ÇA, C’EST PALACE ! ÉPISODE 2, PARLEZ-VOUS ANCRAGE ?

Ça, c'est palace ! Épisode 2

Et voilà le 2ème numéro de la toute nouvelle web-émission "Ça, c'est palace! " dédiée au lifestyle et à une vision différente du luxe. Dans cet épisode, partez à la découverte du Royal Mansour Marrakech, de la marque de mode Marrakshi Life et d'un lieu secret, les Jardins de L'Ourika, d'Yves Saint Laurent Beauté en compagnie de Fatyma Layachi et Sofia Benbrahim. Top départ !

Publiée par Shoelifer sur Mercredi 17 juillet 2019

 

Comme pour le premier épisode de Ça, c’est palace! cet article manque totalement d’objectivité. La rédac’ de Shoelifer soutient ses troupes ; a fortiori quand elles partent en quête de sens. Pourquoi du sens ? Parce que la mode est bien plus qu’une association de couleurs, de formes et de matières. Parce que la beauté n’est pas qu’une question de formules chimiques et de productions mondiales en quantités astronomiques. Parce qu’un hôtel n’est pas qu’une adresse prestigieuse et un alignement d’étoiles sur une plaque à l’entrée. Parce que le luxe aujourd’hui va au-delà du produit. Que pour exister, croître et rayonner, il est essentiel de s’ancrer.

C’est ce concept d’ancrage que Fatym Layachi et Sofia Benbrahim ont eu envie d’explorer en nous faisant voyager dans un Marrakech différent, contemporain et fondamentalement authentique. Cette fois-ci, elles nous donnent rendez-vous au Royal Mansour Marrakech. On le découvre à travers leur regard décalé. Le duo teste et se penche sur les détails de la vie de palace avec humour.

Les jeunes femmes nous emmènent ensuite dans l’atelier de Marrakshi Life, marque de mode unisexe : son créateur, Randall Bachner, s’est exilé de son New York natal pour explorer les tissages marocains et les moderniser.

Enfin, Fatym et Sofia ouvrent les portent d’un lieu secret, Les Jardins de l’Ourika. Yves Saint Laurent Beauté y fait pousser fleurs et plantes pour le développement de ses produits de maquillage et soins en faisant participer les femmes des villages environnants.

Trois exemples, trois entreprises aux vocations différentes, trois façons d’illustrer l’ancrage tout en nous permettant de nous échapper, une dizaine de minutes durant, de notre quotidien.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.