MODE HOMME 2022 : 5 TENDANCES À ADOPTER DÈS LE DÉBUT DU PRINTEMPS (ET TOUT L’ÉTÉ)

mode homme 2022

Après un hiver très relax passé dans des vêtements décontract’ chic et comfy, la mode homme 2022 renoue avec la fantaisie et l’audace. Du costume à paillettes au retour du cardigan rétro en passant par la varsity jacket (vous savez ce que c’est, n’est-ce pas ?), voici 5 tendances printemps-été à adopter.

L’énergie et l’optimisme semblent être les mots d’ordre de ce printemps, les créateurs ayant fait preuve d’une certaine audace, ou plutôt d’une audace certaine. Messieurs, vous pensiez que les dernières collections hivernales étaient déjà un tantinet anticonformistes avec leurs pantalons extra-larges et leurs minibags ? Ce n’est que le début d’un foisonnement créatif. Chaussures à talons en tête : Christian Louboutin vient d’ailleurs de lancer sa première collection genderfree avec des Bottes pour nous”  et des Sacs pour nous” . Mais aussi des vestes façon crop top, le retour du combo sandales-chaussettes ou encore l’arrivée du cut out, des vêtements arborant d’énormes découpes. Pas franchement évident à porter pour aller travailler ou se présenter à un rendez-vous galant, certes. C’est pourquoila rédac’ a sélectionné 5 tendances plus faciles à s’approprier. Pour savoir ce que vous allez porter dès le début du printemps, c’est par ici.

mode homme 2022
Y/Project, Versace

VOIR AUSSI : MODE HOMME : 5 TENDANCES POUR ÊTRE AU TOP CET HIVER


Le come-back de la mode homme 2022

Pièce rétro oubliée, le cardigan ressort du placard : c’est même un essentiel de la mode homme 2022. Repéré chez Acne Studio, il joue justement la carte du vintage. Alors que chez Jil Sander et Hermès, il s’amuse avec les matières et les couleurs pour un look carrément plus moderne. En version XXL, il prend la place du manteau ou de la veste d’hiver. Alors qu’en version plus courte, il remplace tout simplement le pull. Il se porte avec tout pour un look habillé ou décontract’ chic. Un vrai couteau suisse vestimentaire, en somme. 

mode homme 2022
Jil Sander, Hermès, Acne Studio

Let’s party !

Après plusieurs saisons tout en sobriété, le party wear est de retour. Messieurs, il est temps de faire ressortir votre côté bling bling et d’enfiler vos tenues les plus flamboyantes. Satin, lamé, soie mais aussi sequins et paillettes, pas question de faire les choses à moitié. Quand Moschino propose un total look glitter (et rose s’il vous plait), Etro superpose les matières moirées et scintillantes pour une silhouette plus travaillée. Enfin, chez Dolce & Gabbana, les paillettes s’allient à un motif fleuri. Pas donné à tout le monde, il faut le reconnaître. Alors, pour exprimer sa folie tout en évitant le faux pas, le secret est de procéder par touches. On associe par exemple une veste party wear aux intemporels t-shirt blanc et jean. 

mode homme 2022
Dolce & Gabbana, Etro, Moschino

Green peace

Si le rose et les couleurs fluo, déjà aperçues sur les podiums de la dernière saison estivale, sont de retour cette année, le vert s’impose comme la couleur incontournable de la mode homme 2022. Un retour à la nature avec des tons plutôt doux, comme  chez Fendi, Thebe Magugu ou encore Ermenegildo Zegna. Ou des teintes plus vives chez Lacoste ou Bottega Veneta. On porte du vert avec un rose pastel ou des couleurs sable. Ou au contraire, on joue le camaïeu pour une silhouette monochrome. 

mode homme 2022
Zegna, Fendi, Bottega Veneta

Le retour aux années lycée

La varsity jacket c’est LA veste ultra tendance de la mode homme 2022. Mais oui, vous connaissez forcément : symbole de réussite et de popularité dans les lycées et universités US, on l’a aperçue un nombre incalculable de fois dans les teen séries comme Euphoria ou High School Musical ou encore dans les college movies comme American Pie. Portée par les athlètes des équipes sportives, cette veste emblématique a pris d’assaut les collections masculines printemps-été. Louis Vuitton, Dior, Burberry, Rhude… Ornées des initiales des marques et d’écussons en tout genre, les varsity jacket nous jouent un petit air nostalgique. Pour les Peter Pan des temps modernes.

mode homme 2022
Louis Vuitton, Dior, Rhude

Passement de jambe

Enfin, et pour les plus téméraires… la jupe ! Oui, oui, ne soyez pas surpris. Cela fait quelques années que les créateurs l’incluent avec parcimonie dans leurs collections. Elle fait désormais partie des pièces les plus tendances de la mode homme 2022. Et pour l’introduire en douceur dans le dressing masculin, Prada et Burberry proposent des “skorts” (contraction de short et skirt), soit une jupe croisée avec un short. Tandis que chez Rick Owens, Fendi ou GMBH, ce sont plutôt les longues tuniques qui sont à l’honneur. Et enfin, plus difficile à porter (sauf pour ceux qui vivent dans la matrice), la maxi jupe futuriste aperçue chez Yohji Yamamoto ou Avellano. Prêt à tenter l’expérience mais vous ne savez pas comment la porter ? Il suffit de regarder les looks des rappeurs Kid Cudi ou A$AP Rocky, qui l’ont déjà adoptée. Comme quoi on peut être un bad boy et porter la jupe…

mode homme 2022
Burberry, Rick Owens, Avellano
Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés