Encore un accessoire estival dont on ne se sépare pas : les lunettes de soleil. Si elles n’échappent pas à la vague vintage sur laquelle on surfe allègrement cet été 2018, d’autres critères sont prioritaires pour trouver LA paire de solaires qui met en valeur notre petit minois…et qui colle à notre style. Le guide et la sélection de Shoelifer.
Par Widad Anoua.
Alors, comment fait-on quand on n’est pas (l’agaçante) Lady Gaga au visage caméléon ? Et bien, on commence par identifier la forme de son visage (rond, ovale, carré ou en cœur…) puis on applique les conseils ci-dessous, à la lettre.
Le visage rond ?
Comme Selena Gomez, on la joue 100% douceur en adoptant une paire de lunettes rondes à la John Lennon, une forme qui cultive notre petit côté hippie-chic. On les porte avec une grande robe romantique et les cheveux ondulés, dans le vent. Au contraire, si vous êtes une audacieuse, cassez cette –fausse– douceur avec une paire rectangulaire, plus masculine.

Le visage en cœur (ou allongé) ?
Comme Reese Witherspoon, on choisit une monture aux lignes douces (rondes, papillon, ovales) qui atténue les angles du visage. Et en général, on préfère porter les cheveux courts pour souligner notre côté pétillant, un poil rock’n’roll.

Le visage carré ?
Ce dernier n’a peur de rien. Ses angles supportent toutes les folies et exubérances. On n’hésite donc pas à s’inspirer d’Angelina Jolie et à adopter des masques XXL, ou encore à porter les formes géométriques les plus innovantes. Pour le reste, on n’en fait pas trop, histoire d’éviter d’arborer un look trop étudié, ou carrément clownesque…

La tête à lunettes ?
Certaines d’entre nous sont privilégiées. Qui ? Les fameuses “têtes à lunettes” : les visages ovales, comme Rihanna ou Beyonce par exemple. Formes rondes, papillons, masques démesurés, aviateurs –et on en passe–, tout leur va !