HOROSCOPE JANVIER 2023 : LE TAROT DE CHIMÈNE VOUS DIT TOUT

horoscope janvier 2023

La fin du mois est proche et tous les regards se tournent vers l’horoscope janvier 2023. De quoi la nouvelle année sera-t-elle faite ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, le tarot de Chimène nous indique comment elle va débuter pour chaque signe astrologique.

On l’attendait avec impatience : l’horoscope janvier 2023 est (enfin) là ! Il faut dire qu’au niveau astral, la période est particulièrement chargée, pour ne pas dire déconcertante, du fait de Mercure rétrograde jusqu’au 18 janvier. Malgré les turbulences que cela peut générer, on reste focus sur les objectifs qu’on s’est fixés pour la nouvelle année. Un nouveau cycle est toujours une façon de se réinventer, n’est-ce pas ? Pour savoir en quoi vous allez vous métamorphoser, suivez le guide.


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : 5 d’épées

Une reprise sur les chapeaux de roue s’annonce pour les Béliers (pas étonnant, vu que foncer dans le tas sans réfléchir est la seule chose que vous savez faire). En janvier, vous êtes prêt(e)s à en découdre avec quelqu’un ou avec une situation qui vous pèse. Aiguisez bien vos couteaux, le match va commencer, nous on sort le pop-corn.  

DO : Se réinscrire à la boxe thaï (ou à toute autre activité vous permettant de vous défouler).
DON’T : Victimiser vos collègues, histoire de passer vos nerfs sur quelqu’un.


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : Le Monde

Après un mois de décembre quelque peu chaotique, tout semble enfin rentrer dans l’ordre pour le Taureau. Les planètes sont parfaitement alignées pour faire de ce début d’année un moment d’exaltation et de succès ! Grosse promotion, nouvelle rencontre, résolution d’un problème qui vous hantait depuis longtemps… Rêvez grand et provoquez votre chance !

DO : Se pimper à fond et ça commence par un vrai makeup de star le soir du 31 !
DON’T : S’autosaboter en ressortant un(e) vieil(le) ex de derrière les fagots.


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : 8 de coupes

Il semblerait que l’habituelle introspection de fin d’année ait porté ses fruits chez le Gémeaux. On n’en attendait pas moins d’un signe qui aime autant se creuser les méninges, bien qu’il ne soit jamais très doué pour la remise en question. Résultat : vous avez pris conscience d’une situation inconfortable dans votre vie. Il est temps de vous ôter cette épine du pied. Le changement, c’est maintenant (ou jamais). 

DO : Retirer l’épine.
DON’T : Remuer l’épine dans la plaie.

À lire aussi : LE DICO DE L’AMOUR, CHAPITRE 2


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : 3 d’épées

Les Cancers vont encore avoir de quoi chouiner en 2023, et ce, dès janvier. Rupture amoureuse, remise en question amicale, tristesse, nostalgie… N’essayez pas de chercher du réconfort chez les autres : depuis que panser vos blessures est devenu votre véritable lifestyle, ils ont perdu leur dernière once d’empathie. 

DO : S’inscrire à une session de câlinothérapie.
DON’T : Raconter ses déboires sentimentaux sur un live Instagram. Épargnez-nous, par pitié. 


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : Valet d’épées

On sait que vous aimez les débuts flamboyants, mais cette fois il va falloir vous faire violence, cher Lion. Ce début de cycle est en effet placé sous le signe de la constance. La quoi ? Oui, oui, cette vertu qui vous est si étrangère… Comme le dit l’adage : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Essayez d’en faire autant, l’année compte encore onze mois. 

DO : Apprendre à canaliser sa fougue avec des exercices de respiration.
DON’T : Faire un balayage à votre crinière.


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : Valet de coupes

La taciturne Vierge va sortir de son mutisme en janvier, inspirée par une belle énergie créatrice. Profitez-en pour faire tout ce dont vous êtes incapables en temps normal : réseauter, communiquer sur vos projets, demander de l’aide si besoin… Cela vous sera fort utile pour les mois à venir. 

DO : Sociabiliser, papillonner, briller, flirter.
DON’T : Ajouter la terre entière sur Instagram en soirée alors que vous aurez envie de leS bloquer dès le lendemain.


Horoscope janvier 2023 : quelle carte de tarot Chimène a-t-elle pioché pour vous ?

BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : 6 de deniers

Parmi les signes les plus dépensiers du zodiaque, la Balance peut s’enorgueillir d’avoir une belle place sur le podium. Après les fêtes, on vous sait complètement à sec, mais en janvier votre situation devrait évoluer. Prime, rentrée d’argent inattendue ou exhumation d’un compte bancaire oublié… vous êtes à l’aise financièrement pour commencer l’année.

DO : Investir dans la start-up green de votre meilleur pote.
DON’T : Faire une razzia sur Showroomprivé.

À lire aussi : DATING APPS : L’AMOUR AU TEMPS DE LA DRAGUE 2.0


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : 8 de deniers

Après votre inspection habituelle (pour ne pas dire perpétuelle), vous vous êtes fixé de nouveaux objectifs pour l’année à venir. ll est grand temps de vous organiser et de mettre à exécution votre plan, si vous voulez en récolter les fruits en temps et en heure. Les mots d’ordre de janvier ? Organisation et persévérance. 

DO : Se mettre (enfin) à utiliser Notions, le logiciel des psychorigides de l’orga.
DON’T : Créer une nouvelle secte et en devenir le gourou. Recentrez-vous, on vous a dit !


SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : 9 de bâtons

Trop occupés à festoyer et à papillonner en décembre, le temps de l’introspection arrive un peu plus tard que prévu pour les Sagittaires. Décidément, ils ne veulent jamais rien faire comme tout le monde, ceux-là ! Alors c’est parti : on dresse la liste de ses échecs et de ses réussites de 2022, et on pose des intentions nouvelles pour 2023. 

DO : Apprécier ce qu’on a déjà et rester branché sur ici et maintenant.
DON’T : Rêver de partir refaire sa vie en Argentine sous une nouvelle identité. Non, ça n’arrivera pas.


CAPRICORNE (23décembre-20 janvier)

L’influence du mois : 8 de bâtons

New life, new me ! Qui d’autre que le Capricorne pour s’accaparer un leitmotiv aussi stupide ? Pourtant, à en croire les cartes, il y a bel et bien du changement dans l’air pour les natifs du signe. Et positif, de surcroît ! Alors on se jette à l’eau et on y croit à fond.

DO : Déménager.
DON’T : Monter une enième boite en se basant sur l’idée de génie que vous avez eue sous la douche.


VERSEAU (21 janvier-19 février)

L’influence du mois : Les étoiles

Un début 2023 sous le signe de l’harmonie s’annonce pour les Verseaux ! Bonnes ententes, bon état d’esprit, échanges fluides, pensées positives… comment on dit déjà ? Que vous êtes alignés. Bessa7a ! 

DO : Se réconcilier (avec ses voisins).
DON’T : Juger les autres et leur asséner de grands conseils sur leurs choix de vie.


POISSONS (19 février-20 mars)

L’influence du mois : L’Ermite

Après une fin 2022 qui n’était pas de tout repos, il est temps de se ressourcer chers Poissons. Abordez janvier tranquillement et prenez du temps pour vous. Une année n’est pas un sprint mais une course de fond. 

DO : Faire un dry january.
DON’T : Prendre la cuite de l’année le 31 décembre, en anticipation du dry january.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés