MAKEUP : 3 TUTOS INSPIRÉS DES PLUS BEAUX LOOKS DU MET GALA

Un teint ensoleillé, des paupières graphiques, colorées ou encore strassées, des lèvres glossy… en ce printemps 2022, on mise tout sur un makeup qui brille de mille feux. Voici 3 des plus belles mises en beauté repérées au fameux Met Gala. De quoi vous inspirer pour vos prochaines soirées.

La vie normale reprend ses droits. Et par “vie normale”, on parle aussi de “vie nocturne”. Entre la saison des mariages qui a déjà commencé et l’arrivée des belles soirées d’été, le temps est à la légèreté. Une ambiance fun que l’on retrouve dans les tendances makeup du printemps-été 2022. Le mot d’ordre : audace et créativité. Avec de la couleur, des paillettes et du glow à gogo. Histoire de varier les plaisirs, voici 3 maquillages qui nous en ont mis plein la vue lors du dernier Met Gala. En prime, on vous explique comment les reproduire. 


Le makeup classique chic d’Ashley Simone

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de ce visage. Ashley Simone fait partie des actrices les plus en vogue du moment. Et pour cause, après s’être fait connaître grâce à la série Sex Education, elle est aujourd’hui l’héroïne de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. L’actrice talentueuse et engagée est également une beautista avertie. Et son makeup à la fois subtil et romantique, lors du Met Gala le 2 mai dernier à New York, avait tout bon.


Le tuto :

Comme Ashley Simone, pour un maquillage de soirée élégant et sophistiqué, optez pour un trait de liner un peu étiré façon œil de chat. Une valeur sûre ! Si vous êtes d’humeur audacieuse, vous pouvez tenter un trait plus graphique ou encore coloré, deux grandes tendances de ce printemps-été. Sur les paupières, choisissez une couleur pastel, dans les tons rosés. Pour le teint, privilégiez des matières fluides et évitez d’avoir la main lourde, pour un effet bonne mine naturel. Ajoutez un peu de bronzer sur le front, au milieu des joues et sous la mâchoire (en suivant la forme d’un 3) pour le côté “sortie de plage”. Puis, terminez avec une touche de blush rosé. Enfin, pour vos lèvres, choisissez une couleur douce qui rappellera votre fard à paupières. Cette saison, la tendance est aux lipsticks glossy qui hydratent et apportent de la lumière.

VOIR AUSSI : ROBE LONGUE : NOS 6 CRUSH BOHÈMES À ADOPTER


Les bons produits :

Lash Idôle Liner, Lancôme 

Le tout nouveau Lash Idole Eyeliner permet un tracé très précis grâce à sa pointe-feutre fine et flexible. Elle permet de dessiner aussi bien des lignes ultra-étroites que des lignes plus épaisses pour un résultat intense. Le plus ? Sa formule ultra noire, lumineuse, légère et waterproof, qui offre une tenue 24 heures sans couler.

Prix : 291 DH, disponible en parfumeries sélectives. 


Palette 5 Couleurs Couture – édition limitée velours, Dior

La mythique palette yeux 5 Couleurs de Dior se dévoile cette saison en une édition limitée couture. Son écrin mat dévoile des poudres à la texture fine et crémeuse, enrichie d’extrait de fleur de bleuet, pour un résultat intense, longue tenue et sans effet matière. Pour reproduire le makeup d’Ashley Simone pour le Met Gala, optez pour la palette 869 Red Tartan, un magnifique camaïeu de rosés, tirant sur le brique. Tantôt mates, tantôt satinées, ces teintes sont parfaites pour vos mises en beauté estivales, de jour comme de nuit.

Prix : environ 670 DH, disponible en parfumeries sélectives.


Poudre Terracotta Light, Guerlain

Guerlain réinvente l’un de ses produits cultes, la poudre Terracotta, et en propose une version plus légère pour révéler la bonne mine et l’éclat naturel du visage. La texture de Terracotta Light, formulée avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, fond instantanément sur la peau pour l’illuminer tout en transparence. Déclinée en 5 teintes, elle permet de sublimer chaque carnation. À utiliser sur l’intégralité du visage, à la place du fond de teint, pour unifier de façon naturelle ou à appliquer comme une poudre bronzante pour un effet ensoleillé.

Prix : 565 DH, disponible en parfumeries sélectives.


Le makeup strassé de Cara Delevingne

Après Gigi Hadid (pour sa soirée d’anniversaire), c’est au tour de Cara Delevingne de se mettre aux strass pour le Met Gala, l’autre tendance phare de ce printemps-été 2022. Un effet de mode qui n’est pas sans rappeler les années 2000. Et c’est notamment la série Euphoria, connue pour ses maquillages travaillés et audacieux, qui a remis les paillettes au goût du jour. 


Le tuto :

Si les strass peuvent se coller un peu partout, dans les cheveux, sur le décolleté et même sur les dents, comme Cara Delevingne, choisissez de les mettre sur vos yeux, le long de vos cils, façon trait de liner. Effet glam’ assuré ! Si vous trouvez ça “too much”, vous pouvez en mettre moins, de façon à apporter une touche de lumière sans risquer de ressembler à une boule à facettes, en positionnant par exemple un strass dans le coin interne de l’œil. Pensez à accentuer le regard à l’aide d’un mascara volumateur. Enfin, comme d’habitude, si vous mettez le paquet sur les yeux, restez soft sur le reste. Pour le teint, optez pour un produit mat unifiant, rehaussé d’un peu de blush. Enfin, terminez avec un rouge à lèvres brillant nude qui sublimera la couleur naturelle de vos lèvres.


Les bons produits :

Les bijoux de peau Marbella Paris

La marque Marbella Paris propose divers bijoux de peau, de tailles et de design différents. Pour un makeup sur-mesure, tournez-vous vers le modèle Envolée de Strass, des brillants simples qui s’accordent avec toutes les mises en beauté. Et si vous n’êtes pas très créative ou que vous préférez un trait de liner déjà prêt, sachez que Marbella Paris propose des patches eye-liner pour un résultat nickel sans prise de tête. En perle ou en cristal, doré, blanc ou de couleur, il y en a pour tous les styles ! Le plus ? Les strass sont très faciles à coller et à repositionner, permettant de varier les plaisirs.

Prix : environ 270 DH, disponible sur www.marbellaparis.fr.


Mascara Lash Clash, Yves Saint Laurent Beauté

Dernier-né de la maison Yves Saint Laurent Beauté, le mascara Lash Clash offre un volume démesuré grâce notamment à sa brosse XXL brevetée et à sa formule enrichie en pigments ultra-noirs et en agents texturants innovants pour éviter les bavures. En résulte une texture riche et épaisse qui densifie les cils, passage après passage, pour un volume sur-mesure. Le plus ? L’extrait d’Iris florentina qui nourrit et protège les cils. Au fil des jours, ils sont plus souples, plus doux et paraissent renforcés. 

Prix : environ 380 DH, disponible en parfumeries sélectives.


Rouge Allure L’Extrait, Chanel

Avec Rouge Allure L’Extrait, Chanel a mis au point un rouge à lèvres qui ne fait aucun compromis entre couleur, brillance et soin. Sa formule enrichie en extrait de fleur d’ume et de cires végétales, hydrate en effet les lèvres, les protège et les laisse confortables tout au long de la journée. La tenue n’est pas en reste puisque l’extrait de couleur, finement broyé et enrobé d’huile, permet aux pigments de révéler toute leur intensité dès la première application, et ce, pendant 8 heures. Enfin, la combinaison de poudres et d’huile d’origine végétale apporte un effet très lumineux à l’ensemble pour un résultat glossy et gourmand à souhait. 

Prix : environ 600 DH, disponible en parfumeries sélectives. Existe en 20 teintes.


Le makeup coloré de Normani

La chanteuse et danseuse américaine Normani Kordei, connue notamment pour avoir été membre du girls band Fifth Harmony aux côtés de Camila Cabello, a ébloui le red carpet du Met Gala avec son maquillage frais et coloré.


Le tuto :

On vous le disait, les paupières colorées sont un must de cette saison. Rose, bleu, violet, vert… tout est permis ! Pour reproduire le makeup de Normani au Met Gala, choisissez un fard à paupières brillant et très pigmenté dans les tons verts. Pour accentuer votre regard, tracez un léger trait noir au ras des cils inférieurs et supérieurs. Terminez avec une touche de mascara. Même en soirée, ayez l’air d’avoir pris le soleil. Après avoir appliqué un fond de teint fluide et une poudre bronzante, rehaussez l’ensemble avec du blush rosé que vous appliquerez sur le haut des pommettes et que vous étirerez jusqu’aux tempes. Teintez vos lèvres d’une jolie couleur marron, autre tendance des années 2000 qui revient sur le devant de la scène cette saison. Pour plus de volume, tracez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres ou légèrement plus foncé.


Les bons produits :

Palette Color Block Obsessions, Huda Beauty

On aime cette nouvelle palette de fards à paupières color block dans les tons de bleus et de verts. Elle se compose de 9 teintes différentes, mates, pailletées ou métalliques. L’occasion de varier les plaisirs et les makeup ! Crémeuses, les poudres s’appliquent et s’estompent très facilement tout en offrant un résultat ultra pigmenté en un seul passage.

Prix : environ 300 DH, en exclusivité chez Yan&One.


Instant Perfector 4-en-1, Maybelline

En été, pour sublimer votre teint, privilégiez des formules légères qui unifient et camouflent les imperfections de façon naturelle, sans effet de matière. 4 en 1, le nouveau perfecteur de teint signé Maybelline fait à la fois office de base de teint, de poudre, de correcteur et de BB crème. Le tout, grâce à une formule mousse fouettée, ultralégère et qui floute, corrige, unifie et matifie en un seul geste.

Prix : environ 150 DH, disponible en parfumeries sélectives.


Palette pour le visage Surrounded by the stars, M.A.C

La nouvelle palette Surrounded by the stars – Magnificent Moon de M.A.C se compose de quatre teintes brillantes de blush et d’highlighter, parfaites pour un teint lumineux et ensoleillé. Leur formule poudre crémeuse peut s’utiliser humide ou sèche selon l’effet escompté. On aime ces fards très pigmentés qui réfléchissent la lumière, et leur tenue 10 heures, qui résiste à l’excès de sébum et à la transpiration. 

makeup met gala

Prix : environ 480 DH, disponible chez M.A.C. 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés