FTOUR AU MAROC : ET SI ON ROMPAIT LE JEÛNE DANS UN HÔTEL D’EXCEPTION ?

ftour au Maroc

Côté ftour au Maroc, on a vraiment l’embarras du choix. Pour en finir avec l’habituel dilemme « maison ou resto ? », la rédac’ vous propose une troisième voie : rompre le jeûne dans un hôtel de luxe. Après le staycation, voici nos 5 meilleures adresses de ftour-cation. 

Voyager à domicile, vous connaissez le principe ? C’est le fameux concept de staycation, contraction de stay et vacation, qui consiste à s’accorder une escapade dépaysante sans s’éloigner de chez soi. Et ça tombe bien, le Maroc regorge de lieux d’exception qui ont le pouvoir de nous transporter hors du quotidien. À commencer, bien sûr, par les hôtels de luxe. À la rédac’, on s’est dit qu’en ce ramadan 2023, combiner rupture du jeûne et adresses de prestige pouvait être un combo gagnant. Voici donc 5 tables de palaces pour tenter l’expérience d’un ftour-cation hors du temps. 


Le Royal Mansour à Marrakech 

Cette année, La Grande Table Marocaine du Royal Mansour nous emmène en voyage. Une promenade gustative à travers le royaume qui nous entraîne, chaque semaine, à la découverte des spécialités culinaires d’une région différente. Ainsi, les gourmets pourront rompre le jeûne avec des mets bidaoui, chamali, puis fassi ou encore marrakchi. L’occasion de revisiter des saveurs de nos terroirs et de renouer, pour certains, avec les goûts de l’enfance. Et pour magnifier l’expérience, un groupe de musique traditionnelle accompagnera les déjeûneurs tout au long de leur repas. 

Prix : 700 DH par personne, 400 pour les enfants de 8 à 12 ans, gratuit pour les moins de 8 ans
Royal Mansour
Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech
Tél. :  05 29 80 80 80


Le Fairmont Tazi Palace à Tanger 

Pour son tout premier ramadan depuis son ouverture, le Fairmont Tazi Palace a vu les choses en grand. Au coucher du soleil, le restaurant Crudo proposera à ses clients un vaste buffet composé d’une station marocaine et d’une autre aux saveurs internationales. Sur la première, on trouvera aussi bien des chiwates salées et sucrées qu’une vaste sélection de tagines (berbère, cervelle d’agneau au citron confit, tagra, agneau aux pruneaux…) et de plats traditionnels. Sur la seconde, on pourra piocher parmi de nombreuses salades ou bouchées salées (nems, mini pizzas, samoussas, chaussons, quiches…). Ainsi que jeter son dévolu sur des plats plus consistants tels que l’agneau braisé, le tian de légumes, le gratin de pommes de terre, ou encore le poulpe napolitain. Idéal pour ceux qui aiment avoir le choix et se ressourcer au cœur d’un écrin de verdure.  

Prix : 550 DH
Fairmont Tazi Palace
Tanger
Tél. : 05 39 37 89 89

À lire aussi : RAMADAN 2023 : 6 TABLES OÙ ROMPRE LE JEÛNE À CASABLANCA


Le Mariott à Rabat 

Vous êtes de passage dans la capitale et contraint d’y passer la soirée ? La tombée du jour approche et votre estomac se réveille ?  On ne saurait trop vous recommander de vous rendre au Mariott Hotel. Direction le Grill Robuchon, un des restaurants de l’hôtel dont les plats sont inspirés des recettes du chef étoilé. Là, vous pourrez vous délecter d’un vaste buffet faisant la part belle aux tajines (foie, klaa, poisson du jour, poulet-olive…) mais aussi aux sandwichs (wrap, focaccia farcie, quiche du jour) et aux salades. Côté dessert, notre cœur balance entre la tarte tatin ou la tarte au citron, à moins que le millefeuille ne l’emporte. Dans un cadre épuré et reposant, vous pourrez même apprécier ce ftour au Maroc au gré des notes du duo luthiste-derbouka qui bercera votre soirée. 

Prix : 560 DH

Mariott
Avenue Inaouin, Rabat Agdal
Tél. : 05 37 22 66 00

ftour au maroc


Le Casablanca Hôtel à Casablanca 

En matière de ftour au Maroc, l’Hôtel Casablanca met la barre très haut avec sa formule buffet évolutive au gré des jours de la semaine, qui mise sur une très large diversité de mets. Au menu (gargantuesque) proposé par l’hôtel au style art-déco, on trouvera bien entendu des soupes et des salades composées (internationales ou aux influences marocaines). Mais aussi une station de fruits secs, une station italienne, une station de show cooking, une station chawarma, une station de pâtisseries marocaines et une autre dédiée à la boulangerie et pâtisserie française. Sans oublier les mezzés orientaux et autres bouchées asiatiques, carpaccios ou plats chauds. Vous en voulez encore ? Fromages et charcuteries seront également largement représentés. Côté ambiance, le DJ résident animera la soirée sur des airs andalous jusqu’à 21 h tous les soirs. 

Prix : 590 DH par personne, 290DH pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 2 ans
Le Casablanca Hôtel
19 boulevard Moulay Rachid, Casablanca
Tél. : 06 69 49 85 19

 

À lire aussi : RECETTES RAMADAN : 3 INSPIRATIONS DE GRANDS CHEFS


Le Selman à Marrakech 

À l’occasion du ramadan 2023, la table du Selman Marrakech propose plus qu’un ftour au Maroc, mais une véritable expérience. Après une rupture du jeûne effectuée dans les règles de l’art au sein du cadre idyllique du palace, où l’on retrouvera les habituelles douceurs sucrées et salées marocaines ainsi que des plats traditionnels marocains, les clients seront ensuite invités à poursuivre la soirée dans les jardins du restaurant Assyl. Là, ils pourront assister à une parade des purs-sangs arabes de la maison, bercés par la nuit étoilée. Un moment magique à vivre en amoureux ou en famille. 

Prix : 980 DH par personne, -50% pour les moins de 12 ans
Selman
Km 5, route d’Amizmiz
Tél. : 05 24 45 96 00

Photo (c) : Royal Mansour 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram