PARFUMS FEMME PRINTEMPS 2021 : 5 NOUVEAUTÉS QUI NE MANQUENT PAS DE PERSONNALITÉ

Shoelifer_parfums_femme_printemps 2021

Les eaux capiteuses de l’hiver ? On les remise au placard et on teste les nouveaux parfums femme printemps 2021. Mais qui dit fragrances printanières ne dit pas –forcément– simples senteurs florales, timides et sans sillage.  Voici cinq fragrances à la personnalité bien trempée pour une saison sous le signe –on l’espère– du renouveau.


Depuis l’antiquité (époque de sa création), le parfum en a fait du chemin. Si à cette époque il faisait honneur aux divinités, aujourd’hui il célèbre les femmes (et les hommes) dans toute leur complexité. Justement, ce printemps 2021, les parfumeurs ont fait le pari de la créativité et créé des sillages qui ne manquent pas de personnalité. Leurs compositions jouent avec les classiques notes fraîches, florales et fruitées en les alliant à d’autres, plus audacieuses. Qu’ils réinventent la rose version punk, se jouent du masculin-féminin ou surprennent avec des accords improbables, les 5 jus que nous avons choisis soufflent un vent de liberté. Notre sélection de parfums femme printemps 2021 s’adresse donc à toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux.


Le parfum femme le plus girl power: Libre Intense d’Yves Saint Laurent

Avec cette nouvelle création, les parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaïm exaltent encore davantage l’audacieux contraste de Libre, dont nous vous avions parlé lors de son lancement en 2019. Cet oriental conserve sa structure fougère (famille olfactive très tendance à l’automne dernier chez les hommes) pensée autour de la lavande, de l’absolu de fleur d’oranger et de la vanille. Plus charnelle et affirmée, cette nouvelle version oscille entre une floralité opulente et un fond boisé. L’orchidée sauvage et ses facettes subtilement crémeuses et vanillées viennent ainsi embraser le cœur floral pour un sillage incendiaire. Quant à l’accord de fond, le complexe boisé ambré est réveillé par le vétiver. Ce dernier s’amuse de la dualité féminin/masculin comme Yves Saint Laurent le faisait jadis avec le smoking pour femmes. Un clin d’œil à la pièce la plus iconique du couturier qu’on retrouve dans la silhouette géométrique rigoureuse du flacon couture.

Prix : 1550 DH les 90ml
Disponible en parfumeries sélectives.


Voir aussi : MESSIEURS : 5 PARFUMS HOMME POUR FAIRE MONTER SON QUOTA SÉDUCTION CETTE AUTOMNE  


Le parfum femme le plus séduisant : Izia la Nuit de Sisley

Aussi intense que le souvenir d’une rencontre amoureuse…”. C’est la promesse de ce nouveau parfum de la marque parisienne Sisley. Déclinaison d’Izia, jus floral et aérien, Izia la Nuit est plus intense, avec un sillage persistant floral, boisé et chypré. Tout commence par des notes –cassis, cardamome et mandarine– rappelant la fraîcheur du crépuscule. Elles sont rapidement suivies d’une rose pleine et d’un magnolia rayonnant pour plus de sensualité, accompagnés d’un ambre chaud et des notes suaves de la vanille. Enfin, le patchouli et la mousse de chêne, des tonalités plus sombres, créent un sillage élégant et profond. Afin de célébrer cette fragrance tout en séduction, l’artiste polonais Bronislaw Krzystof a imaginé un flacon laqué de noir intense qui laisse entrevoir un jus doré et lumineux. Histoire d’être la plus belle… chez soi, pour le moment.

 Prix : 2397 DH les 100ml
Disponible chez Beauty Success


Le parfum femme le plus positive attitude : Mon Guerlain Sparkling Bouquet de Guerlain

Loin d’être un simple parfum floral, Mon Guerlain Sparkling Bouquet est un jus oriental-frais, fruité et captivant composé des ingrédients essentiels de Mon Guerlain à savoir la bergamote, le jasmin et surtout, la vanille en note de fond. Mais cette nouvelle eau de parfum est sublimée par des notes de fruits et d’agrumes pétillantes, avec en ouverture un accord poire, mandarine, bergamote qui fond rapidement dans un cœur floral contrasté. La fraîcheur de la lavande nuance ensuite un jasmin très lumineux. Puis la vanille installe son sillage dans les notes boisées du santal pour un fini tout en tendresse et sensualité. Bref, un de nos parfums femme printemps 2021 préférés.

Prix : 1571 DH les 100ml
Disponible en parfumeries sélectives


Le parfum femme le plus (r)osé: L’heure Osée de Cartier

Mignonne, allons voir si la rose…” Justement, mignonne, l’Heure osée ne l’est pas. Cette eau de parfum bien punchy “ne garde de la rose que trois lettres: Ose !” Sans peur et plutôt pop, elle s’ouvre sur un arôme frais et léger d’agrumes venant souligner ses notes florales. Puis, la rose sauvage explose et prend toute son ampleur. Mathilde Laurent, parfumeuse de la maison, signe la collection I Only Love Wild Roses. Elle dépoussière les clichés sur cette fleur, symbole ultime du romantisme avec L’heure osée, Pure rose et Oud & Pink. Trois fragrances qui, souligne-t-elle, ne sont “ni mièvres ni soumises”, mais, au contraire, sortent leurs épines.

Prix : 2900 DH les 75ml
Disponible chez Cartier à Casablanca

Shoelifer_parfums_femmes_2021


Le parfum femme le plus passionné : Gucci Guilty Love, édition 2021 de Gucci

Ah le printemps, la saison des amours… Avec sa nouvelle édition Gucci Guilty Love, la marque italienne veut célébrer toutes les unions. Forte et raffinée, cette eau de parfum s’articule autour d’un accord chypré-floral. Au départ, les notes acidulées du Mandora (un fruit chypriote) sont adoucies par la bergamote et relevées par le poivron rouge. Ce dernier apporte une touche caliente et addictive. Le cœur s’articule ensuite autour des notes florales de lilas, rose et violette, auxquelles se superpose l’huile de géranium. Enfin, l’ambre et le patchouli apportent de la sensualité et un sillage persistant. Des accords audacieux et surprenants, à l’image des amants maudits ou des amours passionnées des couples que tout oppose. Un des parfums femme printemps 2021 coup de coeur de la rédac’ !

Prix : 1278 DH les 90ml
Disponible chez Faces Beauty

Photo © Sisley

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés