TROIS COMÉDIES POUR UNE FIN D’ANNÉE FEEL GOOD

Les fêtes, les bulles, les soirées et les dîners à rallonge vous épuisent déjà ? Hibernez, du moins pour quelques heures. Au chaud sous la couette ou sous un plaid, faites un break avec ces trois comédies feel good, drôles, intelligentes ou romantiques. 

La découverte : Le sens de la fête de Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouche, Eye Haidara

Le pitch ?

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Helena. Et s’il a bien tout organisé comme à son habitude, la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

Pourquoi on aime ?

Si on a déjà vécu l’organisation d’une fête de mariage ne serait-ce qu’une fois, de près ou de loin, ça nous parle forcément et ne peut que nous faire sourire. Surtout, cette comédie signée par les réalisateurs d’Intouchables nous fait trouver le temps court : ultra rythmée, elle enchaîne les rebondissements (sans tomber dans la lourdeur) et s’avère contagieuse de bonne humeur. Quant aux personnages, ils sont tous géniaux. Mentions spéciales pour le futur marié, qu’on a envie de frapper tellement il est tête à claques, et le chanteur de mariage plouc qui se prend pour une star interprété par Gilles Lelouche.

La plus culte : Le prénom de Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling

Le pitch :

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions, dans la bonne humeur générale, sur sa future paternité. Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Pourquoi on la (re)voit :

Ce huit clos touchant et intelligent sorti il y a quelques années déjà (en 2012) et adapté de la pièce de théâtre à succès du même nom n’a pas pris une ride : on se marre du début à la fin. Tout simplement hilarant. 

La plus cheesy à (re)voir entre filles : Bridget Jones baby avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey

Le pitch :

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte. Mais de qui ???

Pourquoi on le (re)regarde si c’est pas déjà fait ?

Même si on n’est pas fans des suites car elles sont généralement fades et nous servent du réchauffé, celle-ci s’en sort plutôt bien. Certes, certaines scènes sont tirées par les cheveux ou attendues, mais les répliques sont drôles et les quelques années au compteur en plus de l’héroïne (plus de 10 ans se sont écoulés entre le deuxième Bridget Jones et celui-ci), lui vont bien. Renée Zellweger est encore plus crédible dans son rôle de quadra célibataire et desperate. Bonus : la présence de Patrick Dempsey (alias docteur Mamour dans la série Grey’s Anatomy) qui est au top de sa hottitude.

 

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram