VOYAGE AU MAROC : AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE LA KARAVANE ?

voyage au maroc

Une expérience insolite de voyage au Maroc, voilà qui titille notre curiosité à la rédac. Depuis quelques mois, nous sommes très attentifs à ce que propose la Karavane. Un concept itinérant, comme son nom l’indique, à la fois fun, dépaysant et plutôt confidentiel. Voilà ce qu’on en pense.

À certains égards, la pandémie a permis de donner le jour à de belles idées. La Karavane en fait partie. Cette nouvelle façon de voyager est née de la rencontre entre Safaa El Hakym, fondatrice de Maev Event, et Amine Akesbi, alias Amine K, pointure de la scène électronique marocaine. Le concept ? Allier le confort d’un hôtel 5 étoiles à l’excitation d’une aventure en pleine nature. La Karavane propose donc de s’évader hors des sentiers battus, en camping-car (confortable), pour créer des moments de partage autour de plats gastronomiques, au rythme d’une musique groovy… Un joli projet, que les organisateurs ont voulu garder plutôt secret au départ, histoire de bien roder le concept. Mais c’était compter sans la détermination et la curiosité de la Shoelifer team, toujours à l’affût de bonnes idées de voyage au Maroc. Et voilà, on vous dévoile tout.


LA KARAVANE : QUÉSAKO ? 

Inspirée des caravaniers qui ont sillonné le pays pendant des siècles, La Karavane propose une pérégrination à travers les routes du pays pour en explorer une région spécifique à chaque édition. Au programme : des visites et des nuits mémorables dans des endroits aussi étonnants qu’inoccupés. L’objectif ? Rassembler des personnes venues de tous horizons pour favoriser les rencontres et les échanges. La première édition a eu lieu dans la région du Rif, une zone méconnue et pourtant superbe avec ses criques sauvages et ses eaux turquoise. Depuis, quatre autres éditions ont vu le jour, explorant d’autres régions du pays. Parmi les destinations, le Moyen Atlas à travers les routes du terroir, du Château Roslane au monastère de Toumliline, en passant par Michlifen et la forêt d’Azrou.

À lire aussi : VOYAGE AU MAROC : ON VOUS EMMÈNE À IFRANE ET SA RÉGION


COMMENT ÇA FONCTIONNE ? 

La Karavane est une aventure singulière d’une semaine, qui rassemble une trentaine de participants. Seuls, en famille ou entre amis, le concept est ouvert à tous les types de publics. Le principe est simple : alterner un jour en camping-car ou en glamping (contraction de glamour et camping) et deux jours à l’hôtel ou en guest house pour varier les plaisirs. À noter que toutes les éditions ne se font pas en caravane, notamment quand les trajets sont assez courts. Côté cuisine, les chefs concoctent des repas élaborés à base de produits locaux et frais, avec des menus pensés plusieurs semaines à l’avance. Enfin, tout au long du voyage, Amine K, qu’on ne présente plus, fait vibrer ses platines aux accents disco-funk ou électro au gré des envies. 


ON RÉSERVE COMMENT ?

Pour y avoir accès, vous devez être sélectionnés. Il faut tout d’abord passer par la case formulaire sur le site web. L’équipe sonde les aspirations et l’état d’esprit de chaque candidat. Eh oui, vous êtes considérés comme candidats et non “clients”. Le but est que tout le monde se sente à l’aise, lâche prise et s’ouvre à ce type d’expérience exploratoire. D’où la présélection du groupe en amont pour un effet good vibes only. La Karavane cherche avant tout des aventuriers dans l’âme, des amoureux du voyage au Maroc et des curieux de la vie. Les organisateurs proposent aussi des voyages privés, sur mesure, pour des groupes qui souhaitent partir à l’aventure. Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou simplement pour le plaisir du voyage. Et pour les écolos, sachez que La Karavane met en place des initiatives locales pour préserver l’environnement, comme des collectes de déchets sur les plages. 


WHAT’S NEXT ? 

La prochaine édition de la Karavane, baptisée “Road to Merzouga”, est prévue du 1er au 7 mai. Il s’agira d’un parcours en 4×4 de Ouarzazate à Merzouga qui s’achèvera par le festival Transahara. Mais ce n’est pas tout ! La Karavane ne se contente pas de vous offrir une expérience unique de voyage au Maroc, elle a aussi pour projet d’exporter le concept à l’international. Les prochaines éditions sont ainsi prévues au Panama et en Égypte. Sans oublier le grand rêve d’Amine et Safaa : réaliser un festival à Badès, dans la région d’Al Hoceima, là où tout a commencé. Ce village de pêcheurs pourrait accueillir chaque année toutes les communautés des éditions précédentes pour célébrer… la musique, of course. Stay tuned !

Réservation : formulaire à remplir sur www.lakaravane.com.
Semaine à partir de 20 000 DH par personne.

Photo (c) : Nerijus Ir Gintare 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram