LOOKS RAMADAN : NOTRE SÉLECTION 100 % JEUNES CRÉATEURS MAROCAINS

looks ramadan

Qui dit mois sacré dit également looks Ramadan. Cette année, la scène mode marocaine est particulièrement inspirée avec des audaces à saluer et des coupes tantôt puristes relevées d’un accent moderniste, tantôt franchement inattendues. Jellaba, gandoura, kimono, sarouel, néo-caftan, voici notre sélection de 8 looks ramadan qui nous ont tapé dans l’œil. 

Ce Ramadan, on peut dire que nos jeunes créateurs ont bien bossé leur sujet. Les looks Ramadan ont, cette année, pris un virage mode qu’on aime chez Shoelifer. Pour voguer dans les ftours en ville, ou à conserver dans son vestiaire pour les grandes occasions, la tradition a particulièrement avivé l’imagination des jeunes marques marocaines. Entre caftans revisités, gandouras graphiques, et sets entre urbain et opulence, sélection de ce qu’on aimera porter pour honorer notre patrimoine. 


Le plus intemporel

On a toujours besoin d’une jellaba dans sa garde-robe. Ghita Lahrichi upgrade l’indispensable tenue marocaine de gracieux graphismes. Le résultat ? Une jellaba fluide ornementée de lignes et courbes aux teintes métallisées qui dénote avec finesse dans notre éventail de looks ramadan.  

Handmade by Ghita Lahrichi
Prix : 3500 DH.


Le plus extravagant 

Quand le caftan rencontre Blair Waldorf, cela donne les déclinaisons preppy audacieuses de Leila Haddioui. Une coupe bien chez nous, pure et sans fioritures, et des imprimés pied-de-poule version fushia éclatant ou noir et blanc plus littéral. Pour les enthousiastes, les modeuses et les éprises d’originalité ! 

Leila Hadioui Collection
Prix : 3800 DH.

À lire aussi : TRAVAILLER PENDANT RAMADAN, LES ASTUCES ZEN DE KENZA ITO MEKOUAR


Le plus urbain 

On mixe les influences chez Caidal. Le bomber prend des airs opulents, le pantalon est orientaliste, et la chemise chatoyante achève le tout. Le fil directeur ? Un motif iconique –qui n’est pas sans rappeler nos arts décoratifs– saupoudré en application sur le pantalon et le col du blouson. Facile à porter, tradi l’air de rien, et plutôt inattendu pour un look ramadan. 

 Caidal
Prix : bomber à 2890 DH, pantalon à 590 DH et chemise à 990 DH.


Le plus épuré

Linebleu, la marque à la direction artistique enlevée, livre une copie ramadanesque irréprochable. Des lignes pures, un joli tombé, les bons volumes, les manches cloches et le petit détail qui fait la différence. Notre coup de cœur pour ce ramadan. Vous avez dit chic ? 

Linebleu
Prix : 4200 DH.


Le plus fastueux 

Le velours n’a pas dit son dernier mot. Chez Blibla, on le retrouve sur des caftans aux imprimés riches qui rappellent les textiles d’antan. Coupe sobre, akkads, matières précieuses… la marque de Ghita Lahlou, dont le nom désigne des motifs traditionnels, rend hommage avec brio à nos coutumes couture. 

Blibla
Prix : 8500 DH.


Le plus versatile 

Entre la robe de soirée, le kimono et le caftan, Unik The Brand de Dadouh Boujibar propose une version subtilement orientaliste de nos tenues de ramadan. On a envie de s’y glisser pour se rendre à un mariage comme à un ftour très élégant en ville, avec ses reflets moirés et sa coupe éthérée. 

Unik The Brand
Prix : 6500 DH.

À lire aussi : SORTIES CULTURELLES PENDANT RAMADAN : 5 CHOSES À FAIRE QUAND ON S’ENNUIE


Le plus puriste 

Moroccan Touch reflète bien son nom avec cette proposition stylistique typiquement marocaine qui vole haut. Géométrie parfaite et franche de la coupe authentique, modernisme insufflé par l’aura mode de ce set néo-traditionnel… On se voit facilement l’arborer, associé à des escarpins aux imprimés fous !

Moroccan Touch
Prix : 4200 DH.


Le plus altier 

Il faut faire assez fort pour combiner une traîne, des manches chauve-souris et un drapé subtil, tout en livrant un modèle minimaliste. Yass and Yass signe une néo-gandoura à l’épure remarquable, disponible en deux versions, crêpe ou velours. C’est mode, sobre, architectural pour une allure tout en distinction. Less is more et what else en une création ! 

Yass and Yass
Prix : 1800 DH pour le modèle en crêpe, et 2000 DH pour celui en velours.

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram