TECH 2022 : LES NOUVEAUX JOUJOUX POUR HOMMES

tech 2022

C’est bientôt l’anniversaire de votre BAE et vous êtes à court d’inspiration ? Shoelifer vous conseille d’aller faire un tour au rayon tech 2022, mais pas que ! Entre nouveautés et indémodables, voici notre sélection des indispensables jouets pour hommes (qu’on a bien envie de leur piquer).

Avec le Mondial de foot qui se profile, nul doute Messieurs que vous allez être abreuvés de publicité pour les derniers écrans hi-tech, tous plus connectés et performants les uns que les autres. Chez Shoelifer, ça nous a donné envie d’aller shopper au rayon tech 2022, mais aussi de s’inscrire à contre-courant de la course permanente à l’innovation. Alors quand il s’agit de vous gâter, on préfère miser sur des accessoires du quotidien résolument modernes mais qui, tous, jouent avec les codes du classique et de l’indémodable… Peut-être pour répondre à notre besoin de repères dans un monde changeant, rapide et hyper-connecté.


Le monde du silence

Éviter les bruits de la ville ou s’isoler un moment du brouhaha de l’open space : telle est la promesse des casques réducteurs de bruit. Parmi les incontournables de la tech 2022, celui-ci a encore de beaux jours devant lui.  Le principe de ces casques : ils disposent de micros qui captent les sons environnants et émettent des ondes contraires. Le résultat est une sensation de bulle, à l’écart du bruit. Vous voilà tranquille pour écouter votre musique sans aucun parasite extérieur. Parfait aussi pour mater le Mondial sans déranger Madame. Le fabricant Sony est bien sûr sur le coup, avec un nouveau casque au nom à rallonge : le Sony WH-1000XM5. Apple est présent aussi, avec ses AirPods Pro deuxième génération, plus discrets. 

Sony WH-1000XM5, prix conseillé : 419 euros.
Apple AirPods Pro 2e génération, prix conseillé : 299 euros.


Marshall forever

En matière de Tech 2022, Marshall se devait de buzzer. La célèbre marque américaine d’amplificateurs fête cette année ses soixante ans. Et pour l’occasion, elle a sorti une édition “Diamond Jubilee” de son enceinte connectée Emberton. Un classique, simple d’accès, à la technologie limitée mais au look vintage comme on l’aime. L’édition anniversaire, toute noire, ravira les amateurs de sobriété et de design épuré. Mais franchement, le modèle initial, avec ses éléments en laiton et son lettrage italique blanc, avait un charme… le charme Marshall, quoi. On vous laisse choisir. 

Diamond Jubilee de Marshall, prix conseillé : 219 euros

Lire aussi : https://shoelifer.com/messieurs/huile-a-barbe-masque-co-recettes-diy-soins-grooming/


Leica, l’argentique du futur

Le Leica M6, c’est une vieille référence pour les baroudeurs chics comme pour les artistes professionnels. La marque allemande a décidé de relancer ce modèle argentique sorti dans les années 1980 et qui n’était plus commercialisé. L’argentique à l’heure de la photo prise au téléphone, c’est un choix, c’est sûr. Un contrepied à l’ère de la tech 2022 ? Pas tant que ça : quand on regarde les vidéos promotionnelles de ce modèle assemblé à la main en Allemagne, on se rend compte que “bijoux de technologie” est un adjectif qui peut convenir à de vieux appareils robustes. 

Le modèle est onéreux, pensé sans aucun doute pour les amoureux de mécanique, de photographie et les collectionneurs. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez toujours vous rabattre sur les autres appareils de la marque. Leica a su prendre le virage du numérique pour faire toujours plus mini, plus intuitif, en conservant un style à l’ancienne. 

M6 de Leica, prix conseillé: 5050 euros.


Jamais sans mon vélo

Ça pourrait être la résolution 2023 : adopter un mode de déplacement écolo et bon pour la santé. Comme tous les sports et tous les moyens de transport, le cyclisme est aussi une affaire de technologie, pour faire plus petit, plus pratique, plus connecté… Chic et robuste, le légendaire Brompton a envahi le centre-ville londonien et conquis le cœur des hipsters du monde entier. Entièrement fabriqué à la main au Royaume-Uni, il existe en version mécanique ou électrique. 

Plus accessible au Maroc, Decathlon propose aussi certaines innovations en matière de cycles : le pliable et l’électrique. On peut ainsi se procurer le modèle Tilt 500, avec un cadre en alu qui offre un poids plutôt faible – 12 kilos environ – et une belle robustesse. Un pliable qui permet de passer de piéton à cycliste – et inversement – en une quinzaine de secondes et qui se rangera discrètement jusqu’au bureau. 

Modèle A Line de Brompton à partir de 1090 euros. 
Decathlon Tilt 500 à partir de 5799 DH.

Lire aussi : https://shoelifer.com/messieurs/drague-hommes-adorent-femmes-ignorent/


What else? DeLonghi !

Quoi de plus chic, quoi de plus beau, quoi de plus rassurant qu’une machine à café ? Et si l’innovation continue en la matière, pour notre plus grand plaisir, le design n’est pas en reste. Notre préférée ? La cafetière automatique DeLonghi. Déjà parce qu’en matière de café, il est de bon aloi de faire confiance aux Italiens. Et puis elles sont belles les machines DeLonghi, vendues depuis quelque temps par un certain Brad Pitt, qui concurrence donc Georges Clooney. Le must have, c’est la machine DeLonghi qu’on appellera ici “celle-qui-moud-elle-même-les-grains-de-café”, et qui en plus est équipée d’une buse vapeur, pour faire son cappuccino. “Dinamica Plus” pour les intimes. Du quasi pro. Pour un prix plus léger, il y a la “Magnifica S”. 

Mais la concurrence n’est pas en reste. Et Nespresso, bien sûr, continue à s’imposer sur le terrain de la machine à dosettes en proposant des modèles souvent moins encombrants que les machines DeLonghi. La “Citiz” est à ce titre sans doute une des plus discrètes du marché, avec un design plus moderne. 

Dinamica Plus à 7999 DH chez DeLonghi Maroc

Lire aussi : https://shoelifer.com/messieurs/mode-homme-tendances-reperees-podiums/

Photo© Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés