SPA À MARRAKECH : OÙ SE FAIRE CHOUCHOUTER ?

spa à marrakech

Buller dans un spa à Marrakech, voilà une belle façon de clore l’année en beauté ! Les meilleures adresses de la ville ocre ont rivalisé d’imagination pour nous concocter un programme d’exception. Rituel nourrissant, soin anti-âge, hammam renaissance, méditation… On parie que vous allez trouver votre bonheur.

Tandis que les fêtes de fin d’année battent leur plein, on prend un peu d’avance sur nos bonnes résolutions en s’octroyant un moment pour soi. Et quel meilleur endroit pour cela qu’un spa à Marrakech? La ville ocre est en effet souvent récompensée au niveau mondial, tant pour ses prestations hôtelières que pour ses espaces de bien-être. C’est le cas du spa de La Mamounia qui a récemment été nommé Meilleur Spa d’Hôtel au Maroc par le World Spa Award. Mais les autres adresses marrakchies ne déméritent pas. Toutes disposent d’atouts indéniables qui compliquent notre choix. En vacances à Marrakech ou simplement de passage ? On vous dit quels soins valent le détour.


Le plus illuminateur : le Royal Mansour

C’est l’une des adresses les plus prisées du royaume, mais aussi le spa à Marrakech le plus récompensé au niveau international. Pour les fêtes, le Royal Mansour nous propose de partir à la rencontre de Krishna, maître yogi de l’Himalaya. Au programme, chants mantra, yoga pranayama ou encore respiration du feu (une technique permettant de purifier le corps et le système respiratoire).
Du côté du spa, on serait tenté de tout tester. Il faut dire qu’avec autant de marques partenaires (marocMaroc, Sisley, Intraceuticals, Subtile Energies, Dr Burgener, Leonor Greyl), le palace propose une multitude de soins, adaptés à divers besoins. Histoire d’avoir bonne mine pour le réveillon, on opte pour le massage visage Phyto-aromatique expert de Sisley. Complet et sur mesure, ce soin redonne de l’éclat aux teints fatigués. Après un nettoyage en profondeur du cou et du décolleté, la praticienne procède à un gommage puis à la pose du masque Éclat Sisley.
Le temps que ce dernier fasse effet, on profite d’un massage des pieds, avant de terminer par un massage du visage hydratant. Notez que ce soin existe aussi pour homme.
Ici, le protocole Sisley s’appuie sur des huiles essentielles et extraits naturels de plantes. Des produits hautement hydratants et délassants, appliqués selon une gestuelle et des techniques spécifiques. Pour encore plus de glow, on confie ensuite notre joli minois aux mains expertes de Christian Guglietta. Ambassadeur international de la marque Sisley, le makeup artist sera de passage au Royal Mansour afin de nous maquiller pour le réveillon. L’impression d’être une vraie star !

Maquillage de jour à 1 000 DH, maquillage du soir à 1 200 DH.
Royal Mansour Marrakech, rue Abou Abbas El Sebti.
Spa ouvert tous les jours de 9h à 21h. Tél. : 05 29 80 82 00.


Le plus rajeunissant : La Mamounia

Rappelez-vous, on vous présentait il y a quelques semaines les produits skincare et capillaires Augustinus Bader. Comme on vous le disait, la jeune marque allemande a investi le spa de La Mamounia. La parfaite occasion (si ce n’est pas encore fait) de tester cette gamme experte dans le renouvellement cellulaire. Deux soins visage sont à la carte. On vous conseille le protocole signature, The Methode Augustinus Bader. Ce traitement sur-mesure, hautement sensoriel, associe un massage personnalisé aux formules mises au point par Augustinus Bader. L’objectif étant d’aider à stimuler la communication cellulaire, favoriser la circulation et rafraîchir la peau. Un protocole complet qui se termine par un rituel masque détoxifiant et hydratant. Coup d’éclat assuré ! 

Soin du visage The Methode Augustinus Bader, 2 500 DH les 75 minutes.
La Mamounia, avenue Bat Jdid, Marrakech.
Spa ouvert tous les jours de 9h à 20h. Tél. : 05 24 38 86 00.


Le plus personnalisable : le Fairmont Royal Palm

Pour un réel moment de lâcher-prise, direction le Fairmont Royal Palm. Ce spa à Marrakech nous propose de découvrir l’univers de la gamme de soins Natura Bissé à travers le rituel nourrissant Diamond Well-Living. Élue meilleure marque de spa au monde durant quatre années consécutives (de 2018 à 2021) par les World Spa Awards, Nature Bissé est réputée pour proposer des soins hautement concentrés en acides aminés. À la clé, des formules innovantes qui permettent de répondre aux besoins de chaque type de peau.
C’est justement un soin sur mesure que propose le Fairmont Spa. Le rituel Diamond Well-Living peut ainsi être personnalisé en fonction des attentes des clients. Manœuvre, rythme, pression, tout est adaptable. L’expérience comprend une exfoliation corporelle complète, un enveloppement, un masque hydratant et un massage relaxant du cuir chevelu. En optant pour le soin de 90 minutes, vous aurez même droit à un massage complet du corps. 

Rituel Diamond Well-Living by Natura Bissé, 1 900 DH les 90 minutes.
Fairmont Royal Palm Marrakech, km 12 route d’Amizmiz, Marrakech.
Spa ouvert tous les jours de 9h à 20h. Tél. : 05 24 48 79 03.


Le plus local : Le Mandarin Oriental

Si vous ne jurez que par un bon hammam pour purifier votre corps et votre esprit, ce soin est pour vous. Le Mandarin Oriental a en effet créé un cérémonial exclusif, destiné à sublimer le corps, le visage et les cheveux. Vous n’êtes pas sans savoir que le rituel du hammam a de nombreux bienfaits pour la santé. Il améliore la circulation sanguine, la qualité du sommeil, détend les muscles, etc. Pour une expérience sensorielle unique, le palace s’est associé aux cosmétiques marocMaroc. On débute par une exfoliation de la peau au gant de “kassa”, combiné à un gommage corporel purifiant avec la pâte Miel d’Ambre. S’ensuit un savonnage apaisant avec le lait de douche infusé à la fleur d’oranger.
On termine par un massage du corps cérémonial marocMaroc. Ce dernier dénoue les tensions de tout le corps avec Onguent d’Argan, un baume fondant et nourrissant, enrichi en huile d’argan. Ce spa à Marrakech a aussi la chance d’accueillir du 24 décembre 2022 au 4 janvier 2023 Justin Andries. Une première au Maroc pour ce “liseur d’énergie”. Utilisant des techniques ancrées et uniques de développement personnel, il aide à surmonter les peurs et traumatismes, ainsi qu’à révéler ses passions et ses dons. 

Hammam Renaissance par marocMaroc, 1 800 DH les 90 minutes.
Mandarin Oriental, route Golf Royal, Marrakech.
Spa ouvert tous les jours de 9h à 21h. Tél. : 05 24 29 89 94.


Le plus relaxant : The Oberoi Marrakech

À The Oberoi Marrakech, c’est un éventail de soins Maison d’Asa qui s’offre à nous. Pour se détendre, on opte pour le massage corporel et facial de 120 minutes. Profondément revitalisant, il permet de délier les tensions et contractures musculaires, tout en se vidant l’esprit. On en ressort plein d’énergie, avec une sensation de paix intérieure retrouvée. The Oberoi Spa à Marrakech propose également du 20 décembre 2022 au 4 janvier 2023 “L’Œuvre de beauté”. Bien plus qu’un soin, il s’agit d’une expérience axée sur le bien-être du corps, de l’esprit, de la pensée et le fonctionnement des organes internes.
Initié par Phiane Duquet, artiste facialiste cinq fois médaillée au niveau international en 2021, L’Œuvre de beauté est une immersion vers la lumière intérieure à travers les soins du monde. Basé sur des techniques ancestrales, l’énergie vitale du Qi et issu de la médecine traditionnelle chinoise, ce protocole propose plusieurs prestations à la carte. Soins liftants et rajeunissants des peaux matures et sèches, soins énergisants des peaux fatiguées en manque de tonus, rituels purifiants et détoxifiants des peaux juvéniles… De quoi faire (littéralement) peau neuve.

Massage corporel et facial Maison d’Asa, 2 550 DH les 120 minutes. L’Œuvre de beauté, programme de 60 minutes à 3 000 DH.
The Oberoi, route de Ouarzazate, Marrakech.
Spa ouvert tous les jours de 9h à 21H. Tél. : 05 25 08 15 15.

Lire aussi : CONNAISSEZ-VOUS INFUSIA, LA NOUVELLE MARQUE DE BEAUTÉ NATURELLE DE LUXE MAROCAINE ?


Le plus purifiant : le Selman Marrakech

C’est une expérience totalement inédite que nous propose le Selman Marrakech durant la saison des fêtes. Et parce qu’ici, le cheval est roi, on débute par une initiation à l’équithérapie. Sous forme de coaching, cette séance d’accompagnement thérapeutique par le cheval vise principalement l’apprentissage de la gestion et du contrôle de ses propres émotions. On poursuit avec un cours de méditation. Le but ? Nous faire retrouver notre état d’esprit positif et les sensations physiques agréables ressenties au contact des chevaux. Bien entendu, vous pourrez également vous laisser tenter par un soin au Chenot Spa. L’occasion de tester la Méthode Chenot qui offre une prise en charge globale et personnalisée : esthétique, hydrothérapie, activités sportives, nutrition…
Parce que la fin d’année est souvent synonyme d’excès (surtout alimentaires), pourquoi ne pas tenter la Chenot Detox ? Ce traitement de 55 minutes vise à libérer l’énergie bloquée au sein de notre corps. Les toxines présentes dans l’organisme sont éliminées à l’aide de techniques manuelles et d’une ventouse spécifique. Résultat, on draine et on stimule la régénération cellulaire. 

Séance d’équithérapie et de méditation à 2 200 DH/personne
Selman Marrakech, km 5 route d’Amizmiz, Marrakech.
Spa ouvert tous les jours de 7h à 20h30. Tél. : 05 24 45 96 87.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés