OÙ SORTIR : 5 NOUVEAUX RESTOS À DÉCOUVRIR À TRAVERS LE ROYAUME

où sortir

Vous en avez marre de trainer dans les mêmes endroits mais vous ne savez pas où sortir ? En ce mois de décembre, de nouvelles adresses sont bienvenues pour égayer nos longues soirées hivernales. Voici donc 5 restaurants à travers le Royaume, à tester d’urgence. 

Votre départ imminent pour Paris est tombé à l’eau ? Qu’à cela ne tienne, vous n’allez pas rester chez vous à vous morfondre, mais plutôt chercher un endroit où sortir ce week-end, et oublier votre déception grâce à un bon repas, bien réconfortant. Car oui, on peut voyager aussi, par les papilles. Que ce soit les créations d’un chef japonais star, un diner festif dans un ancien consulat, la table d’un chef étoilé, un burger comme aux US, un brunch dans un jardin d’hiver enchanté… tour d’horizon des nouvelles tables à découvrir aux quatre coins du Royaume. 


Casablanca : The Good Bun 

On vous voit venir : encore un resto de burgers à Casablanca ?  Et oui, et celui-ci nous vient tout droit de…Marrakech ! Après une ouverture réussie dans la ville ocre, le concept “The Good Bun” part à la conquête de la capitale économique. Le pitch ? Un seul produit – un burger of course – décliné en 3 tailles : simple, double ou small (pour les enfants, ou pour un petit creux de fin d’aprèm, par exemple). Une fois la taille choisie, on compose soi-même son burger en y ajoutant des toppings (cornichons, jalapenos, bacon, oignons caramélisés…) et on l’accompagne de frites crinkle cut et d’un milkshake (vanille, fraise ou chocolat). Jusqu’ici tout va bien, mais la valeur ajoutée dans tout ça ? Et bien le burger The Good Bun est un vrai burger à l’américaine, c’est-à-dire que son bun à la fécule de pomme de terre offre un moelleux inégalé et que la viande hachée est “smashée” (une boule de viande est aplatie sur la plaque chaude, pour un rendu caramélisé à l’extérieur et un maximum de jus à l’intérieur). Cette dernière est d’ailleurs réalisée sur place, grâce à un blend de différents morceaux de viande, pour obtenir le ratio parfait de matière grasse (environ 30%).  Vous en avez l’eau à la bouche ? Encore un peu de patience ! Les amateurs de burgers Shake Shack (du nom de la fameuse enseigne new-yorkaise de burgers) vont devoir attendre encore un peu…The Good Bun ouvre very “sroun”.  

The Good Bun
Rue La Fontaine, Racine, Casablanca.
Prix : à partir de 49 DH
Ouverture prochaine

Voir aussi : VIENS JE T’EMMÈNE ! À LA DÉCOUVERTE DES PROGRAMMES WELLNESS DU ROYAL MANSOUR


Marrakech : Maison Sarayan 

Maison Sarayan, does it ring a bell ? Oui, vous savez, la boutique de design oriental qui a ouvert ses portes récemment à Sidi Ghanem, le quartier industriel de Marrakech, et dont on vous parlait le mois dernier. Eh bien la bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’y flâner et d’y dénicher de superbes pièces de déco, on peut aussi y manger ! Le midi, on s’installe dans le jardin d’hiver (semi-couvert), autour de la fontaine, et on profite d’une pause-déj’ enchantée, loin de l’agitation de la ville. Au menu ? Une assiette composée (falafel, houmous, guacamole, caviar d’aubergine…), une quiche ou un cake du jour, un gaspacho, un bowl… tout est frais et fait maison. Le must ? Chaque jeudi, c’est lobster roll (un pain brioché au homard avec mayonnaise au safran, miam)! Le samedi, on y brunche pour passer un moment agréable en famille ou entre amis, dans un endroit enchanté. Et on craque au passage pour la belle vaisselle siglée Maison Sarayan. 

Maison Sarayan
377, Sidi Ghanem QI, Marrakech
Déjeuner en semaine et brunch le samedi de 10h à 14h30
Réservation conseillée
Prix : plats à partir de 95 DH, lobster roll à 300 DH
Tél. :  + 212 702 080 505


Rabat : Le ClubHouse Robuchon

C’est une nouvelle qui est sans doute passée inaperçue mais qui vaut assurément le détour : le 15 juillet dernier, le ClubHouse Robuchon a ouvert ses portes en plein cœur du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Un espace culinaire, qui nous accueille du petit-déjeuner au dîner, pour découvrir l’univers du chef… le plus étoilé au monde ! Au petit-déjeuner, on craque pour les œufs Bénédicte “façon Joël Robuchon”, à midi on déguste une cuisine simple qui fait la part belle aux beaux produits (pavé de saumon cuit à l’unilatéral, escalope de volaille à la milanaise, poulet façon grand-mère et son gratin dauphinois, filet de bœuf aux brocolis…) ou on opte pour un sandwich élaboré (burger de volaille croustillant, lobster roll en croissant, club sandwich à l’araignée de mer, croque-millefeuille au jambon de volaille et vieux Comté…) et à l’heure de l’apéro, on partage quelques tapas (aiguillettes de volaille, saumon fumé, terrine de foie gras) en sirotant un cocktail signature, sur la terrasse, pour profiter de la vue imprenable sur le golf au coucher du soleil. Une table discrète qui fera le plaisir des fins gourmets. 

Le ClubHouse Robuchon
Royal Golf Dar Es Salam
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 21h.
Réservation conseillée.
Prix : petit-déjeuner à partir de 85 DH, plats entre 130 et 295 DH
Tél. : 06.66.71.41.70


Taghazout : Morimoto au Fairmont Taghazout Bay 

Depuis le 1er octobre dernier, le chef nippon Masaharu Morimoto a pris les commandes du restaurant du Fairmont Taghazout Bay. Après Philadlephie, New-York, Bombay, Mexico ou encore Tokyo, c’est dans la ville côtière du sud du Maroc que le cuisinier-star – connu notamment pour sa participation aux émissions de télé culinaire “Iron Chef” et “Iron Chef America” – a posé ses valises. Il propose une cuisine nippone conviviale et festive, dans une ambiance lounge qui se transforme au gré des DJ sets. À la carte ? Farandole de sushis, tartare toro, hamashi tacos ou encore, son incontournable Ishiyaki Buri Bop. Et bien sûr, du saké, mais aussi des cocktails signature, pour ceux qui voudraient voir se prolonger la nuit… Le plus ? La belle terrasse du restaurant qui permet de diner dehors quand il fait bon.

Fairmont Taghazout Bay
Restaurant du Chef Morimoto ouvert du mardi au dimanche, de 19h à minuit
Réservation au tél. : 05.28.28.28.28

Voir aussi : RESTAURANTS ITALIENS : 3 ADRESSES QUI NOUS INVITENT AU VOYAGE À CASABLANCA


Essaouira : Dar Baba 

Dar Baba, c’est assurément le nouveau resto qui buzze à Essaouira. Il faut dire que tous les ingrédients sont ici réunis pour un succès garanti : d’abord une vieille bâtisse au cœur de la médina (qui n’est autre que l’ancien consulat espagnol) repimpée avec des couleurs pop et une déco seventies, ensuite une carte méditerranéenne constituée à 70% de produits de la mer (couscous de poulpe, riz à l’encre de seiche, calamars sautés, ceviche…), mais aussi des plats cuits dans un four à braise venu tout droit d’Espagne (tout comme le chef) : épaule d’agneau marinée aux herbes, cuisses de poulet grillées, tanjia marrakchia… Ou encore une farandole de tapas à partager à l’apéro. En parlant d’apéro, ici les cocktails signature sont réalisés à partir d’épices et de produits locaux. Reste à choisir le bar que vous préférez : celui du 1er ou du 2d ? Si vous êtes d’humeur festive, ne cherchez plus, Dar Baba est l’endroit tout indiqué (les propriétaires sont également ceux du Kabana à Marrakech, donc autant vous dire que la fête, ils connaissent). Mais si vous préférez rester discret, vous pouvez également profiter de l’ambiance tamisée du restaurant le soir, et de ses petits recoins, option non-fumeur en prime !

Dar Baba
2, rue de Marrakech, Essaouira
Prix : tapas à partir de 30 DH, plats à partir de 120 DH.
Tél. : +212 629-652268

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés