BIJOUX 2024 : NOS COUPS DE CŒUR

Quels sont les bijoux 2024 qui vont nous faire les yeux doux cette année ? Avec l’afflux de nouvelles anxiogènes, on s’est dit que cette sélection de pièces précieuses allait vous remonter le moral. Voici les bijoux coup de cœur de nos marques préférées. 

Cette saison, les gemmes ont toujours la cote mais on n’en fait pas des tonnes…  La tendance est plutôt de mixer les pièces statement –bling mais pas trop– avec une pièce plus discrète. Certains joailliers comme Tomasz Donocik osent des associations nouvelles et inattendues : topaze jaune, saphir blanc et diamants… D’autres revisitent les codes de la joaillerie classique. Sans plus tarder, on vous présente les 6 bijoux 2024 qui ont tapé dans l’œil de la rédaction.


Chez Neyleen 

Cette bague graphique se suffit à elle-même…  Une fois de plus, Tomasz Donocik signe une création très avant-gardiste inspirée du style Art déco. Cette bague plissée en or jaune 18 carats est sertie de quartz fumé, de citrine, de topaze jaune, de cristal, saphirs blancs et diamants blancs… Une combinaison de gemmes aussi subtile qu’atypique. On parie que vous ne la quitterez plus.. 

Prix sur demande
Tomasz Donocik disponible chez Neyleen
8, rue Aïn Harrouda, Racine, Casablanca
Tél. : 05 22 36 48 04


Chez Ll’s Choice

Ce scapulaire en or jaune n’a pas échappé à l’œil aiguisé de Lamia Lakhsassi, créatrice et fondatrice de LL’s Choice. Du coup, il a aussi tapé dans le nôtre. Avec son mini cœur en émail rouge, son arc en émail bleu et ses petits diamants, ce bijou talisman de Marie Lichtenberg vous infusera de bonnes ondes. Et on en a bien besoin en ce moment ! La créatrice revisite le bijou cœur (un grand classique de la joaillerie) en proposant une pièce forte qui ne quittera plus votre cou. Et en plus, on peut le porter de multiples façons : avec une chaîne en or ou un lien en tissu (rathi) en double tour. Ce scapulaire fait assurément partie de nos coups de cœur bijoux 2024 ! 

Prix sur demande
Heart mini Scapular by Marie Lichtenberg (en exclusivité chez Ll’s choice)
3, rue Jabal Bouyablane, Racine, Casablanca
Tél. : 05 22 47 66 15


Chez Kallista 

Kallista nous fait voir la vie en rose ! Tout en finesse avec ses petits diamants et ses embouts « flèches », ce bracelet en or rose 18K se porte seul ou en accumulation. 

Prix sur demande
Maison Kallista
4, rue Aïn Harrouda, Racine, Casablanca
Tél.: 05 22 94 66 66 


Chez Tiara Joaillerie 

Dans un tout autre style, Fatine Guessous, créatrice de Tiara Joaillerie, revisite le pendentif « œil » qui s’inscrit encore dans les grandes tendances bijoux 2024… Côté timing, demain c’est vendredi 13 (on ne pouvait pas espérer mieux). Ce talisman très précieux (en or, diamant et malachite) est l’un des gros crush de la rédac’. 

Prix sur demande
Tiara Joaillerie 
7, rue Messaoudi (Immeuble JE OFFICE), Triangle d’Or, Casablanca
Tél. : 06 69 06 74 10


Chez Bulgari 

La collection Serpenti (qui fête ses 75 ans) n’a pas pris une seule ride ! Au fil des décennies, ce motif iconique s’est sans cesse réinventé pour nous faire rêver… Pour marquer cet anniversaire, la marque le réinterprète dans d’autres coloris et pierres précieuses. Le corps du serpent se compose de perles d’or finement assemblées, tandis que la tête et la queue sont sertis de diamants. Les yeux sont en onyx… Un bijou flamboyant, qui a fait la gloire de la maison Bulgari. Plus glam tu meurs !

Prix sur demande
Bulgari Casablanca 
14, rue Aïn Harrouda, Racine, Casablanca.
Tél.: 05 22 95 18 95


Chez Mystère

Cet imposant chocker en diamants de la maison Messika est un incontournable des bijoux 2024. Car le revival des années 1990 s’opère aussi du côté de la joaillerie… Véritable pièce statement, ce collier à l’esprit “gourmette” de la collection Move se porte avec n’importe quelle tenue : maillot de bain (very chic), robe de cocktail, jean/t-shirt… 

La collection Move est disponible dans la boutique Mystère (Morocco Mall, Casablanca). 

 

Prix sur demande
Mystère
Morocco mall, bd de l’Océan atlantique, Casablanca
Tél. : 05 22 36 27 05/06

Photo (c) Bulgari

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram