COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN ÉTÉ ?

Pour avoir de beaux cheveux en été, pas de secrets, il faut redoubler d’efforts niveau soins. À la plage, sous la douche ou avant de dormir, on vous explique quoi faire et surtout, les bons produits à utiliser. À vous la chevelure de sirène !

Vous connaissez le topo. Entre l’exposition aux UV, le sel de mer, le sable et le chlore, pas facile de garder de beaux cheveux en été. Résultat, vous terminez les vacances avec un effet paille, des pointes fourchues et une couleur terne, vous obligeant à passer par la case coiffeur dès la rentrée. Pourtant, il est possible de limiter les dégâts. Comme la peau, la fibre capillaire a besoin d’être protégée de toutes ces agressions extérieures. En même temps que votre crème solaire, pensez à mettre une huile de protection dans votre sac, à appliquer sur les longueurs avant et pendant l’exposition. Le soir, poursuivez le rituel de soin sous la douche et avant de dormir, à l’aide de produits adaptés.


À la plage : on protège

En plus d’assécher la fibre capillaire, les baignades à répétition ont la fâcheuse tendance d’emmêler les longueurs. Alors pour faire d’une pierre deux coups, adoptez le spray conditionneur Equave™ de Revlon Professional. Recommandé par les pros, ce soin sans rinçage aide à protéger les cheveux contre les dommages causés par l’exposition au soleil, tout en démêlant et revitalisant la fibre capillaire. Une efficacité qui réside dans sa formule biphasée. La phase supérieure démêle et rend les cheveux brillants, tandis que la phase inférieure hydrate et nourrit. Le tout avec des filtres anti-UVA/UVB à large spectre. À utiliser avant, pendant et même après l’exposition au soleil pour des cheveux protégés, doux et sains tout l’été.

Soin démêlant instantané sans rinçage pour cheveux exposés au soleil, Revlon Professional Equave™. Prix : 172 DH le spray de 200 ml. Disponible en parapharmacie. 

À lire aussi : SOINS CHEVEUX : 5 RECETTES DE MASQUES ANTI-CHUTE


Sous la douche : on entretient

Comme le reste de l’année, pour garder de beaux cheveux en été, il est recommandé de ne pas les laver tous les jours. Essayez donc de ne pas les mouiller quotidiennement ou rincez-les simplement à l’eau claire après la baignade. Puis, deux à trois fois par semaine, procédez à un rituel complet sous la douche, composé d’un shampooing, d’un après-shampooing ou d’un masque, et d’un soin sans rinçage si nécessaire. Choisissez une gamme adaptée à vos besoins. Si vous avez les cheveux colorés ou méchés, vous savez que la couleur a tendance à virer sous l’effet du soleil, du sel et du chlore. Adoptez donc des soins spécifiques pour entretenir votre couleur. Sinon, vous pouvez vous tourner vers des produits nourrissants ou encore des gammes spéciales « soleil » pour hydrater et protéger la fibre capillaire.

Kérastase propose plusieurs solutions à cet effet. Pour les cheveux colorés, on vous conseille la gamme Chroma Absolu qui répare intensément la fibre capillaire, tout en protégeant la couleur. Du coup, plus intense et brillante, plus longtemps. Pour les cheveux blonds tournez-vous vers Blond Absolu. Un rituel de soins complet qui offre une action anti-reflets grâce à des actifs neutralisants ultraviolets. Le blond reste lumineux et froid, tandis que les longueurs sont hydratées et renforcées en profondeur. 

À base d’eau de coco et de vitamine E, la gamme Soleil vous permettra aussi d’apporter les bons nutriments à vos cheveux. Le plus : les filtres UV contenus dans sa formule qui permettent de protéger la fibre capillaire du soleil en éliminant les résidus de chlore, de sel et de sable. 

Shampooing Kérastase à 247 DH la bouteille de 250 ml, après-shampooing à 396 DH la bouteille de 200 ml et masque à 296 DH le pot de 200 ml. Disponible en parfumerie sélective et parapharmacie.

À lire aussi : OÙ FAIRE UNE COLORATION NATURELLE ?


Avant de dormir : on nourrit

Dernière étape de notre rituel de soin pour les cheveux en été : l’application d’un sérum sur les longueurs et les pointes juste avant de se coucher. Depuis quelque temps, la marque Olaplex fait beaucoup d’émules. Son succès repose sur un seul et unique ingrédient : le dimaléate de bis-aminopropyl diglycol. Jugé miraculeux, cet actif breveté a le pouvoir d’agir au cœur de la fibre capillaire afin de réparer fourches et cheveux abîmés. Si le Hair Perfector N°3 est le best-seller de la marque (il s’en vend une bouteille toutes les 5 secondes dans le monde), cet été, testez le N°9 Bond Protector Nourishing Hair Serum. 

Ce soin sans rinçage ultra-léger, sans silicone, forme un bouclier autour des cheveux grâce à sa formule enrichie à l’extrait d’algue rouge antioxydante. Les radicaux libres sont neutralisés, les polluants bloqués et la fibre capillaire nourrie en profondeur. Les cheveux sont alors doux et brillants, les boucles sont mieux définies et souffrent moins de l’électricité statique. À noter que ce sérum protège également la fibre capillaire des dommages causés par les appareils chauffants. À bon entendeur…

Olaplex N°9, sérum nourrissant Bond Protector. Prix : 399 DH la bouteille de 90 ml. Disponible en parapharmacie. 

Photo (c) : Harpers Bazaar 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram