REMISE EN FORME : 3 PROTOCOLES EXPRESS POUR AFFINER SA SILHOUETTE

remise en forme

L’été approche et vous avez tardé à vous reprendre en main pour afficher une silhouette tonique ? Il existe des solutions non invasives pour une remise en forme rapide. Massages drainants, radiofréquence, soin par le froid… Voici 3 nouveaux protocoles à tester pour attaquer l’été en pleines formes.

Les beaux jours sont installés, l’humeur est à la fête et les vacances se profilent à l’horizon. Seule ombre au tableau, vous n’avez pas eu la motivation (ou le temps) de vous remettre au sport après les excès de l’hiver. Résultat, vous vous sentez ballonnée, vos jambes sont lourdes (la faute à la rétention d’eau) et les capitons (oui, oui, la fameuse peau d’orange) vous mènent la vie dure. Du coup, vous n’êtes pas trop à l’aise pour vous pavaner on the beach dans votre nouveau maillot de bain. Mais si, mais si… L’idée n’est pas d’enchaîner les régimes drastiques pour se délester de quelques kilos, mais plutôt d’arriver à affiner sa silhouette à l’aide de protocoles de remise en forme à la pointe. Attention, si la recette miracle existait, ça se saurait. Ces solutions permettent donc des résultats rapides, à condition de les coupler à une pratique sportive régulière et à une alimentation saine. 


Drainer manuellement : le massage Renata França

Si vous êtes un tantinet sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté des fameux « avant/après » des massages Renata França. Il faut dire que les résultats sont assez bluffants. Considérée comme la papesse du massage amincissant par les plus grandes stars, cette Brésilienne a en effet mis au point une technique manuelle de drainage unique combinant des mouvements toniques et des pressions fermes de type “pompage” sur les glandes lymphatiques. Le but étant de stimuler la circulation de la lymphe pour drainer le corps dans son intégralité, et détoxifier l’organisme tout en renforçant le système immunitaire. Résultat ? La cellulite est atténuée, la silhouette affinée, et le corps paraît plus “sec”.

Pour tester ce massage, on se tourne sans hésiter vers Evy Cifaï, facialiste et masseuse experte, formée à la méthode. Outre son professionnalisme, on aime particulièrement la prise en charge complète qu’offre Evy. Bienveillante et attentive, elle vous propose le protocole le plus adapté à vos besoins pour des résultats rapides et surtout durables. Ainsi, certaines personnes auront simplement besoin d’un massage drainant (car leur problème vient principalement de la rétention d’eau) quand d’autres auront besoin de le combiner à un module remodelant (méthode Renata França également) qui s’apparente à du palper-rouler afin d’éliminer le tissu adipeux. Evy va encore plus loin en ajoutant des mouvements de madérothérapie, une technique de massage qui contribue à casser la cellulite grâce à l’action d’outils en bois. Le tout sans douleur bien sûr. Au niveau des résultats, là encore, tout dépend des profils. Parfois, dès la première séance, on peut assister à un petit miracle, mais généralement, c’est au bout de la 3e séance que le fameux « avant/après » parle de lui-même. Histoire de s’affiner et de remodeler la silhouette avant l’été, comptez donc environ 5 séances, à raison d’une séance par semaine. Pour une remise en forme encore plus rapide, Evy vous propose de poursuivre vos efforts à la maison à l’aide du kit BodyLyft, une méthode de brossage à sec à l’aide d’une brosse particulière.

Tarif : 1500 DH la séance sur-mesure de 90 minutes. Plus d’infos sur [email protected] ou via sa page Instagram.

VOIR AUSSI : SPORT AU MAROC : 3 ACTIVITÉS FUN À PRATIQUER EN PLEIN AIR


Agir par le froid : la cryoporation Oxyage

La cryolipolyse, vous connaissez certainement. D’ailleurs, on en vous a déjà parlé. Cette technique non invasive utilise le froid pour tuer les cellules graisseuses et donc affiner une ou plusieurs parties du corps. C’est un peu le concept utilisé par la machine Oxyage qui intègre dans un seul appareil quatre technologies complémentaires (oxyporation, mésoporation, mésomassage et cryoporation) permettant de traiter diverses problématiques au niveau du corps et du visage. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la fonction qui offre un massage froid. Cette technologie associe la cryoporation à des cryocosmétiques particuliers afin de sculpter les hanches, le ventre ou encore de redessiner l’ovale du visage. Un dispositif exclusif que l’on retrouve chez Esthécare, le centre de beauté expert qui a récemment ouvert ses portes à Casablanca

Comment ça marche ? L’esthéticienne programme tout d’abord la technologie Oxyage avec le programme Mésocryo. Puis, elle va visser sur la pièce à main spéciale « Cryo », des produits cryocosmétiques spécifiques, préalablement congelés, et procède au massage. Sous l’effet des microcourants prodigués par l’électrode, les substances présentes dans le produit pénètrent en profondeur dans les tissus. Le froid,  quant à lui, permet aux actifs d’être capturés par les cellules cibles pour une efficacité démultipliée. Un dispositif exclusif qui permet de combattre la cellulite et les surcharges adipeuses localisées. Notez que tout soin Esthécare débute par un diagnostic complet afin de préconiser les soins les plus adaptés à vos besoins. La cryoporation pourra donc être combinée à d’autres protocoles. Pour un soin corps, comptez au maximum 1 heure (dépendamment des zones à traiter). Généralement, une dizaine de séances sont préconisées pour ce soin, mais là encore, tout dépend du diagnostic préalablement établi et du type de cellulite à traiter.

Centre Esthécare Expert, 16, rue Abou Hayane Al Gharnati, Maârif, Casablanca.
Tél.: 05 22 98 51 50.


Réveiller le métabolisme : la tecarthérapie Winback 

Les kinésithérapeutes proposent eux aussi des solutions novatrices pour venir à bout des amas graisseux et profiter d’une remise en forme express. C’est le cas de Wafaa Hattab, physio-kinésithérapeute. Cette dernière a récemment doté son cabinet O’asis Kiné d’une technologie de pointe, la tecarthérapie Winback. Ici, il s’agit d’un appareil délivrant de la très haute radiofréquence (oscillant entre 300 kHz et 1 MHz), qui agit au sein même de la cellule.

Sous l’effet de ces ondes électromagnétiques, la communication et les échanges entre les cellules vont se multiplier. Le métabolisme cellulaire se met ainsi en mouvement, favorisant l’élimination des toxines et le déstockage des graisses. Le tecarthérapie Winback a une action sur la cellulite, les amas graisseux et la rétention d’eau. Grâce à cette technique, il est possible de traiter les différentes zones de stockage (ventre, hanches, cuisses) et donc d’agir sur leur volume. En fonction de la zone à traiter, comptez 30 à 45 minutes de soin. Si les résultats sont visibles dès la première séance (notamment au niveau de l’aspect de la peau), la spécialiste préconise une cure de 6 séances (renouvelable). Si vous êtes pressés, sachez que vous pouvez prévoir 3 séances par semaine, espacées de 48 heures à chaque fois.

Tarif : entre 400 et 600 DH selon la zone à traiter. Plus d’infos via la page Instagram ou au 05 22 25 42 08. O’asis Kiné, Appt 3, 56, résidence Al Aoum, Gynmer, Casablanca.

VOIR AUSSI : CRÈME SOLAIRE : NOS 7 TUBES FÉTICHES DE L’ÉTÉ 2022

Photo (c) VOGUE.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés