AU RYTHME DE SÉVILLE

séville

La capitale de l’Andalousie est un joyau. Traditionnelle, muséale, marquée par un héritage historique et culturel majeur mais aussi vivante et vibrante. C’est sur cette terre que s’est écrite une part importante de notre histoire et c’est ici qu’il est plaisant de venir s’évader quelques jours. À Séville, on parle vite, on marche lentement, on danse au rythme du flamenco et les rues embaument la fleur d’oranger et la joie de vivre.


 Ce qu’on aime y faire :

 Pour saisir la singularité et la puissance de l’histoire sévillane, il faut visiter la grande cathédrale. Sa cour pleine d’orangers était autrefois le lieu des ablutions de la mosquée. Et puis il faut monter à la Giralda, son clocher, autrefois minaret. De là-haut, on admire la ville qui s’étend autour de ce fleuve aux reflets brillants. Le Guadalquivir, dont le nom vient de l’arabe al-wad el kabir, traverse toute l’Andalousie. C’est de là que sont partis les navires en direction du Nouveau Monde.

Un des jolis petits plaisirs est de découvrir la Cathédrale et la Giralda le matin, bien avant l’agitation et de savourer un petit déjeuner sur une des terrasses juste à côté, en prenant le temps d’écouter le bruit qui monte dans les rues qui s’animent.

 Se perdre dans les ruelles de Santa Cruz et y découvrir les patios fleuris, les bars à vins à l’ambiance joyeuse, les terrasses sous les orangers. S’émerveiller de la beauté de l’église de Santa María la Blanca, un bijou d’architecture et d’histoire (elle a été mosquée puis synagogue).

 Traverser le Puente de Isabel et aller arpenter les ruelles du quartier de Tirana, berceau des gitans, des toreros et des danseurs de flamenco.

À lire aussi : C’EST PAS LA CAPITALE, C’EST MARSEILLE BÉBÉ !


Mes incontournables :

Dos de Mayo

 Au cœur du quartier de San Lorenzo, Dos de Mayo est une très chouette bodega. Elle se situe à quelques pas de la remarquable église du couvent de Santa Ana et tout près du mythique temple du shopping : le Corte Inglés. Jolie déco et très belle terrasse ensoleillée, ce serait dommage de passer à côté de cette adresse qui propose une carte à prix doux.

Adresse : Plaza Gavidia 6, Séville

El Rinconcillo

 L’apéro ici est absolument incontournable. C’est le plus vieux bar de Séville et depuis 1670  on y sert tous les classiques de la cuisine andalouse. Plafonds boisés, étagères qui débordent de bouteilles, murs couverts d’azulejos, jambons accrochés qui sèchent et comptoir sur lesquels les additions s’écrivent et les vies se racontent. C’est populaire, joyeux, bruyant, généreux. C’est tellement Séville.

Adresse : Calle Gerona 40 Iglesia de Santa Catalina, Séville

Blanca Paloma 

 Un des meilleurs bar à tapas de Triana. La renommée de ses plats fait traverser la ville à certains gourmands. Notamment les bocaditos de mejillones, des croquettes de fruits de mer assez dingues, on s’en mangerait les doigts. Les pommes de terre au thon sont aussi une belle claque, à la fois simples et surprenantes. Si vous faites partie des amateurs d’anchois, ce qui n’est pas mon cas, ceux de Blanca Paloma cuisinés au citron sont juste incroyables. En dessert, la torija, sorte de pain perdu brioché, est un must.

@miraqueplato

Comemos en la Blanca Paloma (Sevilla). #sevilla #triana #food #comida #parati #lentejas #foryou #fyp #foodlover #yummy #restaurante

♬ Supernova – Saiko

 Adresse : Calle San Jacinto 49, Sevilla

Creeme

 Sur la place du Musée des Beaux-Arts, se trouve ce qui serait selon les rumeurs les meilleures glaces de la ville. Des glaces artisanales aux parfums de fruits frais qui suivent le rythme des saisons avec quelques propositions audacieuses comme cette carotte-citron-gingembre. On retrouve aussi bien évidemment tous les incontournables de la tradition des crèmes glacées. Et si jamais vous y passez un jeudi en fin de journée, vous y verrez La Milonga de la Placita qui se retrouve sur cette place pour danser le tango.

Adresse : Plaza del Museo 2, Séville


Y dormir

Hôtel Alfonso XIII

Cet hôtel mythique de Séville est un endroit à voir au moins une fois. Avec son cadre idyllique et ses jardins enchanteurs,  il a tous les attributs des grandes maisons chargées d’histoire et de prestige. Il flotte entre les murs de ce palais un parfum d’exceptionnel.

Y loger est évidemment un must. Mais si le tirelire ne le permet pas, on peut tout de même y aller pour y dîner ou juste pour un verre.

 Dans le patio entouré d’arcades, se niche le restaurant San Fernando où officie le chef colombien Felipe Arango. Sa carte conjugue modernité et tradition avec une jolie maîtrise. 

 Sur la terrasse du palace, on peut aller boire un verre et déguster des tapas version gastro de folie à l’ENA.  Ici le chef Carles Abellán réussit le subtil pari de marier sa Catalogne d’origine et l’Andalousie qu’il chérit dans des assiettes très bien senties. On mange bien. On boit bien. On y est impeccablement servi. Un endroit parfait pour se laisser bercer par la douceur de la nuit étoilée sévillane.

Adresse : Calle San Fernando, 2, Casco Antiguo, Sevilla
Tel : +34 954 91 70 00
Prix : 10 980 DH en moyenne 

 Hôtel Vincci La Rabida

 À deux pas de la Giralda, cet hôtel 4 étoiles au prix raisonnable est le lieu idéal pour arpenter la ville et succomber aux charmes de Séville. Chambres, personnel aux petits soins, buffet de petit dej’ plein de bonnes choses et rooftop avec vue imprenable. Que demander de plus ? Pas grand chose, à part à y revenir !

Adresse : Calle de Castelar, 24, Casco Antiguo, Sevilla
Tel : +34 954 50 12 80
Prix : 3 223 DH en moyenne/nuit

Hôtel Unuk Soho

En plein centre-ville, un boutique hôtel résolument moderne avec un intérieur design où tout a été pensé pour qu’on s’y sente bien. Sauna, hammam, salle de sport et piscine d’eau salée sur le toit, le ton est donné : on est aussi ici pour prendre soin de soi.

Adresse : Calle Ortiz de Zúñiga, 8
Tel :  +34 955 26 64 99
Prix : 4500 DH en moyenne / nuit


Y faire du shopping

 Le concept store Hecho en Sevilla

Super boutique qui a fait du made in Séville sa marque de fabrique.

On y trouve plein de jolies choses et il y en a pour tous les prix.

On y vient pour trouver un petit cadeau pour sa mère, on en ressort les bras chargés de cadeaux pour plein de potes, et pour soi surtout !

Adresse : C. Chapineros, Local 2, Sevilla 

Pour continuer le shopping, il faut arpenter la Calle Tétouan qui regorge de très chouettes boutiques et de jolies terrasses où faire des petites pauses.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram