EN QUOI LES COSMÉTIQUES AUGUSTINUS BADER SONT-ILS NOVATEURS ?

augustinus bader

Augustinus Bader, c’est la petite révolution beauté du moment. Et aujourd’hui, cette jeune marque allemande de skincare et produits capillaires arrive au Maroc. Sa promesse ? Une technologie innovante, capable de stimuler le processus de régénération des cellules. Les professionnels de la beauté sont conquis, et nous aussi !

Partenaire coiffure du dernier Festival du Film de Marrakech, Augustinus Bader a profité de l’événement pour célébrer son lancement au Maroc. Depuis peu, la marque de skincare et de soins capillaires est présente chez Esthécare Casablanca et Rabat, ainsi qu’à La Mamounia Marrakech. À la rédac’, nous sommes convaincus de l’efficacité de cette marque, et nous ne sommes pas les seuls. Lancée il y a quatre ans, Augustinus Bader a déjà remporté pas moins de 105 récompenses. Notamment le titre de « meilleure ligne de soins de tous les temps » en 2021, décerné par WWD. Le magazine américain avait pour l’occasion réuni 300 professionnels de la beauté. Le succès est tel que l’entreprise est aujourd’hui qualifiée de licorne. Comprenez, une startup non affiliée à un grand groupe, valorisée à plus d’un milliard de dollars et dotée d’un fort potentiel de croissance. Ce qui est rare dans le domaine des cosmétiques. Et preuve que la marque Augustinus Bader n’a pas fini de faire parler d’elle, cette dernière vient de clôturer une levée de fond de 25 millions de dollars.


30 ans de recherche et d’expertise

Derrière cette marque de cosmétiques allemande se cache le professeur Augustinus Bader, scientifique et médecin mondialement reconnu dans le domaine biomédical. Il est l’un des plus grands experts en biologie des cellules souches et de la médecine régénérative. Durant 30 ans, il a cherché à développer des technologies qui activent et exploitent la capacité d’auto-guérison du corps humain. En 2008, il met au point un gel réparateur qui arrive à réveiller les cellules devenues inactives à la suite d’un traumatisme. Résultat, la peau se régénère d’elle-même, sans besoin de chirurgie ou de greffe de peau. Une avancée révolutionnaire, que ce soit pour traiter les plaies des personnes diabétiques ou les brûlés au troisième degré. Son expertise le pousse ensuite à s’intéresser aux soins cosmétiques. Il développe une technologie baptisée TFC8®, ou Trigger Factor Complex. Exclusive et brevetée, elle se compose de plus de 40 ingrédients, tels que des acides aminés naturels, des vitamines de haute qualité et des molécules synthétisées naturellement présentes dans la peau. Côté promesses, le TFC8® nourrit et protège l’épiderme, tout en soutenant son processus naturel de régénération. Le vieillissement cutané est ralenti, la peau est réparée, rebondie, et le teint se fait plus lumineux. Les cheveux, eux, s’affichent plus sains, forts et résistants.

Lire aussi : TACHES BRUNES : LES SOLUTIONS POUR EN VENIR À BOUT


Une offre complète pour la peau…

Au moment de son lancement en 2018, la marque Augustinus Bader frappe fort avec deux soins hydratants nouvelle génération : The Cream et The Rich Cream. Il s’agit du même produit mais décliné en deux formulations. The Cream est dotée d’une texture ultra-légère et fraîche, idéale pour les peaux mixtes à grasses. The Rich Cream, à l’inverse, est indiquée pour les peaux normales à sèches qui sont en manque de nutrition. Toutes deux renferment bien évidemment le fameux TFC8®. Ce dernier promet d’estomper en seulement 4 semaines rides et ridules et de réduire la déshydratation de 33%. Mais pas seulement. Les soins Augustinus Bader atténuent également les taches brunes, les rougeurs et les imperfections. Ils sont ainsi adaptés à tous types de peau et peuvent être utilisés à tout âge. Surtout, ils conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. 

Pas étonnant que célébrités, influenceurs et spécialistes du domaine se les arrachent. Pour preuve, parmi les nouveaux investisseurs de la marque, on retrouve notamment Antoine Arnault, administrateur du groupe LVMH, qui a investi personnellement. Mais aussi sa femme, le top Natalia Vodianova. Complète, la gamme se compose également d’un sérum, d’un gel crème nettoyant, d’une crème contour des yeux, d’une crème pour le corps ou encore d’une huile pour le visage.


…et les cheveux

En 2021, Augustinus Bader transpose sa technologie TFC8® dans des soins capillaires. Shampooing, après-shampooing, soin sans rinçage, huile, soin du cuir chevelu, complexe revitalisant… Là encore, la marque allemande offre des solutions à différents types de problèmes, tout en parlant au plus grand nombre. La star de la gamme capillaire reste sans conteste le sérum The Scalp Treatment. Ultra-concentré, il aide à réduire la chute et la perte des cheveux, tout en accélérant leur pousse. Des études cliniques ont permis de démontrer une augmentation de l’épaisseur de la fibre de 370% en seulement 12 semaines. Révolutionnaire, on vous disait !


Des compositions clean

Des soins efficaces, mais également clean. Formulés sans parabènes, parfum, métaux lourds, talc, paraffine, conservateur ou solvant, les produits sont élaborés à partir d’ingrédients de haute qualité. Notamment des actifs botaniques qui agissent en synergie avec le complexe TFC8® pour optimiser la performance globale de chaque formule. On y retrouve toutes sortes de vitamines ainsi que des ingrédients naturels comme l’aloe vera, la protéine de riz, le beurre de karité, le concentré de graines de grenade ou encore l’herbe du tigre. Aussi, la marque a à cœur de réduire son impact environnemental en optant pour des ingrédients issus de chaînes d’approvisionnement durables. Le plus possible, elle se tourne vers des actifs propres, issus de la bio-ingénierie.


Augustinus Bader désormais au Maroc

Il aura fallu trois ans de discussion à Ilham Foukala et Meryem Alami, les fondatrices des centres experts Esthécare, pour convaincre Augustinus Bader, mais également Charles Rosier, co-fondateur et CEO du groupe, de se développer au Maroc. « Nous sommes toujours à la recherche de marques qui font la différence. En l’occurrence, ici, le brevet TFC8® des soins Augustinus Bader. Mais au-delà de l’innovation et du concept scientifique de ces produits, leurs formulations naturelles correspondent totalement à la vision de clean beauty des centres Esthécare », explique Ilham. L’intégralité des gammes skincare et capillaire sont donc à retrouver chez Esthécare Casablanca et Rabat, mais aussi au sein du palace La Mamounia Marrakech, en cabines de soins et à la vente. « Comme c’est le cas à l’étranger, la distribution de la marque Augustinus Bader est exclusive. Et nous souhaitons conserver ce positionnement. C’est pour cela qu’elle n’est disponible que dans trois endroits seulement », ajoute Ilham Foukala. Vous l’aurez compris, Augustinus Bader, ce sont des produits multi-récompensés, qui exploitent un niveau de science appliquée sans précédent dans l’industrie cosmétiques et qui s’adressent au plus grand nombre. Déjà trois bonnes raisons de les tester !

Lire aussi : COUPES ET COLORATION CHEVEUX : DAVID LUCAS, LA STAR DES COIFFEURS AU MAROC !

La marque Augustinus Bader est à retrouver chez Esthécare Casablanca, Esthécare Rabat, sur le site esthe.care et à La Mamounia Marrakech.

Photo© Augustinus Bader

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés