FOOD : UMAYYA BY LE CABESTAN FAIT PEAU NEUVE À CASABLANCA

umayya

Ce 21 juin 2022, la corniche casablancaise ne s’animait pas seulement au gré des festivités organisées pour la Fête de la musique, mais aussi en raison d’un évènement culinaire très attendu : le nouveau concept de cuisine levantine signé Umayya by Le Cabestan. Shoelifer a profité de l’occasion pour y célébrer ses 6 ans d’existence (eh oui, déjà !) et vous raconte. 

D’une pierre deux coups : mardi dernier, Shoelifer et Umayya – l’ancien restaurant oriental du groupe Cabestan – ont uni leurs forces pour organiser une soirée mémorable où se sont pressés, à l’heure du sunset, influenceurs, socialites, personnalités du monde du business et créateurs. Qu’est-ce qu’on y célébrait ? Le lancement d’un tout nouveau concept culinaire à Casablanca, d’une part, et l’anniversaire de votre magazine favori, d’autre part. Une double occasion qui a réuni le gratin casablancais dans le cadre d’une néo-brasserie very chic avec vue sur mer. Vous avez loupé l’évènement ? On vous le fait vivre en photos. Sinon, food, déco, ambiance… voilà notre review  : de quoi vous convaincre d’aller découvrir cette nouvelle table de toute urgence. 

umayya
Une partie de la Shoelifer Team.

Un concept de gastronomie levantine…

Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’emblématique restaurant oriental du groupe Cabestan – Umayya – a tiré sa révérence. Pourquoi ? Pour mieux revenir, pardi! L’établissement a fait peau neuve et vient tout juste de dévoiler son tout nouveau concept : une cuisine à la fois healthy et gourmande qui tire son inspiration de la street-food levantine. De quoi séduire les foodies de la ville blanche et d’ailleurs, en quête de saveurs du bout du monde et de générosité, sans toutefois faire l’impasse sur le “bien manger”. Sous la houlette du chef Shahaf Shabtay – qui a fait ses armes à Paris, Dubaï, New York et Shanghaï –, on découvre une carte fusionnant avec brio les goûts, les couleurs et les textures des plats typiques du Levant (Israël, Liban, Jordanie, Syrie, Iran…). On pioche dans une farandole de pains (challah, pita, khachapuri, bagels au sésame…) pour accompagner un vaste éventail de mezzés comme le houmous de fèves noires, le chou-fleur et labneh rôtis, le safayech d’épinards ou la salade de carottes façon Jaffa pour n’en citer que quelques-uns. Et on enchaîne avec des plats qui font la part belle aux produits frais de la terre et de la mer (sans oublier plusieurs options végétariennes) : filet de mérou à l’iranienne, crispy calamari à la mode indienne, burger XXL au pastrami de volaille ou de bœuf… Une cuisine subtile et savoureuse qui saura séduire aussi bien les nostalgiques qui ont le mal du pays que les fins gourmets.  

Shoelifer umayya

Voir aussi : FOOD & SHOPPING : LES NOUVEAUTÉS 2022 À CASA, RABAT ET MARRAKECH


…dans un écrin à couper le souffle…

Mais si on court chez Umayya by Le Cabestan, c’est aussi, of course, pour sa vue imprenable… sur l’océan. Et désormais pour s’y attabler dans une élégante brasserie d’inspiration Art déco. Car qui dit nouveau concept culinaire, dit nouvelle atmosphère. Exit l’ambiance feutrée, les boiseries et les fauteuils aux motifs floraux qui donnaient au restaurant une allure de jardin, place cette fois au marbre blanc, au stuc cannelé sur les murs, au parquet de chêne blond, au mobilier noir en métal et résine, et aux banquettes en cuir, le tout méticuleusement choisi et agencé par l’architecte Sophia Sebti. Une esthétique chic et intemporelle, créée par un jeu de matières nobles et naturelles, pour un espace lumineux propice à l’évasion des sens.  

umayya

Voir aussi : AMÉNAGEMENT DE TERRASSE : 5 ASTUCES POUR OPTIMISER UN PETIT ESPACE EXTÉRIEUR


…où il fait bon s’ambiancer du sunset à la nuit tombée 

Un voyage gustatif donc, mais aussi auditif : lorsque le  soleil se couche, le restaurant s’ambiance peu à peu au gré de la programmation musicale concoctée par le DJ résident Luca Serra, qui nous vient tout droit du Café Del Mar à Ibiza. Et parce que c’est notre anniversaire, et que nous nous devons aussi de remercier nos lecteurs, sans qui nous n’existerions pas, en voici un avant-goût. C’est cadeau !   

umayya

Umayya by Le Cabestan,
94, boulevard de la Corniche, phare d’El Hank, Casablanca.
Tél. : 05 22 32 06 41
www.umayya.ma 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés