HOROSCOPE MAI 2024 : NOTRE TAROLOGUE VOUS DIT TOUT !

HOROSCOPE MAI 2024

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope de mai 2024 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois ? Le tarot vous répond.

Mai sera une vraie bouffée d’oxygène pour tout le zodiaque ! Et les signes qui ont été le plus impactés par la rétrogradation de Mercure en ont besoin plus que d’autres… Ce mois-ci, le calme règne dans les astres. Aucun “gros” événement cosmique en vue (à part peut-être, l’entrée de Jupiter en Gémeaux à partir du 26 mai). Pour en savoir plus, lisez vite votre horoscope de mai 2024.


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : le Pape

Ce mois-ci, Mars (votre patron astral) vous donne un petit coup de boost pour fignoler les détails de certains projets que vous aviez mis en stand-by. Faites-en bon usage, surtout si vous êtes freelance. Vous devriez récolter les fruits de votre travail très vite. Chez les couples, il y a comme de l’eau dans le gaz et, encore une fois, votre manque de tact peut s’avérer blessant.  

DO : Fleurir votre maison histoire de vous mettre dans un bon mood.
DON’T : Toujours tout exagérer.


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : l’Étoile 

L’heure est toujours au roucoulement pour le Taureau… Il faut dire que Vénus, Mercure et Jupiter forment un trio de choc pour repousser toutes ces ondes négatives qui gravitent autour de vous. Sinon, au bureau, les rageux ne vous laissent aucun répit. Et comme vous êtes d’humeur fleur bleue en ce moment, votre esprit combatif est un peu endormi. Ne vous reposez surtout pas sur vos lauriers ! 

DO : Garder un œil sur vos dépenses, vous pourriez facilement perdre le fil.
DON’T : Tirer des plans sur la comète (vous pouvez aller très loin parfois). 


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : le Mat

En mai, fais ce qu’il te plaît… Gémeaux, votre saison astrologique va bientôt démarrer et si l’on en croit votre horoscope mai 2024, vous allez suivre le dicton à la lettre. C’est simple, vous aurez envie de lever le pied au boulot et de ne prendre du temps que pour vous, histoire de bien vous requinquer. Conseil : si vous avez un projet de voyage en tête c’est le moment de mettre les voiles. 

DO : Kiffer à 100 % !
DON’T: Demander un bonus de salaire (vous n’en fichez pas une !). 


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : l’Ermite 

Entre remise en question et peur de l’échec, ce mois de mai sera en demi-teinte pour le Cancer. Mais bon, sachez tirer profit de cette période de “flottement” pour faire le point et vous poser les bonnes questions. Ce n’est qu’en faisant le ménage dans votre tête que vous pourrez saisir les opportunités qui se présentent à vous. Donc déprimez un bon coup si ça vous fait du bien puis ressaisissez-vous.  

DO : Cocooner à fond ! Vous avez besoin de vous retrouver.
DON’T : Opérer un changement capillaire (pas le bon moment).  


LION (23 juillet-22 août)
L’influence du mois : la Force

Ce mois-ci, vous ne tiendrez pas en place. Et puis qui oserait mettre un Lion en cage ? Grâce au combo Mars en signe de Feu et Jupiter en Gémeaux, vous serez sur tous les fronts au travail ! Attention quand même à ne pas vous laisser aveugler par votre ambition dévorante. Vous pourriez y laisser des plumes sur le plan perso. On sait que vous avez les dents qui rayent le parquet, mais tout de même… 

DO : Y aller mollo avec les compliments au travail (tout le monde sait que vous êtes un peu faux-cul).
DON’T : Faire de l’ombre à votre moitié. 


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : le Bateleur

Ce petit temps d’introspection vous a fait du bien on dirait ? Comme quoi la rétrograde de Mercure n’a pas que de mauvais aspects. En mai, vous avez donc décidé de vous reprendre en main, surtout sur le plan professionnel que vous avez tendance à négliger. Faire le minimum syndical, ça vous connaît ! Bref, affirmez-vous davantage et prenez des initiatives. Ça ne demande pas beaucoup d’efforts. 

DO : Faire une détox dressing.
DON’T : Arrêter de vous comparer aux autres (une vraie maladie chez vous !).


 BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : le Diable 

Si l’on se fie à votre horoscope de mai 2024, vous allez sortir la grosse artillerie pour arriver à vos fins avec votre dernier crush. Tel un félin guettant sa proie, vous ne lui laisserez aucune chance de s’échapper… Et avec la conjonction Vénus/Jupiter/Uranus, votre pouvoir de séduction est au sommet ! Au boulot, par contre, vous lâchez du lest. Votre credo du moment : pas de prise de tête avec les collègues relou ! 

DO : Battre le fer tant qu’il est chaud (il n’y a pas de temps à perdre !).
DON’T : Parler de votre vie perso à vos collègues (c’est des vipères !). 

À lire aussiATELIERS À CASABLANCA : 4 ACTIVITÉS POUR SE FAIRE DU BIEN !


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : l’Empereur 

Ce mois-ci, vous êtes gonflé à bloc, prêt à braver tous les obstacles pour arriver à vos fins, surtout au travail. Et pas question de se laisser dépasser cette fois. Côté cœur, ce n’est pas trop la fête en ce moment. On vous voit venir de loin avec vos grosses pinces ! À trop vouloir vider son venin, le Scorpion finit toujours par en être victime. Conseil : vous devez lâcher prise. 

DO : Rester à l’écart des embrouilles (surtout celles de vos collègues).
DON’T : Vous laisser déborder par vos émotions (il est temps de se prendre en main).


Horoscope mai 2024 : que vous réservent les cartes de tarot ?

SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : la Maison Dieu 

Ce mois-ci, votre côté “tête en l’air” aura tendance à vous jouer des tours, aussi bien sur le plan perso que pro. Et certains actes manqués peuvent en dire long sur vous, alors ressaisissez-vous ! Côté budget, vous avez la fièvre acheteuse en ce moment. Là aussi, faites attention à ne pas vous retrouver dans le rouge. 

DO : Regarder où vous mettez les pieds (au propre comme au figuré).
DON’T : Faire du shopping compulsif pour chasser le blues. 


CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)
L’influence du mois : le Monde

En ce moment, vous vous kiffez le Capricorne. Et vous avez bien raison ! Après avoir fait le tri relationnel, vous vous sentez plus aligné(e) avec vos envies et vos besoins. Du coup, vous vous verriez bien partir en voyage quelque part, en solo, pour découvrir de nouvelles contrées. En tous cas, le Tarot vous dit de foncer ! 

DO : Garder à distance les gens toxiques (entretenez votre aura !).
DON’T : Démissionner sur un coup de tête. 


VERSEAU (21 janvier-19 février)

L’influence du mois : le Soleil

Ce mois-ci, vous bénéficiez d’une conjoncture astrale très favorable cher Verseau. Il faut dire que Mercure rétrograde vous a mis KO le mois dernier… En mai, vous reprenez du poil de la bête, prêt(e) à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Et si vous êtes célibataire, gardez les yeux bien ouverts, vous pourriez faire une rencontre intéressante lors d’un événement. 

DO : Faire une pause dans les apps de rencontre et regarder autour de soi.
DON’T : Être multitâches au travail (rester focus). 


POISSONS (20 février-20 mars)

L’influence du mois : l’Amoureux 

Ce mois-ci, votre vie amoureuse sera au centre de vos préoccupations. C’est simple, rien ne pourra détourner vos yeux de votre amoureux(se). Et avec Vénus en Taureau, vous aurez même tendance à être un peu trop collant(e). Faites attention quand même à modérer votre côté “glu” si vous ne voulez pas étouffer. 

DO : Rester connecté(e) à vos collègues.
DON’T : Fuir les confrontations (un peu de courage bon sang !).

Photo (c) : Shoelifer

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram