CRÈME SOLAIRE : NOS 7 TUBES FÉTICHES DE L’ÉTÉ 2022

crème solaire

Texture ultralégère, formule respectueuse de l’environnement, action anti-âge ou accélératrice de bronzage… Quelle crème solaire sera votre alliée de l’été ? Shoelifer vous dévoile son top 7. 

Robe longue, sac tendance, sandales, maillot de bain, lunettes de soleil… Vous voilà fin prête pour l’été 2022 avec un look on fleek. Mais n’auriez-vous pas oublié un allié de taille ? Qui ça ? La crème solaire pardi ! On ne vous le répétera jamais assez, une protection quotidienne est indispensable pour lutter contre les méfaits des rayons UVA, des UVB et des infrarouges sur la peau. Un réflexe qui doit s’intensifier à l’approche de l’été et des journées ensoleillées. D’autant plus qu’aujourd’hui, les soins solaires ont tellement évolué que l’effet masque blanc après application, c’est terminé ! Les formules ultralégères se font oublier presque instantanément. Elles sont aussi dotées de propriétés diverses, en fonction des besoins et résultats escomptés : antiâge, bronzage intense, protection des peaux sensibles… le tout avec des formules résistantes à l’eau, aux frottements et à la transpiration. Pour une peau protégée en beauté, à condition bien sûr de renouveler l’application toutes les deux heures


La crème solaire antiâge : Soin protecteur antirides fermeté Bronze Repair d’Institut Esthederm

Le soleil est tout aussi néfaste pour notre peau qu’il est essentiel à notre bien-être. Tout est une question de dosage et d’adaptation. Alors pour profiter de tous les bienfaits de l’été, la crème solaire jeunesse culte Bronz Repair d’Esthederm se dote d’une nouvelle formule offrant le plus haut niveau de protection contre le photovieillissement grâce à une filtration anti UVA (les UV responsables de l’altération du derme profond, des taches pigmentaires, des rides…) aussi puissante que la filtration anti UVB (à l’origine des coups de soleil). Elle corrige aussi les rides et la perte de fermeté du visage en réparant les fibres de collagène, optimise le bronzage naturel par activation de la mélanine et renforce la protection intracellulaire contre le vieillissement et le stress oxydatif. Résultat ? Elle préserve la jeunesse de la peau tout en nous permettant d’arborer un bronzage lumineux et plus durable. Mention spéciale pour sa texture veloutée au parfum subtil : on peut l’utiliser en crème de jour quotidienne.

Prix : 734 DH les 50 ml. Disponible en parapharmacies ou sur inty.ma au prix de 490 DH

VOIR AUSSI : ESTHÉCARE, LE CENTRE DE BEAUTÉ QU’ON ENVIAIT AUX R’BATIES, A OUVERT À CASA


La crème solaire ultrarésistante : Lait solaire Visage & Corps SPF 50+ de Shiseido

Une crème solaire dont la protection se renforce au contact de la chaleur, de l’eau ou de la transpiration, c’est la dernière innovation signée Shiseido. Une prouesse rendue possible par la nouvelle technologie SynchroShield™ qui forme un voile protecteur très résistant à l’eau et à la chaleur. Ce dernier pénètre mieux dans la peau (ce qui permet de diminuer sa dilution dans l’eau de mer) grâce à une texture légère non collante au fini mat. Last but not least, ce lait solaire aide à prévenir l’apparition des ridules, des rides et des irrégularités du teint grâce à sa formule “triple block”, à la fois antiâge, antioxydante et hydratante. Une crème solaire à toute épreuve, parfaite pour celles et ceux qui sont du genre à profiter à mille à l’heure de leur été.

Prix : 420 DH environ les 150 ml. Disponible chez les revendeurs agréés.


La crème solaire légère : fluide de protection solaire SPF 30 Sun Beauty de Lancaster

Bien souvent, crème solaire et maquillage ne font pas bon ménage. En laissant un léger film gras, les protections pour le visage ont en effet tendance à faire briller l’épiderme (et donc notre fond de teint). Un problème résolu grâce au nouveau fluide Sun Beauty de Lancaster avec sa formule ultralégère et invisible pour une sensation “peau nue” dès l’application. Sa texture non grasse et non collante fond rapidement jusqu’à devenir parfaitement invisible tout en hydratant l’épiderme en profondeur. Une crème solaire que l’on peut appliquer sans crainte avant de se maquiller ! Mais le fluide Sun Beauty a un autre atout dans son tube: il procure un bronzage doré en deux fois moins de temps d’exposition au soleil. Respectueuses de la peau, les formules de la gamme Sun Beauty le sont également de l’environnement, notamment des océans. Un atout non négligeable face à l’urgence écologique à laquelle nous faisons face !

Prix : environ 360 DH les 30 ml. Disponible chez les revendeurs agréés. 


La crème solaire biodégradable : Lait Sun Secure SPF 50+ de SVR

La protection de l’environnement, c’est également le point fort de la gamme de produits solaires Sun Secure de SVR. Après 4 années de recherche, la marque a réussi à mettre au point une formule qui délivre à la fois une très haute protection solaire tout en respectant les fonds marins. Dans cette gamme, on aime particulièrement le lait biodégradable hydratant SPF 50+. Sa texture fluide et veloutée, particulièrement adaptée aux peaux normales à sèches, laisse l’épiderme hydraté, sans fini gras. Résistante à l’eau, à la transpiration et aux frottements, la formule Sun Secure respecte une charte stricte et, de ce fait, convient aux peaux hypersensibles au soleil de toute la famille (bébé, enfant et adulte). En bref, une crème solaire qui a tout bon !

Prix : 244 DH les 250 ml. Disponible en pharmacies et parapharmacies ou sur ma.labo-svr.com.


La crème solaire antitaches : Anthelios Pigment Correct SPF 50+ de La Roche-Posay

Lorsqu’on est sujette aux taches brunes, chaque exposition au soleil devient problématique. Pas facile alors de prendre des couleurs en été. La solution ? Opter pour une protection solaire teintée qui permet, d’une part, de donner un joli teint hâlé au visage, et d’autre part, grâce à une formulation exclusive, de diminuer l’apparition de taches brunes. C’est là toute la promesse du nouveau Anthelios Pigment Correct de La Roche-Posay. Cette crème solaire teintée aide à protéger la peau et à prévenir l’hyperpigmentation induite par l’exposition quotidienne aux UV grâce à une technologie exclusive CELLOX-B3 TECH et à la présence d’actifs correcteurs : la niacinamide (vitamine B3) et le procerad (un céramide breveté antimarques). Une formulation qui unifie le teint au fil des applications tout en offrant une très haute protection UVA/UVB.

Prix : environ 335 DH les 50 ml. Disponible en pharmacie et parapharmacies.


La crème solaire hydratante : Soleil Plaisir SPF 50 de Darphin

Grâce à une formulation spécifique et une sélection minutieuse d’ingrédients naturels, le nouveau soin solaire de Darphin combine protection hautement efficace, action antiâge et sensorialité. L’huile de karanja et l’algue brésilienne, deux plantes précieuses réputées pour leur teneur élevée en acides gras, nourrissent et assouplissent l’épiderme, tandis que l’acide hyaluronique hydratant contribue à préserver une peau confortable, lisse et repulpée. Enfin, la vitamine E offre une action antioxydante et les filtres SPF luttent contre les effets néfastes des rayons UVA/UVB. Résultat, la peau est parfaitement protégée et reste hydratée tout au long de la journée. Mention spéciale pour sa texture satinée et son léger parfum de petit grain et d’ylang-ylang qui évoque les vacances.

Prix : 439 DH les 50 ml. Disponible en parapharmacies et chez Beauty Success.


La crème solaire kids friendly : lotion sensible pour enfants SPF 50 d’Australian Gold

Les enfants ne sont pas en reste avec la Lotion SPF 50 Kids d’Australian Gold, leader mondial dans le domaine des produits solaires et crèmes de bronzage. La marque australienne a en effet mis au point une formulation hypoallergénique et sans parfum, totalement adaptée à la peau sensible des enfants. La prune de kadaku, riche en vitamine C, protège et prend soin de l’épiderme tandis que l’huile de théier et l’aloe vera apaisent et hydratent naturellement la peau. La protection n’est pas en reste avec un indice élevé (SPF 50), totalement résistant à l’eau. Enfin, sa texture lotion non grasse et non collante est facilement absorbée et ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Le but: faire en sorte qu’appliquer la crème solaire sur le corps des enfants ne soit plus un parcours du combattant !

Prix : 290 DH les 237 ml, disponible chez Esthécare.

Photo (c) Lancaster.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés