JONAK INAUGURE SA TOUTE PREMIÈRE BOUTIQUE À CASABLANCA

jonak chaussures

Après avoir déniché le maillot de bain parfait et la robe longue bohème qui nous suivra tout l’été, reste à trouver la paire de sandales qui twistera notre garde-robe estivale. On profite de l’ouverture récente du tout premier flagship marocain du chausseur français Jonak, à Casablanca, pour shopper de nouveaux nu-pieds, et plus, si affinités. 

On vous l’annonçait il y a peu, c’est désormais chose faite : Jonak, la célèbre marque française de chaussures pour femmes, a inauguré, le 26 mai 2022, son tout premier flagship au Maroc, à l’occasion d’un évènement organisé par Shoelifer ! Où ça ? À Casablanca, of course, au cœur du très huppé Triangle d’or. Vous pensiez que Jonak était déjà présent au Maroc ? Oui, mais seulement à travers quelques corners (au Morocco Mall notamment) et autres shops-in-shop, jamais encore sous forme de franchise exclusive. On vous dit tout de l’espace, des nouvelles collections… Cerise sur le soulier ? Une réduction de 20% sur toute la boutique, et ce jusqu’au 31 mai. Sympa, non ?  

jonak


L’histoire d’une famille…

L’histoire de Jonak remonte à 1964, date à laquelle la famille Nakam ouvre sa première boutique de souliers rue Saint-Placide, dans le 6e arrondissement de Paris. Avec l’arrivée de leur fils Joseph aux commandes dans les années 70 (le nom de la marque vient d’ailleurs de la contraction de son prénom et de son nom de famille), Jonak va connaître un véritable essor et s’imposer comme une référence dans l’univers de la chaussure. D’abord en France, puis à l’international, grâce à Lisa et Marcel, les enfants de Joseph – la 3e génération de Nakam– qui ont repris les rênes de la marque germanopratine en 2012. La toute première boutique casablancaise vient d’ailleurs étoffer un réseau d’une centaine de points de vente à travers le monde (Allemagne, Japon, Espagne, Thaïlande, Indonésie…), en plus des 60 magasins répartis à travers toute la France. 

Voir aussi : UN VENT DE FRAÎCHEUR SOUFFLE SUR LE PRINTEMPS PARIS


…qui a su s’imposer dans l’univers de la chaussure

Ce qui fait la spécificité de la maison Jonak ? La qualité de confection de ses modèles d’abord, grâce à l’utilisation de matières nobles et de cuirs issus de tanneries européennes. Mais aussi les finitions soignées de ses modèles, puisque le tout réalisé dans des ateliers artisanaux en Europe (en Italie, au Portugal et en Espagne). En plus d’être écoresponsable, la marque séduit par la contemporanéité de ses chaussures, qui s’inscrivent toujours dans la tendance, tout en proposant des modèles confortables et faciles à porter en toutes circonstances. Son accessibilité est aussi un argument de poids, puisqu’on peut shopper des chaussures Jonak à partir de seulement… 960 DH (pour les sandales). 

jonak


Une boutique arty

Dans l’espace de 100m2 aux allures d’appartement parisien où la marque a élu domicile, les chaussures sont présentées dans un décor très arty, entre œuvres accrochées aux murs, beaux livres et objets d’art. Pour l’occasion, la marque a même invité la peintre Ghizlane Bouzoubaa à exposer ses œuvres dans l’espace et à habiller les vitrines. Une marque qui promeut les jeunes artistes marocains ? On adore.  

jonak

Voir aussi : IT BAG : NOS 10 COUPS DE CŒUR DE L’ÉTÉ 2022


Nos 3 coups de cœur de la saison chez Jonak

Derbies, richelieu, mocassins, espadrilles, salomés, mules ou nu-pieds… chez Jonak, il y en a véritablement pour tous les goûts, tous les âges et toutes les pointures (du 35 au 42). Cette saison, on craque pour la collection “Puglia” qui nous entraine en Italie avec des modèles rétro vernis aux talons carrés ultra-confortables, comme celui-ci :

Modèle Bus
Prix : 1750 DH

On se la joue fille Jacquemus avec ces mules orange à bouts carrés : 

Modèle Dico
Prix : 1600 DH

Ou on mise sur un modèle tout-terrain – mais qui ne manque pas de style– avec ces sandales ultra-tendance qu’on porte de jour comme de nuit. 

Modèle Loup glacé
Prix : 1250 DH

Jonak,
11, rue Bab Al Irfane (angle rue Bab Al Irfane et rue El Kaïssi),
Casablanca
Tél. : 06 66 68 14 48

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés