VIENS JE T’EMMÈNE ! À LA DÉCOUVERTE DES PROGRAMMES WELLNESS DU ROYAL MANSOUR

wellness

Le dernier épisode de notre webémission lifestyle “Viens je t’emmène” nous ouvre les portes de l’un des palaces les plus chics du Maroc. En cette fin d’année 2021, le Royal Mansour Marrakech enrichit ses offres afin de continuer à être une véritable destination de bonheur. Au programme ? Des protocoles de soins pointus, de nouvelles expériences thérapeutiques ou encore des concepts gastronomiques inédits, le tout entièrement personnalisable. En bref, un programme wellness complet qui met l’accent sur le bien-être. Prêts à vous faire plaisir ? Suivez-nous !

S’il y a bien une chose que cette pandémie nous a apprise, c’est qu’il est primordial de prendre soin de nous (et des autres). Et en ce mois de novembre, alors que les températures chutent, que les journées raccourcissent et que notre moral est en berne, un petit coup de boost ne serait pas de refus. Justement, le Royal Mansour Marrakech enrichit son offre bien-être : plus qu’un hôtel, le palace réfléchit sans cesse à la manière de faire vivre de nouvelles expériences uniques à ses hôtes, qu’ils soient résidents ou non. En couple ou en solo, que l’on soit un homme ou une femme, que l’on souhaite se sculpter un corps de rêve, s’offrir une cure de jouvence ou simplement atteindre la paix intérieure, il existe un programme wellness adapté à chaque besoin, encadré par des consultants experts. Pour une journée, un week-end (psst, le jeudi 18 novembre est férié, on dit ça, on ne dit rien) ou même une semaine, on vous explique pourquoi vous allez adorer vous faire chouchouter.

Regardez maintenant le 4ème épisode de « Viens je t’emmène » ici.

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

wellness


Destination wellness

Le bien-être – physique et mental – fait partie intégrante de la philosophie du Royal Mansour. Le palace souhaite en effet nous aider à réapprendre à respecter notre corps et à trouver une nouvelle vitalité. L’hôtel de la ville ocre a imaginé 4 programmes wellness entièrement personnalisables, conciliant soins naturels, nutrition thérapeutique et dernières avancées de la médecine occidentale. Selon la problématique ou l’objectif, on a le choix entre le programme Weight Control qui, comme son nom l’indique, nous aide à nous délester de quelques kilos ou le programme Rejuvenation pour optimiser notre capital jeunesse. La cure Rebalance, quant à elle, permet de reconnecter son corps à son esprit. Last but not least, l’Immunity Boost est un programme complet qui restaure le système immunitaire et booste les défenses naturelles. Généralement, ces cures se déroulent sur 3, 5, 7 ou 14 jours, en intégrant un accompagnement professionnel rapproché et un suivi avant, pendant et après le séjour. Néanmoins, il est tout à fait possible d’opter pour un ou plusieurs soins, le temps d’une journée. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

wellness

VOIR AUSSI : VIENS JE T’EMMENE ! DECOUVREZ UNE NOUVELLE MARQUE DE MODE MAROCAINE EN VIDEO


Le bien-être à la carte

À l’occasion du tournage de notre vidéo, Sofia Benbrahim a eu l’occasion de découvrir le watsu (contraction de water et de shiatsu), un massage japonais qui a la particularité de se dérouler dans une eau à 35°C. Équipé de petits brassards aux chevilles, on se retrouve totalement immergé dans l’eau, à l’exception du visage. Puis, Suthada Chaitip, thérapeute certifiée et expérimentée en thérapies holistiques commence à alterner bercements, étirements et pressions sur les méridiens afin de faire circuler l’énergie. Verdict ? On se sent instantanément plus calme, détendu et moins stressé. On vous conseille de le tester en arrivant pour faire retomber la pression et aborder votre séjour de façon zen.

wellness

On poursuit notre expérience wellness avec un soin du visage à base d’ozone. Après un démaquillage complet, la praticienne applique un sérum anti-âge de la marque Intraceuticals à l’aide d’un pistolet contenant de l’ozone. Cette technique favorise le renouvellement cellulaire en activant les cellules souches et en augmentant la production de collagène. Le résultat ? Sans appel. Le teint brouillé et les traits tirés laissent instantanément place à une peau lumineuse et une mine radieuse. De quoi donner envie de tester la cure en intégralité.

wellness

Pour voir tous les épisodes de « Viens je t’emmène », rendez-vous ici.


Reconnecter le corps à l’esprit

Comme l’explique Jean-Claude Messant, directeur général du Royal Mansour Marrakech, le wellness ne se limite pas seulement à la forme physique, mais concerne aussi le bien-être mental. Ainsi, il est important, durant une cure, de solliciter les 5 sens et surtout, de s’occuper l’esprit. Pour cela, différents ateliers sont proposés à la clientèle : art thérapie, cuisine, pâtisserie ou encore mixologie. À la rédaction, on s’est laissé tenter par un cours de yoga traditionnel en plein air, délivré par Krishna, disciple de grands gourous de l’Himalaya. Palace ou pas palace ? Bercés par le pépiement des oiseaux et les chants de mantras, on s’est sentis plus apaisés, en phase avec nous-mêmes.

wellness

De manière générale, le Royal Mansour a su s’entourer d’experts reconnus dans leur domaine. Comme, on l’a vu, Suthada Chaitip, qui maîtrise les techniques du Watsu, du Chi Nei Tsang (massage abdominal chinois) et de la thérapie par les bols chantants tibétains et le maître yogi Krishna. Mais le palace peut aussi compter sur des consultants de passage à l’instar d’Hollie Grant, fondatrice de la célèbre méthode Pilates PT ; Suraj Varma, thérapeute ayurvédique ; ou encore Ana Mattos, consultante bien-être en naturopathie et ostéopathie.

VOIR AUSSI : IDÉE WEEK-END : LA NOUVELLE TENDANCE DES CAMPS SPORTIFS ET BIEN-ÊTRE


Le plaisir se trouve (aussi) dans l’assiette

Lorsqu’on parle de wellness, la gastronomie ne nous vient pas toujours à l’esprit. Et pourtant, bien manger, c’est souvent le début du bonheur. Que l’on soit plutôt cuisine méditerranéenne, asiatique, française ou marocaine, le Royal Mansour met les petits plats dans les grands pour offrir des expériences culinaires inédites et exclusives. Et nos préférées se nomment les tables privées. Le principe ? Savourer un moment unique avec nos proches, en toute intimité, autour d’un barbecue dressé juste pour nous au cœur d’un jardin ensoleillé, aux abords de l’Atelier d’Artiste, face à la cuisine du restaurant italien Sesamo pour être au plus près de l’action. Ou encore dans un arbre, histoire de prendre de la hauteur. Oui, oui, vous avez bien lu. The Nest est une petite cabane perchée que l’on peut privatiser pour profiter d’un déjeuner ou pour admirer un magnifique coucher de soleil. À la carte, des saveurs à la fois lointaines et familières, car on peut y déguster les mets du restaurant Le Jardin, qui s’inspirent du voyage de Ibn Battuta jusqu’en Orient : dims sums, sushis, du pain beldi, un burger maison… Et le week-end, on peut même commander un canard pékinois pour 2. Vous en aurez un aperçu dans la vidéo.

Vous l’aurez compris, le Royal Mansour est un endroit magique. Fidèle à sa réputation, le palace met tout en œuvre pour nous faire toucher le bonheur du bout des doigts…

Regardez maintenant le 4ème épisode de « Viens je t’emmène » ici.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram