SHOPPING : 7 LUNETTES DE SOLEIL DE CRÉATEURS (POUR ELLE & LUI)

lunettes de soleil

On ne vous apprend rien, protéger ses yeux est tout aussi important que de protéger sa peau des (méchants) rayons UV. Et en plus, on peut le faire avec style. Pour notre traditionnel shopping spécial lunettes de soleil, exit les grandes marques de luxe et focus cette année sur 7 paires de créateurs. Pour elle et pour lui. 

Verres sombres ou colorés, montures XXL ou ultra fines, modèles rock ou drama queen, matériaux précieux ou écoresponsables… il existe aujourd’hui mille et une manières d’habiller la prunelle de nos yeux. De Barcelone à Paris en passant par Stockholm et Casablanca, les designers de lunettes de soleil rivalisent d’ingéniosité pour magnifier (et préserver) notre regard.  La preuve avec 7 paires de marques de niche, genrées ou unisexes.


POUR ELLE 

1/ GiGi Studios 

Si, pour vous, les lunettes de soleil riment avec sophistication, alors vous allez sans aucun doute craquer pour les Winona, du label barcelonais Gigi Studios. Dans ce modèle arrondi en acier inoxydable inspiré du style aviateur, c’est l’esthétique du contraste qui prime :  jeu entre le noir et l‘or, entre la finesse et l’épaisseur des cercles… Bref une paire pour celles qui aiment se la jouer drama queen et ont le sens du détail. 

Prix : 2100 DH
Chez Optisoins
150, Av du Phare, Bourgogne, Casablanca
Tél. : 05 22 48 73 48
Ouvert de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 du lundi au vendredi, et jusqu’à 12h30 le samedi matin


2/ Chimi 

Celles qui préfèrent rester incognito opteront plutôt pour ce modèle sobre et minimaliste de la marque suédoise Chimi. À moins qu’elles ne jouent de la couleur des verres, pour moduler l’intensité de leur regard…

Prix : 1950 DH
Alam Optic

11, rue Kadi Ilyas, Maarif Et Morocca Mall
Casablanca
Tél. : 05.22.98.17.91

Voir aussi : SPORT AU MAROC : 3 ACTIVITÉS FUN À PRATIQUER EN PLEIN AIR


POUR LUI

1/ LNKO 

LNKO, c’est la marque marocaine de lunettes de soleil tendance et à prix doux, créée par deux sœurs convaincues qu’il faut protéger nos yeux de la lumière des écrans. Résultat ? Chacun des modèles LNKO – optique comme solaire – est équipé de verres anti lumière bleue ! Pour l’été, on fait d’une pierre double protection et on adopte une des paires à l’allure rétro, comme le modèle Boston, à l’aise à la plage comme à la maison. 

Prix : 550 DH
Différents points de vente au Maroc à retrouver sur le site : www.lnkobrand.com


2/ Jimmy Fairly 

Ceux qui sont lassés de la tendance des verres ronds préfèreront se rabattre sur ce best-seller de la marque française qui fait le buzz au rayon des solaires accessibles depuis quelques années : Jimmy Fairly. Un choix qui devrait également satisfaire la conscience écolo de certains consommateurs puisque la marque en a fait son cheval de bataille : lunettes de soleil conçues en écoacétate (matière biodégradable), suppression du packaging à usage unique, boutiques et bureaux en électricité 100% verte… la planète vous dit merci. 

Prix : 1300 DH env. 

En ligne sur : www.jimmyfairly.com


POUR ELLES ET EUX

1/ Rigards

Les amateurs de modèles alliant nouvelles tendances et esprit vintage ne pourront que succomber au charme de cette paire signée par le label hyper pointu Rigards, qui puise son inspiration en France, dans les pays nordiques ou en Asie. Notre dernier crush en date ? Ce modèle ultra graphique qui laisse planer un certain mystère. 

Prix : 5800 DH
Axe Optic

Boutiques à Maarif au Triangle d’Or et au C.I.L.
Tél. : +212 522491737 

lunettes de soleil


2/ Eyepetizer

Ultra léger, le modèle 4 de la marque italienne Eyepetizer conviendra parfaitement à celles et ceux qui aimeraient presque oublier qu’ils portent des lunettes de soleil. On aime son arrondi très franc et son cerclage très fin à la John Lennon. 

Prix : 1800 DH
Optisoins
150, Av du Phare, Bourgogne, Casablanca
Tél. : 05 22 48 73 48
Ouvert de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30 du lundi au vendredi, et jusqu’à 12h30 le samedi matin

lunettes de soleil

Voir aussi : BIJOUX POUR FEMMES : TIARA JOAILLERIE, LA SUCCESS-STORY DE FATINE GUESSOUS


3/ Jacques Marie Mage 

Et parce que les lunettes de soleil peuvent aussi être de véritables bijoux, nous ne pouvions clôturer cette sélection sans évoquer ce modèle en édition ultra limitée (250 pièces à travers le monde seulement) signé Jacques Marie Mage. Conçue en argent et assemblée au Japon, la “Fairbank” tire son inspiration des années 40 et est d’ores et déjà… iconique. 

Prix : 13.500 DH
Axe Optic

Boutiques à Maarif au Triangle d’Or et au C.I.L.
Tél. : +212 522491737 

Photo (c) MYKITA.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés