PLAYLIST : 10 SONS DE MUSIQUE ARABE À ÉCOUTER EN BOUCLE

musique arabe

La traditionnelle playlist de la rédac’ est de retour. Exit les nouveautés les plus populaires, focus cette fois sur la musique arabe et ses variations contemporaines. Électro, rap, pop, chaâbi… Il y en a pour toutes les heures du jour et de la nuit (et pour tous les goûts) : dix titres à écouter sans modération. 


Camil Kanouni – Oud Love 

Qui a dit que la musique arabe et les rythmes électroniques ne faisaient pas bon ménage ? À la rédac’, on adore les remixes, qui sentent bon l’été, de Camil Kanouni. Pour l’amour du oud et de ceux qui ont le mal du pays. 


Tagne x Manal – Maak 
Les aficionados de rap marocain sont comblés : le rappeur Tagne et la chanteuse Manal viennent de sortir leur premier featuring, Maak. On aime ces deux voix qui se marient à merveille, et on l’écoute en boucle en attendant de les (re)voir bientôt sur scène.


Zina Daoudia – Cute

La star du chaâbi marocain, Zina Daoudia, a encore frappé. En écoutant son  nouveau titre Cute, on a envie de prendre la route des vacances, direction Tanger, Cabo Negro et compagnie. Amateurs de raï et de cabarets, vous êtes prévenus : vous allez bientôt la chanter à tue-tête.


Rilès – Rebeus in Oran

Quand le jeune prodige du rap français, Rilès, s’inspire des sonorités de la terre natale de ses parents, l’Algérie, ça donne Rebeus in Oran, un titre pour faire le plein de good vibes sur le chemin du travail (ou de l’école). 

Voir aussi : MEILLEURES SÉRIES : ET SI ON RÉVISAIT NOS CLASSIQUES ?


D33psoul x Chaama – Laar ya Laar 

Le groupe D33psoul habille de sonorités électroniques les plus belles chansons de la musique arabo-andalouse. Après Fayrouz ou encore Dania Khatib, ils s’associent à la chanteuse Chamaa pour nous livrer Laar ya Laar, titre empreint de nostalgie. 


Tasneem Elaidy – Astronaut in the Ocean

Du R&B sur fond de musique arabe, ça vous dit ? Oui, on vous assure, c’est possible et c’est même très agréable à écouter. La preuve avec ce remix hyper entrainant de Astronaut in the Ocean par la chanteuse égyptienne Tasneem Elaidy, qui fait fureur auprès de ses 3,5 millions d’abonnés sur TikTok.


47SOUL – Dabke System

Le groupe palestino-jordanien 47SOUL continue de nous faire danser au gré de la fusion de rythmes électro, de danse music et de musique arabe. Parfait pour faire monter la température à la nuit tombée.

Voir aussi : NOUVEAU DÉPART, NOTORIÉTÉ, NFT : ON A INTERVIEWÉ EL GRANDE TOTO


Habibi Funk : Fadoul – Bob Fadoul Cassette (Morocco, early 1980s

Habibi Funk, c’est le label de réédition berlinois créé par Jannis Stürtz (qui opère également en tant que DJ sous le nom d’Habibi Funk). L’idée ? Exhumer et dépoussiérer des trésors musicaux (en arabe) oubliés aux accents funk. Tous les titres sont à retrouver sur leur site. Coup de cœur.


Ghita Marrakchi – Hali

On vous parlait récemment de Ghita Marrakchi, jeune chanteuse marocaine qui a conquis les États-Unis avec ses sons pop et rafraichissants. Après l’anglais et le français, elle chante aussi en darija : son dernier titre, Hali, fait la part belle à la musicalité orientale. 


Ghali – Wallah

Vous connaissez Ghali, le rappeur italien d’origine tunisienne qui s’est fait connaitre avec ses titres Habibi ou encore Ninna Nanna (qui a atteint 200 000 écoutes sur Spotify en 24h) ? Si son nom ne vous dit rien, écoutez son dernier son, Wallah

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés