LA CITROËN AMI BUGGY DÉBARQUE AU MAROC !

La Citroën AMI Buggy arrive chez nous et il n’y en aura pas pour tout le monde ! Cette édition limitée, accessible au prix de 120 000 DH clé en main, est proposée en 20 exemplaires seulement. Sans toit ni portes, cette électrique assume à fond son statut de baroudeuse intrépide. La team Shoelifer l’a testée… et l’aurait volontiers gardée !

Petite piqûre de rappel ! En 2020, Citroën lançait AMI sur le marché, un mini quadricycle destiné à la mobilité urbaine… Bridée à 45 km/h, cette voiturette sans permis 100 % électrique affiche une autonomie de 75 km environ. Avec plus de 35 000 unités écoulées depuis son lancement, la Citroën AMI Buggy a fait un carton dans le monde entier. Surfant sur son succès, le constructeur décide en 2022 de revisiter cette mini-icône en lançant My AMI Buggy Concept. Cette fois-ci, les designers de la marque aux chevrons ont voulu souligner pleinement son esprit de baroudeuse. Sans toit ni portes, ce mini tout-terrain permet de sillonner les routes cheveux au vent. 


Une baroudeuse qui ne manque pas de caractère, ni de style… 

Depuis le 24 juillet 2023, l’édition limitée de la Citroën AMI Buggy est ouverte à la réservation en ligne via une landing page dédiée. Toujours aussi compacte, intrépide et craquante, My AMI Buggy II invite à ”vivre le plein air autrement”. Pour une virée en bord de mer ou en campagne, cette mini citadine se prête parfaitement au jeu. Et en ville, son petit gabarit lui permet de se garer n’importe où. Pour cette édition, la marque a repris les codes de My AMI Buggy Concept tout en renforçant son caractère. “Sans porte, avec un toit découvrable, AMI Buggy permet au conducteur et à son passager de se sentir plus libre et de profiter pleinement de la conduite silencieuse en mode électrique”, commente Laurence Hansen, directrice Produit et Stratégie chez Citroën. 

Fidèle au concept de la première version, les portières sont remplacées par des tubes métalliques. Le toit, lui, est une toile amovible pour une sensation de liberté totale. Une fois enroulée, la toile se range à l’arrière des sièges. Une allure qui n’est pas sans rappeler la Mehari ou la 2CV, des voitures mythiques qui incarnent l’esprit de liberté des années 1960 et 1970.


Un design étudié dans les moindres détails 

En choisissant la couleur kaki, le constructeur a voulu être en accord avec l’esprit nature, les balades et les loisirs de plein air (amis golfeurs, elle est pour vous !). Son design a été pensé jusque dans les moindres détails. La carrosserie couleur kaki est ponctuée de jaune acidulé. Ses roues tout-terrain, ses jantes 14’’ dorées, ses élargisseurs d’aile et ses boucliers avant lui donnent une allure plus affirmée et dynamique. Des accessoires de protection noirs teintés dans la masse viennent parachever son look, créant un contraste avec la couleur kaki. Et renforçant au passage l’impression de robustesse.

À bord, l’ambiance est tout aussi acidulée… Le même jaune est décliné sur plusieurs éléments de l’habitacle : bacs de rangement, crochet de sac et sangles d’ouverture. Quant aux sièges, ils sont recouverts d’un tissu technique enduit noir réhaussé de surpiqûres jaunes. Les tapis de sol laissent également apparaître des détails jaunes à travers leurs coutures et leur double jonc intérieur.

La Citroën AMI Buggy s’accompagne également du kit du parfait baroudeur : une mini enceinte bluetooth Ultimate Ears Boom, une montre Ice-Watch, ainsi qu’un peigne et un bob. À condition de faire partie des 20 heureux acquéreurs. Vu son succès, il va falloir faire vite !


Caractéristiques techniques communes à toutes les AMI : 

  • Vitesse maxi 45 km/h ;
  • Un moteur électrique de 8 ch ;
  • 2,41 mètres de long ;
  • Rechargeable en 4 heures sur une prise domestique ;
  • Batterie Lithium-Ion (puissance 5.5 kWh).

Prix 120 000 DH clé en main (frais d’immatriculation inclus).
Réservation en ligne uniquement.

Photo (c) : Maison Vignaux

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram