WEEK-END BIEN-ÊTRE : ET SI ON TESTAIT LE VICHY CÉLESTINS DE BOUZNIKA ?

shoelifer_vichy_celestins_bouznika_bien_etre

Ne pas être au top de sa forme, ça arrive oui, même en vacances. Du coup, on s’est mis en quête d’adresses pour se faire du bien avec toute sa smala. Mais pas trop loin, histoire de ne pas – aussi – se compliquer la vie. Et dans notre répertoire, on a tilté sur le Vichy Célestins de Bouznika. Un établissement chic&chill en bord de mer pour s’accorder une pause bien-être méritée et surtout, pas trop éloignée. Si on n’a pas eu l’occasion de s’y rendre, Rita Akesbi, influenceuse et fondatrice du concept store mode Trendy Lab l’a testé en famille. Elle fait les présentations.


 

Nos destinations voyage au Maroc nous ont permis de sillonner le pays à la recherche des plus jolis spots du royaume, mais cette fois on a préféré ne pas partir trop loin. Pour une journée relax ou encore un week-end, le temps de prendre soin de soi, dans un spa, au bord de la mer et –pourquoi pas?– avec les enfants, direction le Vichy Célestins Spa & Hôtel de Bouznika. Vous savez, ce resort installé il y a quelques temps déjà à moins d’une heure de Casablanca et Rabat, et qui propose tous les bienfaits d’une cure thermale.

Car au Maroc, l’expérience Vichy est accessible à travers deux établissements : le Vichy Thermalia Spa & Hôtel de Moulay Yacoub et le Vichy Célestins Spa & Hôtel de Bouznika. Puisqu’en été on ne résiste pas à l’appel de la mer, on a préféré la seconde destination, qui a également l’avantage d’être “kids friendly”, avec plein d’activités pour les enfants et les ados. Et qui permet de découvrir les bienfaits d’une cure, avec notamment des formules sur-mesure et ”à la carte”, le temps d’une journée, ou d’un week-end.

Ça tombe bien, l’influenceuse Rita Akesbi, alias “Rita trendy” y a passé quelques jours post-confinement. Impressions.


Le concept

Au sein de sa “Wellness clinic”, Vichy Célestins privilégie une approche holistique développée autour de cures d’une semaine (ou plus si affinités) et de soins basés sur les bienfaits de l’eau de Vichy et de l’eau de mer. De quoi se remettre en forme, se créer un programme minceur, se refaire une beauté ou juste déconnecter. Mais on apprécie surtout le volet “personnalisable” du concept qui permet des séjours sur-mesure, avec des formules d’une journée, ou trois, ou encore des week-ends “à la carte”.


Le lieu

Inséré au cœur du complexe résidentiel haut de gamme Bahia Golf Beach, le Vichy Célestins comprend un hôtel en front de mer bordé de jardins, avec deux piscines d’eau salée (plus une troisième pour les enfants) et surtout un centre de soin dédié de 3200m2. Côté hébergement, 130 chambres sont disponibles entre chambres Deluxe et suites prestige avec vue sur golf ou l’océan Atlantique, au choix. La déco elle, joue la carte chromatique façon 50 nuances de bleu. Dans un esprit minimaliste et épuré, elle rappelle évidemment l’ADN thermal de Vichy. Grand hall avec lustre “gouttes”, beds à baldaquins en bois près de la piscine… Les chambres, élégantes sans en faire trop sont, elles aussi, parsemées de “bulles” aux couleurs marines. Pour Rita l’expérience est plutôt réussie. “Ce sont des chambres spacieuses et épurées qui rappellent tout de suite l’esprit de la mer, c’est joli, même si rien de “waouh”. En revanche, le fait de pouvoir installer des lits d’appoints pour les enfants a été très pratique”, précise-t-elle.


Les soins

Côté cure, après un diagnostic médical, on profite d’un suivi personnalisé autour de plannings de soins adaptés en pension complète. On s’initie alors aux techniques ancestrales de balnéothérapie alliées à la haute technologie et à des appareils dernier cri. Forme, santé, beauté ? C’est selon les préférences de chacun. Et il y a l’embarras du choix : bain hydromassant à l’eau de mer, enveloppement avec des boues végéto-minérales, douche “de Vichy” à quatre mains, cryothérapie, aquabiking ou encore massage aux pierres chaudes, le tout, couplé à des séances de sport quotidiennes. Des prestations qui se retrouvent aussi “à la carte”, afin de profiter à sa guise de l’expérience Vichy.

Si la note peut vite s’avérer salée, le jeu en vaut la chandelle. “J’ai testé un massage relaxant qui était vraiment parfait. Les cabines sont grandes, les praticiennes très pro et pour le coup assez toniques ! Mais c’est selon les goûts. On a aussi testé une séance de réflexologie plantaire et un soin du visage et franchement, tout le monde était ravi”, raconte Rita. Dans notre wishlist perso? S’offrir une séance dans le Iyashidôme, un sauna japonais à infrarouge qui détoxifie en profondeur l’organisme en nous faisant transpirer et donc, – oh joie – mincir. Last but not least, ici on utilise exclusivement la marque marocMaroc, le must en matière de produits cosmétiques et dont l’efficacité n’est plus à prouver.


La restauration

Deux espaces restaurants sont proposés pour profiter dans les assiettes, d’une cuisine gastro-diététique ou de menus aux accents italiens. Petit bémol, il paraîtrait que ce n’est pas le point fort de l’établissement. Un avis que ne partage pas Rita : “Pour moi le seul bémol, c’est le service qui est un peu lent. Bien que très gentil. Puisque ce n’est pas vraiment donné, du coup tu t’attends à un service en conséquence… Cependant on a eu droit à un buffet très varié et délicieux. Sinon, tout le monde a apprécié ses plats italiens : risotto, pâtes, salades tout était bon”. Chacun son expérience, donc.


Activités

Si on vous parle de cette adresse comme le spot tout indiqué pour un week-end en famille, c’est parce que le Vichy Célestins n’est pas qu’un centre de remise en forme de luxe pour cadres stressés. Cet été, il a également déployé un arsenal d’activités pour combler les journées de toutes les tribus. Au programme ? Kids club, (avec babyfoot, playstation ou encore billard), mais également jeux en plein air. L’occasion pour les plus jeunes de se défouler dans les jardins en s’adonnant au tir à l’arc, au trampoline ou à la balançoire par exemple. “J’avais vraiment l’image d’un établissement centré sur le bien-être et finalement j’ai découvert un hôtel familial. Moi ce que j’ai préféré, c’est peut-être la balade à vélo sur la corniche qui longe tout le resort, face à la mer, de la plage David jusqu’à Dahomey. Tu peux même piquer une tête à la fin ! Bref, j’ai trouvé ça vraiment sympa et sécurisé tout le long”, nous dit-elle.


Sécurité

Parlons-en, de sécurité. À l’heure où les cas ne cessent de grimper, on se demande encore s’il est bien raisonnable d’aller en vacances dans des complexes hôteliers. Bien que le risque 0 n’existe pas, notre “guide” a été rassurée. “Il y a du gel hydroalcoolique partout, le personnel porte un masque non-stop et surtout avant chaque check-in toutes les chambres sont entièrement désinfectées. Ils ont vraiment mis un place un protocole sérieux, sur ce côté, pas de soucis”, assure-t-elle. C’est noté.


Pour réserver

N’hésitez pas à vous renseigner au préalable afin d’avoir une idée plus précise des cures selon vos besoins ou envies. Beaucoup d’offres sont actuellement disponibles. Celle qui nous a fait de l’œil ? -25% sur la carte des soins pour chaque réservation en chambre, par exemple. Sinon, le tarif pour une chambre double est à partir de 2180 DH.

Vichy Célestins Spa Hôtel
Route côtière, Km 44, Rue de Bouznika
Tél : +212 529 041 111

 

 

Photo (c) Vichy Célestins Spa Hôtel Bouznika

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram