Habillage Cartier 2022

MODE HOMME : 5 TENDANCES POUR ÊTRE AU TOP CET HIVER

La mode homme sera décontract’ et chic ou ne sera pas. L’idée : se sentir à l’aise dans ses baskets (et ses vêtements), puisqu’avec le télétravail, on s’est tous habitués au confort. Des coupes comfy, des matières douces, des couleurs funky, et l’accessoire que les créateurs veulent rendre incontournable, voici les 5 tendances de cet hiver 2021-2022 à retenir et… porter.

Après des fashion weeks entièrement digitalisées en 2021, les maisons de mode autant que les créateurs indépendants continuent d’expérimenter de nouvelles façons de faire parler d’eux, et toujours en respectant des normes de sécurité en. Si certains ont bien retrouvé le chemin des catwalks, comme Dior et Prada, d’autres ont préféré donner libre cours à leurs envies artistiques pour présenter leur collection. Balenciaga a ainsi créé son propre héros de jeu vidéo, Boramy Viguier s’est lancé dans un court-métrage et Casablanca The Brand a sorti un clip. Une fraîcheur et un optimisme que l’on retrouve aussi dans leurs collections. Adieu au jogging, certes, mais pas à la décontraction, maître-mot de l’automne-hiver 2021-2022. Le peignoir s’extirpe de la salle de bain, le pantalon devient extra large, et le sac (eh bien oui, vous aussi messieurs avez droit à des sacs, et ça ne date pas de la saison dernière) rétrécit pour se concentrer sur l’essentiel. La matière phare ? Le cuir.  Quant aux couleurs, les teintes sablées adoucissent la saison hivernale. Voici donc les 5 tendances repérées – et validées – par les fashion experts de Shoelifer. 

VOIR AUSSI : ON (RE)PART EN CROISIÈRE, CETTE FOIS-ÇI AVEC LA DIOR CRUISE 2022

MA_FR_970x250_PUJE10274
MA_FR_970x250_PUJE10151
MA_FR_970x250_PUWA10452
MA_FR_970x250_PUWA10624

Une matière : le cuir 

Rien de nouveau sous le soleil hivernal, vous nous direz. Mais tout de même : matière noble, le cuir s’inspire cette saison des années 90. Chez Prada, on le retrouve version bomber ou veste XL. En version pantalon large et veste longue, chez GMBH, il se porte en total look. Et pour les fans de science-fiction, on ose le manteau long façon Matrix comme on l’a vu chez Casablanca The Brand. Bref, fouillez dans vos placards, la pièce tendance de la saison y sommeille peut-être.

mode homme
GMBH, Prada, Casablanca

Une couleur : sable 

La couleur sable -et l’inspiration safari chic-, c’est un grand classique des podiums. Mais plutôt sur les défilés printemps-été. Cette année, influencés par les années 70, les créateurs assument leur crush pour les teintes sablées dès l’hiver. Pour un look tout en douceur, on associe l’entière palette chromatique des beiges au marron, comme chez HedMayner. Et pour une tenue plus audacieuse, on ose le monochrome comme chez Fendi et Jil Sander. 

mode homme
HedMayner, Fendi, Jil Sander

Une coupe : le pantalon extra large

Cet hiver, messieurs, le chic est dans l’aisance. Voici donc le retour du pantalon large. Très large même. Comme chez Y Project : on a l’impression que ce modèle XXL en cache un autre (voire deux). Chez Lanvin, il n’y a pas que le pantalon qui soit extra large. C’est carrément tout le costume. Pratique pour étoffer la silhouette. Enfin, on a repéré le look seventies de Dries Van Noten avec un pantalon taille haute associé à un pull col roulé, autre pièce phare de la mode homme cet hiver. 

mode homme
Lanvin, Dries Van Noten et Y Project

Un accessoire : le mini bag

Eh bien oui, pourquoi le mini-bag serait-il exclusivement destiné aux femmes ? Repéré chez Versace, Etro ou A Cold War, il doit contenir tous ses nouveaux objets du quotidien, qui, comme chez mesdames, commencent à devenir encombrants. On s’explique : en plus de vos clés, votre portefeuille et votre carte bleue, vos poches peuvent-elles accueillir vos smartphones, votre étui à masque, votre gel pour les mains ? Vous nous suivez ? Les modèles de cet hiver sont parfois plus que mini… Encore faut-il l’assumer. À vous de voir.

mode homme
Versace, Etro, A Cold War

Un manteau : le peignoir 

C’est la pièce indispensable de la mode homme de cet hiver. Le manteau s’affiche cette année dans un format cocooning : le peignoir. Inspiré de la tendance “care” née du télétravail, le peignoir quitte donc les intérieurs et s’expose au grand air. Et il y en a pour tous les goûts. Chez The Row et Louis Vuitton, il est classique et chic. Chez Lemaire, la gabardine de coton lui donne un aspect matelassé (du genre « j’emporte ma couette partout avec moi »). Et enfin, chez Tom Ford, il est totalement extravagant, avec motifs fleuris et couleurs vives. 

mode homme
Louis Vuitton, Lemaire, Tom Ford

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved for at least 5 minutes.