HÔTEL À RABAT : ET SI ON FAISAIT ESCALE AU CONRAD RABAT ARZANA ?

hotel a rabat

Pendant longtemps, trouver un bon hôtel à Rabat était un véritable casse-tête. Trop petit, trop central, trop vieillot… Heureusement, l’offre hôtelière (de luxe) n’a eu de cesse de s’étoffer ces derniers mois dans la capitale (et alentour). La preuve avec le Conrad Rabat Arzana, dernier établissement en date à avoir rejoint notre wish-list de spots où passer nos nuits, lors de notre prochaine escapade rbatie.

Rabat, on a toujours une raison de s’y rendre. Mais on y passe en coup de vent. Pourtant, le charme discret de la ville et la beauté de ses plages nous frappent à chaque fois. Vous aussi, vous aimeriez y séjourner mais ne savez jamais vraiment où réserver ? Et si on vous disait qu’un séjour dans la capitale pouvait être aussi dépaysant qu’un week-end à Marrakech ou à Tanger ? C’est encore plus vrai depuis l’ouverture récente du Conrad Rabat Arzana. Visite guidée.


Le luxe aux portes de la ville

Inauguré le 12 décembre dernier, le Conrad Rabat Arzana est le tout premier hôtel de la marque « Conrad Hotels & Resorts » (groupe Hilton) à ouvrir au Maroc. Situé à quelques kilomètres de la ville impériale, au nord de la province d’Harhoura, il jouit d’une situation idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité. En effet, implanté sur la plage du Val d’Or, il offre une vue imprenable sur l’océan et sur la verdure environnante. Et ce, sans être trop excentré pour autant, puisqu’on peut rejoindre la capitale en 15 minutes à partir de l’hôtel, et l’aéroport en seulement 25 minutes. C’est l’emplacement parfait pour ceux qui veulent pouvoir profiter du calme et de la nature la journée, et profiter des mondanités de la ville à la nuit tombée. Ou inversement. 

À lire aussi : LUNE DE MIEL : 6 COINS DE PARADIS POUR AMOUREUX TRANSIS


Un hôtel à Rabat sous le signe de l’opulence

Avec ses 120 chambres, ses lobbys aux volumes XXL, sa piscine en front de mer et ses différentes offres de restauration, le Conrad Rabat Arzana a fait les choses en grand. Chaque logement a été aménagé avec des meubles conçus sur mesure et s’étend de 38 m2 pour les Chambres Deluxe jusqu’à 632 m2 pour la Suite Royale (oui, oui, vous avez bien lu). La salle de bal, élégamment baptisée « Saphir », peut quant à elle jusqu’à 200 convives. Idéal pour des évènements spéciaux tels que les mariages ou les anniversaires. Côté business, c’est jusqu’à 150 personnes qui pourront se réunir dans les deux salles de conférence de l’hôtel et sur la terrasse privative conçue à cet effet.

À lire aussi : PRODUITS DE BEAUTÉ : 12 INDISPENSABLES À PRENDRE EN VOYAGE


Détente et farniente 

Et pour celles et ceux qui voudraient tout simplement déconnecter, ce nouvel hôtel à Rabat est des plus indiqués. Après avoir profité d’une matinée à lézarder au soleil, les clients pourront se restaurer au bord de la piscine en dégustant une cuisine japonaise contemporaine signée 99 Sushi Bar & Restaurant. Ou des produits de la terre et de la mer à l’Oursin Pool Bar & Lounge, toujours en plein air. À moins qu’ils ne préfèrent opter pour des spécialités marocaines et françaises, en intérieur, à la Brise Brasserie. Pour recevoir leurs amis, ils pourront aussi déguster une vaste sélection de boissons chaudes haut de gamme au salon de thé Le Feuillage, à deux pas du lobby. Côté bien-être, la clientèle pourra également profiter d’une salle de remise en forme accessible 24h/24 et d’un spa luxuriant. Au menu, des expériences thermales variées, un salon de beauté et un hammam marocain. What else ?

Conrad Arzana Rabat
Prix : à partir de 4320 DH la nuit
Plage Val d’Or, Harhoura
Harhoura, Rabat, 12040, Morocco

+212 5377-49999

Photo (c) : Conrad Rabat Arzana

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés