RESTAURANT À CASABLANCA : 4 NOUVELLES TABLES À TESTER

Vous l’attendiez avec impatience, la voilà : la liste des nouvelles tables gourmandes de la ville blanche. Alors, quel restaurant à Casablanca va séduire vos papilles avides de changement ? Voici quatre concepts qui devraient les satisfaire. 

Les recettes de salades healthy, c’est sympa. Les virées gastronomiques en famille ou entre amis, c’est encore mieux. D’accord, mais où ? Pourquoi ne pas tester ce nouveau restaurant à Casablanca découvert dans Shoelifer ? Vrai bistro, all day brunch, lieu festif ou concept bistronomique… si vous avez envie de changement, voici quatre nouveautés qui devraient vous plaire.


Pour déjeuner : Salut Casa 

Si ce charmant restaurant situé à la Ferme Bretonne avait réussi à passer sous nos radars – il a ouvert fin décembre dernier – c’est précisément parce qu’il s’agit d’un bistrot de quartier, et donc d’une adresse que l’on découvre grâce au bouche-à-oreille. Pourtant, les amateurs des établissements du centre-ville ne seront pas trop dépaysés ici, puisqu’une partie de l’équipe de Chez Gaby (ex-Chesters) est aux commandes. Côté menu, on mange une cuisine franco-marocaine traditionnelle : salade de chèvre chaud, caviar d’aubergine, os à moelle, bœuf bourguignon, blanquette de veau, poisson à la charmoula, cervelle de veau (moukh)…

Côté ambiance, on fait un saut dans le temps et on se retrouve dans une atmosphère surannée (qui rappellera à certains leur enfance), avec damier noir et blanc au sol, banquette en cuir rouge, et nappes blanches sur les tables. La touche finale : accrochées aux murs, les œuvres de l’artiste Amina Azreg qui nous plongent dans un Casa fantasmé. 

Salut Casa
4, rue Abou el Hanaa, Ferme Bretonne
Tél. : 06 16 89 59 93 

restaurant à casablanca

Voir aussi : FESTIVAL AU MAROC : OÙ ET QUAND REPRENNENT LES FESTIVITÉS ?


Pour bruncher : Holybrunch

Si pour vous aussi, le petit-déjeuner, c’est sacré, alors Holybrunch va devenir votre QG. Ce nouveau restaurant à Casablanca a ouvert ses portes il y a tout juste trois semaines. Ici on voue un culte aux douceurs sucrées et salées qu’on aime manger pour démarrer la journée (ou pourquoi pas, en plein milieu). On y déguste des bowls pour faire le plein d’énergie (açaï, matcha…), des salades XXL à base de quinoa ou de riz brun, des avocado et salmoncado toasts, et bien sûr, des pancakes (à la poitrine de bœuf, au saumon fumé, à la chantilly à la rose et pistaches, au chocolat fondu-caramel beurre salé-bananes…). On ne vous spoile pas tout, le mieux reste encore d’aller découvrir la carte par vous-même. La dernière bonne nouvelle? Le service, all day long. 

Holybrunch
Angle rue Théophile Gauthier & rue El Bouhtouri, Gauthier
Sans réservation
Tous les jours de 10h à 20h
Service continu


Pour dîner : le Music Owl 

Nouveau venu à Casablanca, le Music Owl est un resto festif qui allie plats gourmands, bar à vin, cocktails signatures et musique live (du mercredi au samedi soir). À la carte, une cuisine internationale avec des plats assez classiques entre terre et mer (poulpe en persillade, brochettes de gambas marinées, carpaccio de bar, tartare de bœuf, entrecôte…), des pâtes, des risottos et des burgers. L’endroit idéal pour un déjeuner d’affaires dans un quartier central, ou encore pour un diner festif entre amis. 

Music Owl
6, rue Michel Ange, Racine
Tél. : 05 22 94 03 67
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h. 

Voir aussi : SHOPPING & CULTURE : QUOI DE NOUVEAU À CASABLANCA ?


Pour s’ambiancer : The Kitchen 

The Kitchen, le restaurant à casablanca qui a fait le buzz grâce à sa technique de cuisson lente sous vide et à basse température, fait peau neuve. Le resto se transforme en table bistronomique et festive où il fait bon se retrouver autour d’un verre et de quelques tapas. On y mange toujours aussi bien, la cuisine raffinée s’inspirant des 32 pays dans lesquels le chef et actuel directeur Marco Antonio a vécu (oui, oui, vous avez bien lu). Le tout est concocté avec brio et cuit à basse température (c’est le concept, vous suivez ?) par le chef portugais-mozambicain Hugo Santos. Le résultat ? Une cuisine fusion qui donne l’eau à la bouche : gua bao de lotte et sriracha maison, œufs verts à l’aïoli jalapeño, croquettes de queue de bœuf avec sauce au beurre de cacahuète, crème brulée de maïs… Le plus ? On y va aussi pour profiter de la programmation musicale éclectique du directeur artistique Hicham Cheikh, qui alterne concerts de jazz et DJ set live au gré de la semaine et de ses envies. 

The Kitchen
209, avenue Yacoub El Mansour, Casablanca
Tél. : +212 (0) 6 62 16 22 97
Ouvert de 17h30 à 1h

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram