LA ROSE : REINE DES FLEURS ET DES PRODUITS DE BEAUTÉ

Elle est la star des fleurs et des secrets de beauté de nos grand-mères, et à juste titre : la rose n’a pas son pareil pour réveiller une peau fatiguée, la nettoyer, l’hydrater, traiter les cicatrices ou encore prévenir l’acné. Les marques de cosmétiques l’ont bien compris. Nous avons sélectionné 5 produits à inclure absolument dans sa routine beauté de l’été.

L’eau démaquillante micellaire Nuxe aux pétales de rose

En fin de journée, pour se débarrasser des impuretés et se démaquiller, on utilise cette eau à base de pétales de rose, douce et rafraîchissante, qui n’agresse pas les peaux sensibles.
Prix : 160 DH en parapharmacie

Absolue Precious Cells Roses Drop de Lancôme

Ce peeling biphasé s’applique de nuit. L’acide glycolique élimine les cellules mortes et facilite ainsi leur régénération. L’huile de rose, elle, réhydrate la peau : au réveil, cette dernière est plus éclatante, plus nette. Attention tout de même, pensez à appliquer un écran total puissant le lendemain matin, si vous comptez vous exposer au soleil.
Prix : 925dh chez Beauty Success
Boulevard Massira, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 95 80 20

Crème de jour à la rose Dr. Hauschka

Peaux sensibles, sèches ou sujettes aux rougeurs, cette crème de jour est pour vous. Grand classique de la marque, cette crème de jour allie beurre de karité, huile d’avocat et cire de pétales de rose, un vrai cocktail hydratant et soignant à la texture crémeuse.
Prix : 335dh à L’Institut Casablanca ou en soin du visage cabine entre 850dh et 2200dh.
16 rue Abou Hayane al Gharnati, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 99 69 07

Dior Prestige micro huile de rose

Des milliers de perles nutritives, comme autant de perles de rosée sur la fleur au petit matin : la micro huile de Dior s’adresse aux peaux carencées. Cette huile délivre vingt micronutriments essentiels à la force et à la beauté cutanées, issus de la rose de Granville. Les vitamines antioxydantes, les acides gras, minéraux et oligoéléments que contient cette rose combattent les effets de la fatigue ou bien encore de la pollution sur la peau.
Prix : 1690dh chez Wojooh
25 Avenue du Docteur Mohammed Sijelmassi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 94 51 66

Baume de rose pour les lèvres By Terry

On protège souvent sa peau en oubliant sa bouche. Une erreur que l’on répare aisément en glissant le baume à lèvres aux roses By Terry dans son sac. Un onguent riche et fondant au délicieux parfum de rose, qui donne presque envie de le goûter. Les lèvres sont lissées, repulpées, souples et protégées, avec un fini glossy parfait pour l’été.
Prix : 529 DH chez Beauty Success
Boulevard Massira, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 95 80 20

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.