UNIK THE BRAND : POURQUOI CETTE NOUVELLE MARQUE DE MODE MAROCAINE NOUS SÉDUIT

Shoelifer mode marocaine Unik the brand

Unik The Brand est une jeune marque de mode marocaine tout droit sorti de l’imaginaire de la douce Khadouj Boujibar alias Dadouh. Des créations dans l’air du temps, qui célèbrent les femmes, et qui s’inspirent du monde onirique dans lequel s’échappe souvent la créatrice. On prend beaucoup de plaisir à porter ces créations easy wear. On vous dit pourquoi.


 

Vous êtes amoureuse de mode ? Mais vous aimez les vêtements qui vont aux vraies femmes, faciles à porter, en toutes circonstances ? Eh bien, c’est l’ADN de Unik The Brand, jeune marque de mode marocaine dont les modèles mettent en valeur celles qui les portent, grandes ou petites, filiformes ou généreuses. Khadouj Boujibar a créé une collection “easy wear” qui allie chic et style.

BMCI 970*250


Des modèles uniques

Le concept : des modèles uniques (comprenez que vous serez la seule à les porter) de tuniques, robes, djellabas ou encore manteaux, proposés dans de belles matières aux couleurs fraîches et variées. Même si le temps se réchauffe, on craque pour les manteaux en brocard de soie à porter sur une petite robe en velours dévoré ou encore une jolie robe en satin imprimé, plus estivale. Look gypset et pointu validé ! Vous êtes plus sobre et minimaliste ? Khadouj Boujibar propose également des kimonos épurés ainsi que des robes-chemises unies, le tout d’inspiration japonisante. Bref, chez Unik The Brand, si le style semble simple, c’est qu’il y a une raison : l’idée est de mettre en avant la femme plutôt que le vêtement.


Une créatrice à la force tranquille 

Khadouj Boujibar est une artiste dans l’âme. Cette Casablancaise originaire du Rif a baigné dans la sensibilité légendaire des j’balas. En nous présentant sa nouvelle collection, elle nous fait revivre son enfance entre un papa épris de musique et une mère amoureuse de chant dont elle parle avec fierté. Aujourd’hui, maman de deux grands enfants, elle se consacre à ce qui l’a toujours attirée : la création. Après une première expérience avec Côté Créateur, un concept store qui rassemblait une sélection de créations 100% marocaines, elle se lance en solo. Unik The Brand raconte son amour pour les “vraies femmes”, que Khadouj cherche à mettre en valeur dans leur unicité. Les collections proposent de belles pièces, toujours taillées dans des matières nobles : coupes épurées ou à volants, couleurs vives et broderies ou rayures sobres. La marque s’inscrit dans un nouvel élan de création easy wear, plus portable et plus durable. On a hâte de voir la suite.


 

Pour découvrir la collection, on clique ici

 

Par Widad Anoua.

Photo (c) Unik The Brand

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.