3 NOUVEAUX RESTAURANTS À CASABLANCA TESTÉS ET APPROUVÉS PAR LA RÉDAC’

restaurants à casablanca

En cet hiver 2022, voyager en dehors de nos frontières reste compliqué, voire impossible, en raison du fameux variant Omicron. Mais ne nous laissons pas abattre, et partons plutôt en quête de nouvelles sensations gustatives. Ça tombe bien, les concepts culinaires ne cessent de fleurir dans la ville blanche. La preuve avec ces trois nouveaux restaurants à Casablanca, testés et approuvés par la rédac’.

Rebelote : on est encore coincés sur le territoire… mais plutôt que de rester à déprimer chez soi à rêver de week-ends à Paris ou à Madrid, on sort se dégourdir un peu et, pourquoi pas, profiter des nouvelles adresses en vogue dans la capitale économique. Bruncher au soleil dans une belle villa, déjeuner au cœur d’un atelier floral, ou dévorer de belles pièces de viande… quelle que soit votre sensibilité culinaire (et esthétique), vous allez forcément trouver votre bonheur parmi l’un de ces trois nouveaux restaurants à Casablanca.


Déjeuner parmi les fleurs chez Atelier Nude

Après le succès rencontré par leurs créations florales l’année dernière, Chadine Alj et sa mère Leïla Cadi poursuivent sur leur lancée et ouvrent un atelier ayant pignon sur rue, au cœur du Triangle d’or (en lieu et place de l’ancien concept store Ishq, pour ceux qui s’en souviennent). L’idée ? On y vient pour déjeuner au calme, parmi les fleurs, et déguster une cuisine méditerranéenne fine et savoureuse, faisant la part belle aux produits frais. Légumes grillés avec de la stracciatella, sélection de sandwichs maison, œufs Bénédicte à leur façon avec son pain brioché, caviar d’aubergine à l’hibiscus… L’endroit, particulièrement lumineux, dispose d’une douzaine de tables : idéal pour un rendez-vous pro, télétravailler au calme ou un déjeuner entre amis dans un lieu (encore) un brin confidentiel. Un vrai coup de cœur de la rédac’ mais… armez-vous un peu de patience, le restaurant n’ouvre ses portes que dans une dizaine de jours.

Atelier Nude
9, rue Aïn El Aouda
Triangle d’or, Casablanca

Voir aussi : RESTAURANTS À CASABLANCA : 3 NOUVEAUX SPOTS COOL ET FAMILY FRIENDLY


Un goût de Provence chez Cézanne 

C’est dans une ancienne villa du boulevard Driss Slaoui, dont le restaurant a conservé l’âme, que le Cézanne a élu domicile et récemment ouvert ses portes. On aime sa belle terrasse ensoleillée aux tons blancs et crème et son mobilier en osier, ainsi que sa petite fontaine, qui offre un havre de paix au cœur de la ville. À l’intérieur, on peut profiter du feu de cheminée qui crépite le matin et à l’heure du goûter. Côté menu, une vaste sélection de plats orientés “comfort food” avec des salades XXL, des plats de viande et de poisson qui marient le sucré et le salé, des sandwichs ou encore des propositions veggie. Que vous soyez healthy ou que vous ayez un gros appétit, vous trouverez certainement votre bonheur. On aime particulièrement s’y rendre pour le petit-déjeuner ou pour le brunch (qui est servi tous les jours), venir travailler une après-midi ou organiser un dej pro entre midi et deux, dans un cadre aux notes provençales.  

Le Cézanne
23, bd Driss Slaoui, Casablanca
Ouvert de 8h à 22h

Voir aussi : RESTAURANTS ITALIENS : 3 ADRESSES QUI NOUS INVITENT AU VOYAGE À CASABLANCA


Le bœuf dans tous ses états chez Manaos 

Les bars à viande, vous connaissez ? Ce concept, qui fait fureur à l’étranger, vient de poser ses valises dans la ville blanche, sous une forme revisitée. Parmi les nouveaux restaurants à Casablanca, comptez donc sur le Manaos, qui propose une cuisine bistronomique fusion aux influences asiatico-méditerranéennes. Vous l’aurez compris, ici la spécialité n’est autre que la viande rouge : wagyu, angus… et cette dernière est travaillée par le chef italien Francesco Gaetano, qui a fait ses classes en Italie, en Allemagne, puis au Beef Bar à Paris. Au menu : filet de bœuf aux châtaignes, croque-beef, hamburger à la truffe, belles pièces de viande, mais aussi des plats végétariens ou à base de poisson (histoire de combler tout le monde). L’ambiance ? Plutôt corpo le midi et festive le soir (avec DJ et chanteur), et même quelques plats servis en show cooking comme le fameux Manaos Show, un assortiment de desserts pour 4 personnes avec une touche d’animation maison, très sympa pour les soirées d’anniversaire. 

Manaos
56, boulevard de la Corniche
Du mardi au samedi de 12h à 15h30 puis de 20h à 1h, en continu le dimanche de 12h à 20h
Réservations au tél. : 07 06 40 08 48

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés