RESTAURANTS ITALIENS : 3 ADRESSES QUI NOUS INVITENT AU VOYAGE À CASABLANCA

restaurants italiens

Ces derniers mois, à Casablanca – et alentours – les restaurants italiens poussent comme des champignons. À défaut de pouvoir se rendre en Italie, c’est bien l’Italie qui vient aux Casaouis à travers des concepts culinaires élaborés et des produits recherchés. La preuve avec ces 3 adresses qui nous en mettent plein les papilles (et les mirettes). 

Vous aussi vous l’aurez remarqué, l’offre culinaire s’est beaucoup renouvelée – et étoffée – ces derniers mois à Casablanca. Des ouvertures, de nouveaux concepts, des cartes rafraîchies (on murmure même que Fattucciani, fermé pour travaux, va s’agrandir, mais on ne vous en dira pas plus pour le moment), pour le plus grand plaisir des fins gourmets (comme nous). La gastronomie italienne, toujours une valeur sûre, tient d’ailleurs le haut du pavé… et a vu fleurir plusieurs adresses dans la ville blanche. Restaurant familial, trattoria contemporaine fun ou décontractée… on a testé 3 restaurants italiens où vous pouvez vous rendre les yeux fermés (enfin, façon de parler). 

VOIR AUSSI : RESTAURANTS À CASABLANCA : 3 NOUVEAUX SPOTS COOL ET FAMILY FRIENDLY


Da Nolita 

Manger et boire dans un vieux palais vénitien, sous les plafonds recouverts de fresques, c’est l’expérience à laquelle nous convient Hiba et Khalil, frère et sœur formés à l’école de Glion en Suisse. Dans ce restaurant italien tout récemment ouvert au cœur du quartier Gauthier, rien n’est laissé au hasard : le mobilier Pedrali est importé d’Italie, tout comme le carrelage ou les luminaires. Et si la table de mixage a été conçue sur-mesure en Australie, les toilettes viennent,  quant à elles, d’Angleterre (on vous laisse découvrir par vous-même). Il leur aura d’ailleurs fallu trois ans pour aménager et ouvrir cette trattoria chic et fun qui fait déjà parler le Tout-Casa. Côté nourriture, les pizzas conçues par le chef Gennaro Nasti sont cuites dans un vrai four à bois napolitain de 3 tonnes, tandis que la sauce tomate et les tomates (sans additifs, ni conservateurs), proviennent de Casa Marrazzo, un petit agriculteur installé au pied du Vésuve. On aime la légèreté de la friture de poissons, la pizza à la crème de courgettes (best-seller du chef), la parmigiana ultra fondante et le tiramisu servi à la cuillère. Mention spéciale pour la jolie vaisselle peinte à la main et le cocktail signature de la maison, à base de basilic, joliment nommé… le Britney Spritz.

Ouvert du mardi au dimanche, service en continu de 12h à 20h
3 Rue Najib Mahfoud, Casablanca


Apulia 

Situé dans le petit “village” de Dar Bouazza, Apulia est un restaurant italien – et non une trattoria, puisqu’on y trouve des spécialités nationales et pas seulement régionales – conçu par deux frères jumeaux, Domenico et Tommaso, originaires des Pouilles (d’où le nom de l’établissement). Ici, on déguste de “vrais” produits italiens, dont la majorité sont réalisés sur place (pâtes fraîches, 5 types de farces, mozzarella et burrata conçues avec du lait suisse, pâte à pizza réalisée à partir de farine blanche 0.0 puis cuite dans un vrai four à bois napolitain) ou importés directement d’Italie. On retrouve d’ailleurs ces même produits importés (huiles, carpaccio de truffe, saucisson calabrais piquant…) ainsi que les pâtes fraîches réalisées dans le labo, en vente dans le corner épicerie fine du restaurant. Sur place, on déguste aussi des salades gourmandes (présentées dans des paniers comestibles de pâte à pizza), des fritures, ou des gratins… Une carte variée et goûteuse, qui fait de cette (bonne) adresse familiale et décontractée (sans alcool), celle que se refilent volontiers Darbistes et visiteurs. 

Ouvert du mardi au dimanche, service en continu de 12h à 21h
Ansari Dar Bouazza
Sur place ou service de livraison à domicile


Briganti 

Si vous n’avez pas encore testé Briganti, on ne saurait que vous conseiller de vous rendre dans cette grande villa du boulevard Driss Sloui, réaménagée, en partie, en trattoria contemporaine. On aime l’ambiance chill et décontractée du lieu, où l’on peut aussi bien venir manger en famille le week-end que dîner entre amis la semaine, à l’intérieur ou sur la terrasse ensoleillée. La déco “Brooklyn style” avec ses murs de briques, son escalier en métal, ses plantes suspendues et ses œuvres de street art au mur (et dont on retrouve la touche urbaine jusque sur le four à bois, entièrement taggué) contribue à la bonne ambiance et à la convivialité du lieu. Et qu’est-ce qu’on y mange ? Des pizzas cuites au four à bois à tomber, une bonne escalope milanaise, des spaghettis à la truffe noire et aux champignons frais ou encore un filet de bœuf au jus de citron… Et côté boissons, on ne fait pas l’impasse sur la jolie carte de cocktails.  

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 21h
76, boulevard Driss Slaoui, Casablanca

Photo (c) Dolce & Gabbana

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés