BIJOUX CARTIER : LA COLLECTION CLASH S’AGRANDIT

bijoux cartier

La famille de bijoux Cartier s’étoffe avec l’arrivée de cinq nouvelles pièces dans la collection Clash. À la veille des fêtes et des beaux cadeaux – et alors que nous proclamons la saison de la wishlist ouverte – voilà une excellente nouvelle. On vous dit tout de ces nouveaux objets du désir qui se conjuguent avec offrir.

Au rayon des bijoux Cartier, la collection Clash est incontestablement une de nos préférées. Pourquoi ? Parce que la ligne fait la part belle à la dualité avec une sélection de bijoux qui magnifie notre côté mi-ange mi-démon. D’ailleurs, on accordait déjà le statut de must-have aux pièces sorties fin 2021. Autant vous dire que nous ne pouvions faire l’impasse sur les dernières pièces qui viennent étoffer la signature Clash. On vous explique pourquoi, à vous aussi, elles devraient taper dans l’œil.


Une collection de bijoux Cartier à l’identité duale 

Clash, souvenez-vous, c’est une ligne de bijoux précieux qui exacerbe l’opposition. Ils sont à la fois pointus et doux, graphiques mais tout en rondeur et font se juxtaposer sur certaines pièces le noir et l’or. La femme qui porte ces bijoux aux volumes XXL est à la fois sage et rebelle, couture et punk, à l’image de Lilly Collins, l’égérie de Clash. Les pièces reprennent l’un des motifs fétiches de la maison Cartier : le picot, développé par son père fondateur Louis Cartier au début du XXe siècle. On le retrouve ici conçu en or rose et associé à des boules d’onyx noir. Les deux éléments graphiques sont séparés par une ligne de diamants qui apporte une touche de sophistication. 

À lire aussi : POURQUOI LES BIJOUX CARTIER SONT-ILS (SI) ICONIQUES ?


Nos 3 crushs bijoutiers

Parmi les nouveaux bijoux Cartier, en voici trois qui nous font d’ores et déjà les yeux doux.

1/ Le collier Clash de Cartier

On vous parlait plus haut de l’alliance entre boules d’onyx noir et picots d’or rose. Ce procédé se décline sous la forme d’un collier qu’on arbore volontiers à la nuit tombée, à l’occasion d’un rendez-vous galant ou d’une soirée entre amis. Pour celles qui assument leur côté piquant.

 


2/ Les boucles Clash de Cartier

Moins frontales que le collier, les boucles d’oreilles se jouent elles aussi de l’association contradictoire du pointu et de l’arrondi. On les porte pour rehausser la traditionnelle petite robe noire, lors de soirées qui semblent un brin trop guindées.

À lire aussi : MODE : LES 7 PIÈCES PHARES DE LA TENDANCE PUNK


3/La bague Clash Double row de Cartier 

Autre signature récurrente de Clash : le clou carré, qui se dédouble ici sur deux rangées pour proposer des bijoux toujours plus géométriques. Conçu entièrement en or rose, ce bijou de doigt se porte en toutes circonstances, et on n’hésite pas à la superposer avec les autres modèles de bagues de la collection.

Photo© Cartier

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés