WEEK-END : 5 ADRESSES POUR SORTIR À MARRAKECH

Quels sont les nouveaux plans pour sortir à Marrakech ? Shopping, gastronomie, culture… la rédac’ a dégoté 5 adresses à écumer à l’occasion de votre prochaine escapade dans la ville ocre.

Qui dit fin d’année dit fêtes et… grosse envie d’escapade au soleil. À Marrakech, pas question d’hiberner vu la multitude d’événements et de nouvelles adresses qui vous y attendent. Riad concept store aux tons bleutés, exposition déjantée, épicerie gourmande et festive, restaurant design où déguster des plats traditionnels… La rédac’ a sélectionné les meilleurs spots à visiter en cette fin d’année.


Un restaurant chaleureux et design

Dernier-né dans le paysage culinaire marrakchi, Sahbi Sahbi va très certainement faire parler de lui. Pourquoi ? Parce qu’il doit son agencement et sa déco au Studio KO (oui, oui, on vous parle bien des mêmes archis que ceux qui ont conçu le Musée Yves Saint Laurent Marrakech), excusez-nous du peu. Mais aussi parce qu’il est tenu exclusivement par des femmes marocaines qui y proposent des bons petits plats traditionnels, qui nous font revisiter les saveurs de l’enfance. Couscous, rfissa, tangia, tagines, l’mkoumen, briouates… Des recettes classiques mais travaillées avec amour, qui nous font nous sentir comme à la maison. 

Sahbi Sahbi
boulevard Mansour Eddahbi, Guéliz,
Marrakech
Sur réservation au tél. : 06 62 68 23 12


Une épicerie festive 

Vous prévoyez de sortir à Marrakech et de placer votre séjour sous le signe de la gourmandise ? On a ce qu’il vous faut ! À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Royal Mansour ouvre sa boutique-épicerie fine éphémère. On y achète les dernières créations des chefs du palace pour agrémenter nos tablées de produits gourmets. Outre leurs fameuses bûches dont on vous parlait il y a peu, on craque pour la confiture à l’orange, l’amlou ou la brioche feuilletée. Côté salé, notre cœur balance entre terrine de lapin, de gibier ou de foie de volaille. Idéal pour apporter encore plus de raffinement à nos dîners de fête.

La boutique du Royal Mansour
Produits disponibles jusqu’au 1er janvier
Sur réservation 24h à l’avance
À récupérer à l’hôtel, tous les jours de 9h à 18h.

Tél. : 05 29 80 82 82

À lire aussi : RESTAURANTS AU MAROC : 3 NOUVELLES TABLES DÉPAYSANTES À CASABLANCA


Un riad concept store dans la médina

On ne présente plus la créatrice de vêtements et décoratrice française Stella Cadente. Installée à Marrakech depuis peu, elle vient d’y rénover un charmant riad de la médina, à deux pas de Dar El Bacha, qu’elle a transformé en concept store. Ceux qui aiment sortir à Marrakech faire du shopping vont adorer cet espace original aux allures de véritable maison. Le visiteur est invité à déambuler dans les différentes pièces (salon, chambre, cuisine, etc.) comme s’il pénétrait chez quelqu’un.

Ici, tout est donc à vendre : le lit, les couverts, les luminaires, les tables, les vêtements… On y trouve aussi bien d’anciennes collections de la marque que de nouvelles pièces, des meubles chinés vintage, mais aussi des bijoux, des parfums ou encore des photographies signées Florian Claudel. On aime que la décoration soit évolutive et les différentes tonalités de bleu qui recouvrent les murs et les plafonds du riad. Une escale enchantée dans la médina, qui devrait tout prochainement accueillir un restaurant ! Stay tuned ! 

Boutique Stella Cadente
n°29 Riad Laarouss, Derb El Guerraba
Accès via Dar El Bacha, médina de Marrakech
Tél. : 06 62 63 42 26


Une exposition déjantée 

Le plasticien le plus loufoque de Marrakech, Yassine Balbzioui, revient avec un nouveau solo show, cette fois à la MCC Gallery. Curatée par le critique d’art Simon Njami, cette exposition donne à voir les œuvres récentes de l’artiste. Dans ses peintures, on retrouve les personnages hybrides sortis tout droit de son imaginaire à l’inquiétante étrangeté ainsi que certaines notions qui lui sont chères telles que le jeu, le grotesque ou encore l’humour.

“Charades” de Yassine Balbzioui
Jusqu’au 12 février 2023 à la MCC Gallery
281, Sidi Ghanem
Marrakech 


Un concept store dédié à l’aménagement d’extérieur

Sortir à Marrakech suppose un détour par la zone artisanale de Sidi Ghanem. On y découvre le nouvel espace de vente que Moon Garden vient d’inaugurer à l’avant de son showroom. Dans cette boutique dédiée aux accessoires outdoor, on peut shopper aussi bien de la vaisselle que des draps de piscine, des coussins, des parasols, ou encore du prêt-à-porter. On y trouve un joyeux mix de marques internationales, de labels marocains et de collections signées par la maison. Parfait pour ceux qui voudraient redécouvrir le plaisir et l’art de vivre en plein air.

Moon Garden
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30, le samedi de 10h à 14h
310, Sidi Ghanem
Marrakech

sortir à marrakech

À lire aussi : TUTO MAQUILLAGE : ET SI ON SE PRENAIT POUR UNE STAR ? 

Photo (c) : Elle Spain

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés