SHOPPING & CULTURE : QUOI DE NOUVEAU À CASABLANCA ?

nouveau à casablanca

Quoi de nouveau à Casablanca ? Ramadan est terminé, et comme d’habitude, on n’a pas le temps de s’ennuyer dans la ville qui ne dort (presque) jamais. Côté shopping, food et culture, voici les dernières nouveautés qui valent la peine d’être partagées. 

Une exposition pour découvrir un nouveau point de vue sur la ville, une nouvelle boutique de shoes, un nouveau lieu de rencontres et d’échanges culturels, une nouvelle marque de décoration, des glaces aux parfums inattendus… On vous le disait, il y a beaucoup de nouveau à Casablanca !


Nouveau à Casablanca : les chaussures Jonak sont (officiellement) là

C’était un des secrets les mieux gardés de la fashionsphère casablancaise…  Jonak a élu domicile dans la ville blanche. Les shoe addicts qui se respectent se sont précipitées dans le tout premier flaghsip exclusif de la marque parisienne au Maroc (auparavant, on ne pouvait acheter leurs souliers que chez des revendeurs) pour y dénicher sandales, mocassins, boots, bottes… On y retrouve tous les nouveaux modèles de la marque née à Saint-Germain-des-Prés: des modèles féminins, mode et surtout confortables à porter en toute occasion. 

Jonak
11, rue Bab Al Irfane, Triangle d’Or, Casablanca
Tél. : +212 6 66 68 14 48

nouveau à casablanca


Mode : le concept-store Mim’sa s’agrandit 

Après plusieurs années de bons et loyaux services à l’Hôtel Casablanca, le concept-store Mim’sa – fort de son succès – ouvre un nouvel espace: une boutique au cœur du Triangle d’Or. 80m2 où dénicher des marques et créateurs marocains, mais aussi, et c’est une nouveauté, des marques étrangères, d’habillement, de déco, d’art de la table, de maroquinerie ou encore de bijouterie. Nos coups de cœur ? Les mules en cuir II ieme, les tenues estivales from Greece de Nema resort wear, les sacs en crochet de la marque italienne Maria La Rosa, ou encore les maillots aux accents brésiliens de Tatiane de Freitas.  

Mim’sa 
5, rue Jbel Bouiblane (en face de effervOsens), Triangle d’Or, Casablanca
Ouvert du lundi au samedi, 10h/12h30 – 15h/19h30
Tél. : 05 20 40 75 50


Food : des glaces artisanales aux goûts inattendus 

Neko Gelato, vous connaissez, c’est la marque de glaces artisanales qu’on s’arrache depuis quelques années. Son créateur a récemment eu la bonne idée de lancer 5 nouveaux parfums “gastronomiques” qui sortent totalement de l’ordinaire. Pourquoi ? Parce qu’ils sont salés ! Craquerez-vous pour le Gaspacho (sorbet tomate, basilic, huile d’olive et tabasco), le Guacamole givré (avocat, citron et sel), l’Aromatik (huile d’olive parfumée au basilic), le Honey Mustard (moutarde à l’ancienne) ou le Nuage poivré (mascarpone au poivre noir) ? Idéal pour accompagner vos toasts à l’heure de l’apéro. 

Neko Gelato
5, rue Abu al Wakt Khalaf
Bourgogne, près des Domaines, Casablanca
Tél. : 0660276409


Peinture : Tahar Benjelloun s’expose à l’Atelier 21

Vous aimez la plume de Tahar Benjelloun, mais connaissez-vous son coup de pinceau ? Loin de se cantonner à une seule pratique artistique, l’auteur marocain lauréat du Prix Goncourt pour La Nuit sacrée explore aussi, et ce depuis de nombreuses années, la peinture. Celui qui dit “peindre pour faire oublier la part sombre du monde qu’il écrit”, présente dans une exposition personnelle à l’Atelier 21, du 10 au 30 mai, ses toiles chatoyantes et optimistes. 

Exposition “La couleur des mots” de Tahar Benjelloun à l’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex-rue Boissy-d’Anglas)
Casablanca
Tél. : +212 5 22 98 17 85
Vernissage le mardi 10 mai à partir de 18h

https://www.instagram.com/p/CdD1j77Ky5r/


Mode, shopping, culture… quoi de nouveau à Casablanca ? 


Déco : la marque Homata vient égayer nos tablées 

La boutique de décoration casablancaise Rouge Ivoire vient d’intégrer une nouvelle marque à sa sélection ultra pointue : Homata. Bois, laine, coton, lin, argile… cette marque française de mobilier et d’objets de décoration pour la maison fait la part belle aux inspirations ethniques dans ses créations artisanales uniques et faites main, inspirées des savoir-faire que la créatrice, Betty, découvre au gré de ses voyages. Après la Chine, le Chili, la Grèce ou encore les États-Unis, on peut désormais shopper ses très beaux services de vaisselle au cœur du Triangle d’or casablancais. 

Rouge Ivoire 
98, bd Aïn Taoujtate, Casablanca
Tél. : +212 5222-77713

 

Voir aussi : STYLE : COMMENT ADOPTER LE LOOK ALL-WHITE DE GIGI HADID ?


Culture : un nouveau lieu de rencontres artistiques au cœur d’un marché 

Si cela fait longtemps que vous n’avez pas mis les pieds au Marché Central, vous allez avoir une bonne raison d’y retourner. Cette semaine, un nouvel espace de pratiques et de rencontres artistiques y ouvre ses portes. Son nom ? Le Central 88, du numéro du local dans lequel il a élu domicile. L’idée ? Proposer à des artistes d’investir les lieux, le temps d’une résidence artistique, afin de produire un travail en lien avec le marché, ses alentours et ses commerçants. Chaque résidence donnera lieu à une restitution sous la forme d’une exposition… Stay tuned !

Central 88
Lot 88, Marché Central
Boulevard Mohammed V, Casablanca 

Voir aussi : VOYAGE À MIAMI : 8 HOT SPOTS POUR PASSER UN SÉJOUR DE RÊVE SUR LA CÔTE EST


Photographie : Casablanca comme vous ne l’avez jamais vue

À l’occasion des Journées du Patrimoine qui se tiendront les 13,14 et 15 mai 2022, le photographe Adnane Zemmama présente son exposition personnelle “Casa vue d’en haut” au sein du tout nouveau (il a ouvert il y a quelques semaines) American Arts Center. On y découvre des clichés en noir et blanc, qui ont tous été capturés depuis les hauteurs de la ville tentaculaire. L’occasion d’admirer la ville blanche d’un nouvel œil. 

Exposition “Casablanca vue d’en haut”
American Arts Center
2, rue Khalil Matrane, Casablanca
Du 12 mai au 12 juin 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram