VOYAGE POST-COVID : 3 NOUVELLES TENDANCES POUR LES VACANCES

voyage post-covid

Avec la pandémie, l’industrie du tourisme a connu un petit séisme et de nouvelles tendances de voyage post-Covid se sont peu à peu dessinées. Adieu le tourisme de masse, pour les vacances on veut sortir des sentiers battus et se recentrer sur l’essentiel. Au programme, de nouvelles destinations, une nature préservée, des activités en plein air et, on l’espère, quelques belles rencontres…

La grande tendance c’est tout simplement de recommencer à voyager” nous confie Nathalie Belloir directrice communication du célèbre voyagiste français Voyageurs du monde : “Nous avons non seulement atteint le niveau de demandes de fin 2019 mais nous le dépassons désormais”. Oui, le voyage signe son grand retour et il est désormais associé au bien-être. Les vacances doivent-elles pour autant rimer avec méditation, cure détox et stage de yoga ? Non ! C’est le voyage en lui-même qui fait du bien. Changer de cadre, se challenger, adopter un nouveau mode de vie, entendre une langue inconnue ou encore goûter de nouvelles saveurs serait tout simplement bénéfique à notre santé mentale. Et si l’objectif annoncé reste le même, à savoir se déconnecter du quotidien, les vacanciers se recentrent sur l’essentiel. La preuve avec ces 3 nouvelles tendances de voyage post-Covid qui ont en commun la proximité avec la nature et le besoin de tisser des liens sociaux. Bref, tout ce qui nous a manqué durant le confinement et les mois d’après.


Les voyages nomades

Comme nous, vous pensiez voir le travail nomade en tête des tendances voyage post-Covid ? Il n’en est rien. Selon une étude menée par Booking et publiée en octobre dernier “73% des sondés affirment qu’ils banniront toutes les tâches professionnelles pendant leurs vacances. La majorité préférant opter pour des vacances plus courtes mais couper totalement avec le travail. En revanche, les voyages nomades ont le vent en poupe. Kézako? Les vans et autres combis Volkswagen aménagés façon Tiny House. Ils permettent d’allier les désirs d’indépendance et de proximité avec la nature : on sillonne les routes à l’abri des foules, tout en se laissant porter au fil de ses rencontres. Et les instagrameurs ne s’y trompent pas, le #vanlife comptabilise plus de 11 millions de publications. Prêt à prendre le volant et à adopter la “vanitude”?

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378

Si vous êtes intéressés par une expérience en van, l’agence française Nomade Aventure propose des voyages et itinéraires clé en main dans 13 pays. 

https://www.nomade-aventure.com/
Tél. +33 1 46 33 71 71 


La micro-aventure 

Plus besoin de s’appeler Mike Horn et de traverser les terres les plus hostiles à l’autre bout de la planète pour vivre une aventure. Désormais, l’accent est mis sur l’expérience plus que sur la destination. De courte durée, locale, simple à organiser, plus écolo et accessible, la micro-aventure permet de se lancer dans une échappée sportive et dépaysante, le temps d’un week-end ou de quelques jours seulement. Le principe : à quelques mètres de chez soi, il existe des lieux exotiques et accessibles par un moyen de transport original. En résumé, il suffit de changer ses habitudes. Plutôt que de sauter dans sa voiture, on prend ses baskets, son vélo ou encore son canoé et l’odyssée peut commencer ! Exit les chemins balisés et les circuits touristiques, le but est de vivre une expérience singulière dans un milieu naturel préservé. Et pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas en solitaire, les week-ends sportifs et bien-être se multiplient également, et notamment au Maroc. Une thématique originale, une pratique sportive pour repousser ses limites, un joyeux groupe pour tisser des liens et la découverte d’une région… Une formule un peu moins audacieuse qui fait déjà de nombreux adeptes. 

Si vous souhaitez vivre une micro-aventure au Maroc, Fit Trip Morocco propose des séjours entre sport et bien-être et avec une thématique changeante à chaque fois.

https://fittripmorocco.com/
Tél. 06 62 21 91 05 


Cap sur des destinations émergentes

Avec la pandémie, on a tous connu notre lot de frustrations. Et parmi elles, voyager et découvrir de nouvelles destinations. Pour un premier voyage post-Covid, la tendance est donc de sortir des sentiers battus en choisissant un pays, une région ou une ville encore peu connus du tourisme de masse. Les critères de sélection : une scène culturelle florissante ou épanouie, des paysages préservés et variés ou encore une vie nocturne développée. Selon le Lonely Planet, c’est Auckland en Nouvelle-Zélande qui arrive en première position côté ville. Côté pays, ce sont les Îles Cook dans le Pacifique Sud (davantage pour leurs paysages variés et préservés que pour leur vie nocturne). Tout comme la région des Westfjords en Islande. Une des régions les plus reculées et donc intactes du monde. Parfait pour les amateurs d’aventures en plein air.

Photo (c) Elena D.Paniagua.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram