MODE HOMME 2024 : 5 TENDANCES À ADOPTER CET AUTOMNE

Quelles sont les tendances mode homme 2024 ? C’est peut-être le moment de faire le point sur les must-have de la saison, vous ne pensez pas ? Le point sur les looks repérés à la Fashion Week. 

 Cette saison encore, les créateurs nous dévoilent un vestiaire homme toujours plus minimaliste, qui renoue avec les codes d’une élégance plus classique mais qui rime toujours avec confort. Parmi les tendances repérées, le lounge wear s’est imposé sur les podiums avec des silhouettes aux volumes XXL et des textures douces. Le costume fait son retour dans les garde-robes avec des coupes plus déstructurées. Bref, voici un petit tour d’horizon des tendances mode homme 2024 ! 


Tendance mode homme 2024 : le lounge wear  

 Cet hiver, les créateurs ont misé sur le confort avec des tenues cocooning. Les vêtements larges et enveloppants conçus dans des matières douces comme le velours ou la laine ont pris d’assaut les podiums chez Federico Cina, Zegna ou encore Bianca Saunders… Manteau-mouton, cardigans, tops en forme de taie… On a même vu des looks accessoirisés avec un oreiller ou un plaid… Bref, dormir c’est chic !  

Federico Cina, Zegna Bianca et Saunders

Tendance mode homme 2024 : le tailoring  

Le tailoring confirme son grand retour cette saison. Le costume redevient la pièce phare du vestiaire homme. Dior, Saint Laurent, Hed Mayner… La plupart des créateurs le revisitent dans des coupes plus larges et flottantes avec des pantalons et vestes XXL, parfois asymétriques qui se portent avec un col roulé. 

mode homme 2024
Hed Mayner, Saint Laurent et Dior men

Tendance mode homme 2024 : le manteau long

On vous l’a dit plus haut, cette année la mode est oversize et enveloppante. Et les manteaux n’échappent pas à la règle. Ils descendent jusqu’aux pieds comme chez Saint Laurent, Ami ou Blue Marble. Conçus dans des laines nobles (cachemire, tweed), les manteaux sont chic et tiennent chaud cet hiver ! 

 mode homme 2024
Ami, Saint Laurent et Blue Marble

À lire aussi : QUEL LOOK POUR UN HOMME AVEC DU VENTRE ?


Tendance mode homme 2024 : le jumpsuit  

 En 2024, le work wear continue à s’imposer et supplante le street wear. Une tendance qui emprunte les codes vestimentaires de l’uniforme de travail pour des looks plus fonctionnels. La combipantalon, aussi appelée jumpsuit, est le nouveau basique à adopter. Elle a été retravaillée avec des détails utilitaires comme chez Lemaire, Gucci ou encore Etro

Gucci, Lemaire et Etro

Tendance mode homme 2024 : le bordeaux  

Le bordeaux est la couleur phare de cet hiver. On l’a aperçu dans la plupart des collections homme : Vuitton, Martine Rose ou Wooyoungmi.

Vuitton, Martine Rose et Wooyoungmi.

Tendance mode homme 2024 : le col XXL 

Qui aurait cru que cette tendance des seventies referait surface ? Prada remet le col « pelle à tarte » au goût du jour. Un col ultra-pointu qui revient doucement dans les vestiaires.

Prada, Wales Bonner et Blue Marble

À lire aussi : MOTO AU MAROC : DIS-MOI COMMENT TU VEUX ROULER, JE TE DIRAI QUELLE MOTO IL TE FAUT !


Info bonus : Berluti s’implante à Casablanca 

Du côté des accessoires, Berluti vient d’ouvrir sa première boutique marocaine à Casablanca. Le bottier de luxe a choisi l’hôtel Hyatt pour installer son nouvel écrin… De la chaussure à l’attaché case en passant par la ceinture ou les lunettes de soleil, vous y trouverez de quoi upgrader votre vestiaire. 

Berluti
Hôtel Hyatt Regency
Place des Nations Unies, Casablanca
Horaires d’ouverture : 10h30 – 19h30

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram