BONS PLANS : ÇA BOUGE CHEZ CARREFOUR MARKET GOURMET !

Shoelifer_Carrefour_Market_Gourmet

À l’heure où manger sain et diversifier son alimentation est devenu une de nos priorités, faire ses courses peut parfois s’avérer très compliqué. Large choix de produits, partenariats exclusifs, service aux petits oignons… Carrefour Market Gourmet, l’enseigne de supermarchés haut de gamme, travaille à nous simplifier la vie.  Ce qu’elle a changé pour nous ? On vous dit tout. Nouveautés et (délicieuses) idées en bonus.


À moins de vivre dans une grotte, vous, Casablancais et Rbatis, vous avez forcément entendu parler de l’enseigne Carrefour Market Gourmet. Mais y êtes-vous déjà allés ? Depuis mars 2017, date de l’ouverture de son point de vente à Casablanca, l’enseigne de supermarchés haut de gamme du groupe Label’Vie ne cesse de se réinventer. Après avoir révolutionné le secteur des magasins de grande consommation avec sa version premium baptisée “Gourmet ”, le géant de la grande distribution poursuit son développement à travers le royaume. L’idée ? Répondre aux attentes d’une clientèle urbaine qui souhaite bénéficier d’un service haut de gamme et surtout, d’une offre diversifiée. Vous allez nous dire, pourquoi en parler ? Eh bien, parce qu’à force de sillonner les rayons de divers super et hypermarchés du royaume, on s’est dit qu’autant d’efforts sur la qualité, l’hygiène et la créativité méritaient d’être mis en lumière. Coup de projecteur.


Produits frais, épices lointaines et fromages gourmands

En quelques années seulement, Carrefour Market Gourmet a su renouveler l’expérience du supermarché. Faire ses courses est (presque) devenu un plaisir. Marques de niche, corners-traiteurs pour la vente à emporter, épicerie fine, produits du terroir, produits frais (50% de l’espace leur est dédié dans le point de vente casablancais) et issus de l’agriculture biologique. C’est avant tout grâce à cette offre diversifiée et un parcours client très intelligemment étudié (suivez mon regard… vers le stand de fromages !) que l’enseigne est devenue incontournable pour les citadins de la ville blanche. Chez Shoelifer en particulier, on adore tenter les recettes simplissimes de grands chefs. On y va donc pour les produits parfois difficiles à trouver qui permettent de cuisiner des plats exotiques ou de twister des grands classiques. Et on craque pour la sélection de fromages italiens artisanaux (mozzarella, stracciatella à la truffe ou au saumon, scamorza fumé, ricotta…).

Vallée Village 970×250

Shoelifer_Gourmet_Market


Des services haut de gamme

On vous le disait plus haut, ils font une grosse différence : les à-côtés haut de gamme. Vous avez 15 minutes chrono pour faire vos courses et pas le temps de trouver une place où se garer ? Carrefour Market Gourmet dispose d’un service voiturier et des personnes vous aident à ranger vos courses au niveau des caisses. Ils vous accompagnent à votre voiture et déchargent vos paquets dans votre coffre. Sympa, non ? Et lorsqu’on a tout simplement ni le temps, ni l’envie d’aller sur place, on peut faire appel au service de livraison à domicile (lancé pendant le confinement), mis en place dans le cadre de leur partenariat avec Jumia Food. Easy-peasy comme disent nos amis américains.


Voir aussi : LA RECETTE SIMPLISSIME : LE POULET TIKKA PAR LE CHEF ANAND SINGH DE L’OBEROI MARRAKECH


Des partenaires triés sur le volet

C’est là que les vrais bonus commencent… Carrefour Market Gourmet aime s’associer avec des maisons de qualité. Maison Amoud côté pâtisserie, Khos pour le traiteur healthy, Marie M pour les fleurs, ou encore Matsuri, le spécialiste des sushis, pour n’en citer que quelques-uns. Idéal pour celles et ceux qui veulent tout trouver au même endroit et aiment découvrir de nouvelles marques et concepts, lors de leur passage… au supermarché.


Une offre sans cesse renouvelée… 

Dernier partenariat en date… Le Cabestan. Oui, le restaurant branché de Casablanca. Puisque les Rbatis ne peuvent s’y rendre, c’est sa cuisine qui va à eux. À défaut de pouvoir profiter de la superbe vue de l’établissement sur l’océan Atlantique, ils peuvent déguster ses recettes originales chez eux. Comment ? Grâce au nouveau corner traiteur by Le Cabestan, qui a ouvert fin décembre dans le Carrefour Gourmet de la capitale. Au menu ? Les incontournables saveurs de la mer (salade de poulpe, daurade royale, ceviche, quenelles de mérou…), mais aussi des pizzas, bouchées vapeurs (ban bao, gyozas…), des viandes et volailles, une vaste sélection de sandwichs et de plats prêts à réchauffer (curry rouge de poulet, risotto aux champignons, gnocchi gratinés…) ! Malin pour un repas sur le pouce à l’heure du déjeuner.

 

Photo © Robbie Fimmano

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés