FOOD & SHOPPING : LES NOUVEAUTÉS 2022 À CASA, RABAT ET MARRAKECH

nouveautés 2022

Qui a dit qu’on s’ennuyait au Maroc ? Avec tous les nouveaux concepts qui ouvrent leurs portes entre Casa, Rabat et Marrakech – que ce soit côté food ou shopping – on a parfois du mal à tenir le rythme. Vous n’êtes pas convaincus ? Voici 5 nouveautés 2022 qui devraient vous faire changer d’avis.

Celles et ceux qui aiment découvrir de nouvelles adresses ont de quoi faire avec la myriade de nouveaux concepts qui sont apparus ces derniers mois entre Casablanca, Rabat et Marrakech. Un nouveau café pour bruncher végé, un concept store original, une collection de bougies parfumées haut de gamme, ou une nouvelle adresse gourmande…Shoelifer vous fait le récap’ des nouveautés 2022 à ne pas louper.


La nouvelle adresse gourmande : Joy Bakery à Casablanca

Allya Cheikh Lahlou – passionnée de pâtisserie – ouvre sa toute première boutique de douceurs sucrées au C.I.L : Joy Bakery. Au comptoir de cette jolie pâtisserie, on découvre une farandole de recettes classiques revisitées, en portions individuelles ou à partager (sur commande) tels que des pavlova, des forêts noires avec éclats de nougatine, des tartes citron-amande ou pistache-fleur d’oranger. Mais aussi des cakes, des brioches, des babkas à la crème d’amandes, des gaufres liégeoises et des kouglofs (une spécialité alsacienne). Le but de la propriétaire ? Nous faire retrouver les goûts de notre enfance avec une pâtisserie homemade et gourmande.  

nouveautés 2022

Joy Bakery
4, rue Aïn Asserdoune, CIL, Casablanca
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 19h

Voir aussi : DESTINATION DE VACANCES : NOS ADRESSES À OVIEDO, LA PERLE DES ASTURIES


Un nouveau café pour bruncher végé à Rabat : Boho

 Amateurs de all day brunch ? Ne cherchez plus : Boho Café est la nouvelle adresse que vous devez tester. Tartines gourmandes de pain complet, bagels salés ou sucrés, gaufres de patate douce, açaï bowls et autres avocado toasts et – last but not least – de vrais pancakes à l’américaine : voilà ce que l’on peut manger à toute heure de la journée dans ce charmant café cosy et coloré qui a ouvert à deux pas de la gare Rabat Ville. Le plus ? La carte convient parfaitement aux végétariens.

Boho Café
10, rue el Yamama, Rabat
Du mardi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 21h
Tél. : 0690036170


Un nouveau rooftop à Marrakech : Stah

Comme son nom l’indique – Stah –, un rooftop, vient d’ouvrir ses portes dans la ville ocre. Encore un rooftop, nous direz-vous ? Oui, mais… ce nouveau resto-bar à cocktails ne se trouve pas dans la médina : il est situé sur la route de l’Ourika (on vous laisse imaginer le superbe panorama). Autre originalité : le chef marie les saveurs marocaines et mexicaines. Au menu, des tapas, of course, qui font la part belle aux saveurs de ces deux régions du monde : briouates, pastilla de coquelet aux amandes, tagines aux prunes, croquettes de poulet messlalla, croquettes de tanjia, quesadillas, fajitas, enchiladas… et bien sûr une carte de cocktails à tomber (avec une large sélection de margarita). Le Stah s’ambiance tous les soirs au gré de spectacles et de Dj sets, et on peut même faire un plouf dans sa piscine… de quoi se rafraichir pendant les chaudes soirées estivales de Marrakech.

Stah
Zone Touristique Agdal, lot MH33, Marrakech
Tous les jours à partir de 19h30

Voir aussi : REMISE EN FORME : 3 PROTOCOLES EXPRESS POUR AFFINER SA SILHOUETTE


Le concept-store La Sentinelle ouvre ses portes à Casablanca 

La ville blanche accueille un nouveau concept store au cœur du quartier Racine. Et pas n’importe lequel, puisque cet espace consacré aux marques de créateurs, se démarque des concept stores traditionnels. On y shoppe quoi ? De la déco, des bijoux, des vêtements et des accessoires de créateurs pointus, marocains et internationaux. Comme les sacs Bani en provenance de Mexico, les bijoux-insectes de Lotta Djossou Paris, des mules En Shalla, la dernière collection de robes et caftans Rumi Atelier ou encore les maillots All Day Long Beachwear, pour n’en citer que quelques-uns… La petite pépite ? On y va aussi pour son dry bar, histoire de repartir avec un superbe brushing.

La Sentinelle
20, rue Aïn El Ati, Racine, Casablanca
Ouvert le lundi de 15h à 19h30, du mardi au samedi de 10h à 19h30
Tél. : 05 20 37 28 28


BAOBAB Collection arrive chez Tendance Inside à Casablanca

Tendance Inside vient d’inaugurer un nouvel espace boutique dédié exclusivement à l’univers de la marque Baobab. L’occasion de découvrir l’univers sensoriel de cette maison haut de gamme et d’y dénicher des bougies parfumées (dont certaines en éditions limitées), aux mélanges de senteurs enivrantes. Nous, on a craqué pour la bougie Mykonos, dont les effluves évoquent l’atmosphère de l’île grecque (basilic, jasmin, patchouli) et pour les produits inspirés de L’Odyssée comme la bougie Calypso (orange sanguine, mandarine, thym).

Prix : à partir de 1000 DH
Baobab Collection chez Tendance Inside les 2, 3 et 4 juin 2022
www.tendanceinside.ma

Tél. : 0522 397444

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés