CAN 2024 : NOS 5 SPOTS CASABLANCAIS POUR REGARDER LES MATCHS

À partir du 13 janvier prochain, c’est parti pour un mois de football. À quelques jours du premier match officiel de la CAN 2024, il est temps de repérer le spot où vous irez soutenir nos chers Lions de l’Atlas. On en a casté 6 à Casablanca. 

Cette CAN 2024 promet bien des émotions ! C’est le premier grand rendez-vous de l’équipe nationale de football après les exploits de la Coupe du Monde 2022. On est donc tous aux taquets pour le 1er match de nos Lions qui affronterons la Tanzanie le 17 janvier à 18h. Lors du mondial, Shoelifer vous avait déjà présenté quelques-uns des meilleurs endroits où visionner les matchs. On a remis cette liste au goût du jour et on vous invite à y piocher votre repaire du mois.


À Gauthier : le tout nouveau Sports Bar du coin

Après le succès du Joy Lounge & Sports Bar de Bouskoura, l’enseigne a tout récemment ouvert un nouveau repaire pour les footeux au cœur du quartier Gauthier. Le Pépère Sports Bar Grill promet d’être le haut lieu des rencontres sportives de la CAN 2024. Le concept est simple. Une carte savoureuse, plutôt méditerranéenne, faite en grande partie de tapas et de petits mets grillés au feu de bois. 

On ne pourra pas y aller sans se laisser tenter par la maalouma (viande hachée aux épices et petits oignons) ou par la paëlla à la valencienne. Une déco à l’effigie du sport et une ambiance familiale. Des écrans sur tous les murs qui permettront de ne rien rater des 90 minutes de jeu. Petit plus non négligeable, le Pépère dispose d’une salle qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes et être privatisée pour mater un match entre copains !

Pépère Sports bar – grill
19 Rue Franche Comte Gauthier, Casablanca
Tél. : 05 22 47 8 37
Et Complexe Casa José, Ville Verte, Bouskoura
Tél. : 06 65 34 94 29
Ouvert tous les jours de midi à minuit


Au CIL : la formule déj

Lieu de rendez-vous incontournable au CIL, le Sforza & Visconti offre un cadre plutôt agréable. On s’y retrouve d’habitude pour prendre un café, un thé ou un jus. Au calme. Sauf pendant les périodes de match où le lieu prend des airs de fête. Autre point fort, le restaurant propose un menu simple et gourmand. C’est donc un lieu parfaitement adapté à ceux qui souhaiteront déjeuner et enchaîner directement sur les premiers matchs de 15h.

Sforza & Visconti
12 Rue d’Ifrane, quartier CIL, Casablanca
Tél. : 05 22 36 46 66
Ouvert tous les jours de 7h30 à Minuit

À lire aussi : SPORT AU MAROC : 3 ACTIVITÉS FUN À PRATIQUER EN PLEIN AIR


À l’Oasis : la brasserie de toujours qui redevient en vogue

Le Guillaume Tell, c’est un peu comme un phénix qui renaît régulièrement de ses cendres. Présente depuis 1971, oubliée un temps hormis par quelques grands fidèles, cette brasserie casablancaise fait doucement mais sûrement son retour chez les hipsters de la ville blanche. En plus de proposer une jolie carte abordable, on y aime le football ! Alors pour regarder les matchs de la CAN 2024, peu importe l’heure, vous apprécierez l’ambiance festive. Les supporters des Lions y ont, pour beaucoup, leurs habitudes à l’intérieur comme sur la terrasse ensoleillée. Sur les grands écrans, autour d’un bon T-Bone Steak, d’une friture de poisson ou d’une tartiflette, vous serez au top pour encourager l’équipe nationale.

https://www.instagram.com/reel/Cl_uMDiqjAP/

Brasserie Guillaume Tell
93 Boulevard Abderrahim Bouabid, Oasis, Casablanca
Tél. : 06 69 50 05 82
Ouvert tous les jours de 11h à 23h

À lire aussi : VOYAGE EN AFRIQUE : CAP SUR L’ARCHIPEL DE ZANZIBAR


Au Maârif : dans une ambiance Africa-chic

Le Rooftop Azour de l’hôtel Onomo Casa City Center est une parenthèse verdoyante qui surplombe la ville. Autour d’une cuisine afro-fusion colorée et savoureuse, c’est aussi une ambiance qui fait la part belle aux nations africaines. Idéal donc pour mater la CAN 2024 ! On ira entre copains, collègues ou même en famille et on s’initiera à la découverte de saveurs d’ailleurs. On dégustera le nouveau cocktail phare, le Bamako Mule. On pourra y savourer du poulet braisé à l’ivoirienne, des allocos (bananes plantains frites) ou encore une parillada de poisson. Si l’endroit est agréable dès l’ouverture, on aura quand même une préférence pour la tombée de la nuit et donc les derniers matchs de la journée (18h et 21h). L’ambiance y est forcément garantie et l’Afrique mise à l’honneur comme il se doit !

Rooftop Azour 
Hôtel Onomo Casa City Center
Angle boulevard Massira et Rue Normandie, Maarif, Casablanca
Tél. : 05 20 00 10 00
Ouvert tous les jours de 12h à 23h


À la Ferme Bretonne : comme au bistrot 

À la Bazenne, c’est le lieu qui se prêtera le mieux à vos envies de bonne chaire et de bons matchs. Si habituellement l’endroit se veut cosy et chaleureux, lors des compétitions sportives, À la Bazenne sait enflammer l’ambiance et encourager comme il se doit les Lions de l’Atlas. Lors des matchs de la CAN 2024, vous pourrez donc y réserver votre table afin d’y déjeuner ou d’y dîner tout en visionnant les rencontres programmées. Côté carte, la cuisine est faite de produits de saison. Elle se veut gourmande et raffinée. On optera tant pour le plat du jour que pour l’un des incontournables conseillés par le maître de salle. À la bonne franquette.

À la Bazenne
Maison des Provinces de France
Boulevard Moulay Abderrahmane, Casablanca
Tél. : 06 44 15 00 15
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 23h

Photo (c) : Alessandra Tarantino

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram