TENDANCES ÉTÉ 2024 : LE POLO, LA TENDANCE QUI GAGNE DU TERRAIN !

Basique preppy, le polo marque des points en opérant un retour gagnant cette saison. Vu notamment chez Miu Miu et Dries Van Noten, il matche de plus en plus avec les looks estivaux. Alors comment adopter cette tendance de l’été 2024 ? On joue le jeu pour vous. 

Classique, l’incontournable polo, indispensable du vestiaire chez Ralph Lauren et Lacoste, fait le grand chelem des tendances été 2024. Si certaines l’avaient déjà repéré sur Rihanna enceinte en 2023, le grand vainqueur de la saison nous prend dans ses filets en sortant des sentiers battus.

polo


Pour la petite histoire, le polo n’est pas un player 

Il a commencé sa carrière sur les épaules des joueurs de polo en Inde au 19e siècle avant de débarquer en Grande-Bretagne dans les années 20. Dès le départ, le ton est donné : luxe, élégance et sport. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est l’uniforme de lycéens, symbole absolu de richesse dans l’Amérique WASP des années 60, ou la pièce favorite des membres de country clubs. Si vous avez passé un peu de temps devant Gossip Girl, la balle est dans votre camp, vous avez une longueur d’avance.    

L’athleisure, tendance dont on nous rabat joyeusement les oreilles depuis les mid-2000’s (vous savez quand le legging est devenu un pantalon – horreur et damnation chez nous, NDLR) nous attrape à la volée cette saison avec ce polo qui colle à la tendance d’un luxe discret, chic mais pas ostentatoire. 

À lire aussi : JO 2024 : NOUS AVONS RENCONTRÉ LA CAVALIÈRE NOOR SLAOUI


Le mot du coach ? 

Le polo n’est plus l’apanage des lycées privés anglo-saxons, des adeptes du tennis ou du BCBG. Cette saison, il devient le coéquipier de toutes les générations : avec des jupes, des shorts, des jeans taille basse, de 7 à 77 ans, on le porte et on le détourne. Il est court, déstructuré, oversized.

Miu Miu, Dries Van Noten, Gucci, MSGM, Loewe font un parcours sans faute où le polo se lance dans une manche aussi casual que féminine. Il devient un remplaçant honorable du t-shirt à associer avec toutes nos envies. 

Msgm, Gucci, Miu Miu

À contraster avec une jupe corolle ou midi, à superposer en layers. À transformer en robe ou à marier avec un jean large ou encore, jouer sur un aspect féminin/masculin… Tous les coups sont permis !  

On mêle sophistication et nonchalance pour des silhouettes audacieuses, en réunissant en une pièce un style effortless à un zeste d’aristocratie. 


Le bon shopping pour remporter la partie cette saison ? 

Le polo en jacquard signé Lacoste pour se qualifier sans prendre de revers !  

Lacoste, 1127, 40 DH. 
Liste des points de vente de la marque au Maroc disponible ici.

À lire aussi : TENDANCES ÉTÉ 2024 : 5 PIÈCES ESSENTIELLES DE LA SAISON

Photo (c) : Vogue

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram