie Marrakech : 0524 42 53 00

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés