MODE HOMME : 6 INDISPENSABLES REPÉRÉS À LA FASHION WEEK

mode homme

La mode homme automne-hiver 2023-2024 revient aux fondamentaux, avec option retour dans les années 90. Parmi les essentiels du vestiaire masculin : du bordeaux, du marron, du cuir et même… le béret. Shoelifer vous en dit plus. 

Quoi de neuf du côté de la mode homme ? Un retour aux fondamentaux et aux basiques, d’après ce que la rédac’ a repéré à la Fashion Week  homme automne-hiver 2023-2024 à Paris. Couleurs neutres, matières confortables… les différentes maisons et créateurs ont privilégié les classiques, avec tout de même un tropisme pour le look grunge. On note aussi un gros retour des stéréotypes : le motard en cuir et le plombier en combi. Allez zou, tour d’horizon. 


Le règne du bordeaux et du marron 

Du côté de la mode homme, bordeaux is the new black. Chez Martine Rose, Louis Vuitton, et Dior Men, il est même arboré en total look. Chez Walter Van Beirendonck, le bordeaux, aussi appelé lie-de-vin, a même sa version vinyle. On adore ! 

Mais attention, le marron a aussi fait ses preuves sur les catwalks. Chez Bluemarble, Rick Owens ou encore Hermès, on réserve cette nuance aux manteaux, de préférence longs et effortless. 

Nota Bene : le violet et le kaki sont aussi des options envisageables. 


Motard dans l’âme

La mode homme automne-hiver 2023-2024 fait la part belle au style biker. Le trio infernal Louis Vuitton, Gucci, Dsquared a carrément érigé l’esthétique motard en must absolu. Au menu : des pantalons renforcés en cuir, des gros blousons et des boots de racing. Sexy à mort. Pour un peu on aurait presque envie de se faire la route 66. 


Allure preppy ou rien

Vous le savez, la tendance preppy a la cote, surtout chez les mecs. À la rédac’, on adore ce style sportswear, hérité de l’upper class américain des années 1950. Du côté de la mode homme automne-hiver 2023-2024, l’allure preppy se décline en polo, cardigan et pull noué autour des épaules. La cerise sur le gâteau ? Le béret pour se la jouer cool kid des Hamptons. Vu chez Kenzo, Amiri et MGSM. 


La nostalgie Nirvana 

Il y a quelques semaines, Shoelifer vous parlait du grand retour de la tendance punk. La mode homme automne-hiver 2023-2024 ressuscite quant à elle la tendance grunge, notamment Givenchy, Dolce & Gabbana et Egonlab.  Le grunge, c’est quoi ? Un mouvement musical dérivé du rock, né au début des années 1990, underground et désabusé; un cousin germain du punk. Ses ambassadeurs ? Notre regretté Kurt Cobain mais aussi Johnny Depp, qui a fait du grunge son look signature pendant sa jeunesse. Côté vestiaire, pas de prise de tête : du denim, une superposition de couches et des motifs types plaids d’hiver. 


Comfy et tout doux

Après un hiver 2022 ultra-comfy du côté de la mode homme, rebelote pour le fall-winter 2023-2024. Cette fois-ci vous avez carte blanche. Du leasing wear (mi-pyjama, mi-sport)  en veux-tu en voilà, des mailles oversized, du shearling (peau lainée) XXL et tout doux partout. De quoi transformer notre homme en oreiller ambulant, pour notre plus grand plaisir ! Vu chez Etro, Jonathan Anderson ou encore Loewe, qui a habillé Rihanna au Super Bowl cette année. 


La combi, nouveau basique ?

La mode homme automne hiver 2023-2024 continue d’explorer les uniformes masculins. Lemaire, Ami, Etro, plusieurs maisons misent sur la combi. Une jumpsuit (en anglais) monochrome, épuré et contemporaine, parfois très proche du bleu de travail. Après le biker, le pompier donc ! 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram