CRÈME SOLAIRE : LES 9 INDISPENSABLES DE L’ÉTÉ 2023

crème solaire

Quelle crème solaire pour aller avec votre nouveau maillot de bain ? Anti-âge, anti-taches, hydratante ou encore respectueuse des peaux sensibles et de l’environnement, à chaque besoin, sa solution. Notre sélection.

On vous épargne les mises en garde contre les méfaits du soleil sur la peau, ça, vous connaissez.  Vous savez aussi que pour être efficace, l’application de crème solaire doit être renouvelée toutes les deux heures. Ok, on passe à l’étape suivante : comment se protéger efficacement tout en restant la plus belle pour aller bronzer ? Grâce aux progrès de ces dernières années, l’effet masque blanc n’est plus une fatalité. Aujourd’hui, les textures sont légères, ultra-sensorielles et fondent sur la peau dès l’application pour un résultat invisible. Surtout, bien plus qu’une simple protection, la crème solaire se fait soin. Elle permet ainsi de répondre à diverses problématiques : peaux sèches et sensibles, taches brunes, imperfections, rides et ridules… Le tout, à travers des formules (pour la plupart) respectueuses de l’environnement. 


La crème solaire quotidienne : Anthelios Age Correct, La Roche-Posay

Si les journées ensoleillées font déjà souffler un vent d’été, l’heure n’est pas encore aux vacances. Pour un usage quotidien, il est préférable d’opter pour une crème solaire légère, que l’on peut appliquer avant le maquillage. Deux critères remplis par le nouveau Anthelios Age Correct de La Roche-Posay. Ce soin quotidien nouvelle génération prévient et corrige les signes de l’âge grâce à sa technologie exclusive CELLOX-B3 TECH et à sa formule enrichie en acide hyaluronique fragmenté, phe-résorcinol et niacinamide. Surtout, il offre une très haute protection UVA/UVB avec un SPF50. Hypoallergénique et non comédogène, cette crème solaire est particulièrement adaptée aux peaux sensibles qui présentent des rides, des taches et une perte d’élasticité. Mention spéciale pour sa formule légère au fini velouté qui offre une parfaite base de maquillage. 

crème solaire

Prix : environ 320 DH le tube de 50 ml. Bientôt disponible au Maroc, en pharmacies et parapharmacies, ou sur www.laroche-posay.fr

À lire aussi : PROTECTION SOLAIRE : AVEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DES UVA ULTRA LONGS ?


La crème solaire anti-taches : Photo Regul, Institut Esthederm

Lorsque les taches pigmentaires sont installées, on a tendance à fuir le soleil. Et si on vous disait qu’il était possible de renouer avec le plaisir de faire bronzette ? Dans la limite du raisonnable bien sûr. La crème solaire protectrice et unificatrice Photo Regul d’Institut Esthederm favorise en effet le bronzage tout en unifiant le teint des peaux présentant des irrégularités pigmentaires. À la clé, une peau protégée, un bronzage uniforme et des taches brunes moins visibles. Photo Regul Soleil Fort prévient également le photovieillissement, renforce les défenses naturelles de la peau et optimise la vitalité cellulaire pour un capital jeunesse préservé. Et surtout pour éviter l’apparition de nouvelles taches. Last but not least, sa formule respecte les écosystèmes aquatiques. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est conseillé d’appliquer cette crème solaire sur le visage, le décolleté et les zones hyperpigmentées 20 minutes avant l’exposition.

crème solaire

Prix : 528 DH le tube de 50 ml. Disponible en parapharmacies. 


La crème solaire accélératrice de bronzage : Lait protecteur, Dior Solar

Direction la Côte d’Azur avec la nouvelle collection Dior Solar inspirée de l’hôtel Eden Roc. On y retrouve des protections solaires, déclinées en diverses textures (crème solaire, lait, huile), un baume après-soleil, un autobronzant et une huile pailletée. Tous intègrent à leur formule le Tan Beautifier Complex, qui permet de protéger la peau tout en accélérant et en prolongeant le bronzage. Pour l’été, on opte pour le Lait Protecteur visage et corps SPF30. Sa texture lactée, infusée d’extrait de monoï de Tahiti Kaupe, hydrate et rafraîchit la peau. On aime son applicateur spray qui permet une diffusion uniforme ainsi que son doux parfum qui sent bon les vacances. 

crème solaire

Prix : environ 550 DH le tube de 125 ml. Prochainement disponible sur shop-beauty.dior.ma


La crème solaire anti-imperfections : Sun Protection Oil Control, Eucerin

Les peaux grasses à tendance acnéique doivent être vigilantes quant au choix de leur crème solaire. Celle-ci doit offrir une bonne protection, un effet anti-brillance et anti-inflammatoire ainsi qu’une texture légère pour ne pas aggraver le problème et éviter l’effet rebond. Dans ce rayon, le soin protecteur Oil Control d’Eucerin a largement fait ses preuves. Spécifiquement formulé pour ce type de peau, il la protège des dommages cutanés causés par le soleil et améliore également son aspect. Grâce à des ingrédients spécifiquement choisis, ce gel-crème neutralise les radicaux libres, offre un effet anti-brillance longue durée et soutient le mécanisme de réparation de la peau. Le tout à travers une texture ultra-légère, non comédogène, sans parfum ni paraben, dotée d’un SPF50. Résultat ? Un fini mat et un toucher sec. Cette crème solaire constitue de ce fait une parfaite base de maquillage.

crème solaire

Prix : 199 DH le tube de 50 ml. Disponible en parapharmacies. 

À lire aussi : COMMENT LES MASQUES LED RÉVOLUTIONNENT LE SOIN DU VISAGE ?


La crème solaire anti-âge : Photoblock Plus, Derma

Recommandé par les dermatologues, cet écran agit à la fois comme une crème solaire et un soin anti-âge. Son SPF 50+ offre une protection maximale contre les UV grâce notamment au parsol, un filtre solaire UVA ultra-puissant. Photoblock Plus préserve ainsi la peau du vieillissement prématuré et prévient également les brûlures et les rougeurs grâce au Ronacare AP, un fort anti-oxydant. Bien qu’hydratante puisque adaptée aux peaux normales et sèches, sa formule a le mérite de ne pas obstruer les pores et donc de ne pas provoquer d’acné. 

crème solaire

Prix : 240 DH le tube de 75g. Disponible en parapharmacies. 


La crème solaire pour peaux sensibles : Photoderm Fluide, Bioderma

Spécialement élaboré pour les peaux sensibles, très claires et intolérantes au soleil, le Photoderm Fluide Bioderma offre une très large protection grâce à son SPF100. En plus de son activité protectrice, cette crème solaire stimule les défenses de la peau face au soleil et lutte contre le vieillissement cutané. Sa texture fluide, fondante et incolore, ne laisse ni film gras ni traces blanches. Surtout, sa formulation est hypoallergénique, non comédogène, exempte de parfum et de paraben. 

crème solaire

Prix : 148 DH le tube de 40 ml. Disponible en parapharmacies.


La crème solaire hydratante : Foto Protector Fusion Water, Isdin

D’origine espagnole, cette crème solaire connaît un véritable succès dans plusieurs pays. Pour preuve, un tube de « Fusion Water » se vend toutes les 15 secondes à travers le monde. Son secret ? Sa composition riche en eau qui apporte une hydratation intense. On aime sa texture ultra-légère qui est rapidement absorbée par la peau tout en garantissant une haute protection contre les UV à l’aide de son SPF50. Sa formule oil-free est adaptée à tous les types de peau, y compris atopiques. En phase avec son époque, la marque Isdin a également adopté une démarche éco-responsable en s’engageant à nettoyer les océans.

crème solaire

Prix : 240 DH le tube de 50 ml. Disponible en parapharmacies. 


La crème solaire invisible : Spray Invisible Bariésun, Uriage

Le spray Bariésun d’Uriage combine un complexe filtrant très performant et deux brevets dermatologiques pour protéger la peau, prévenir les dommages cellulaires et le photo-vieillissement causés par les UVA, UVB et la lumière bleue. En plus de sa large protection et de sa haute tolérance, cette crème solaire se distingue par sa texture légère agréablement parfumée, qui garantit un fini invisible dès l’application. Pour autant, elle n’en est pas moins hydratante grâce à sa teneur en aquaspongines et en vitamine E. Surtout, sa formule est respectueuse des coraux et des océans, permettant alors de profiter de l’été en toute quiétude.

crème solaire

Prix : 188 DH le tube de 200 ml. Disponible en parapharmacies. 

À lire aussi : HUILE DE BRONZAGE : NOS 8 CHOUCHOUS DE L’ÉTÉ


La crème solaire eco-responsable : Vinosun Protect, Caudalie

Caudalie a totalement repensé la formulation de ses soins solaires afin de proposer des protections efficaces pour toute la famille, aux textures invisibles et aux formules clean et respectueuses de l’environnement. La crème solaire Vinosun Protect SPF50 protège efficacement le visage et le décolleté des UVA/UVB tout en offrant une action anti-rides aux peaux les plus sensibles. Mention spéciale pour sa texture crème au doux parfum d’été qui pénètre rapidement pour un fini invisible. Enfin, sa formule clean, éco-responsable et vegan convient aux enfants à partir de 3 ans et obtient même la note de 65/100 sur Yuka. 

crème solaire

Prix : 370 DH le tube de 50 ml. Disponible en parapharmacies. 

Photo (c) : Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram